Retour sur le Paris Manga Show

paris manga show

Avoir des ados à la maison, c’est aussi découvrir de nouvelles cultures! Jusqu’à présent les mangas étaient peu prisés de mes grandes filles. Elles en lisaient de façon occasionnelle, mais sans plus. Elles ont commencé en CM1 à lire la série assez girly, Chocola & Vanilla, qui raconte l’histoire de deux jeunes sorcières.

Elles ont ensuite plus ou moins abandonné ces lectures. Elles ont toujours trouvé les Naruto inintéressants et les One Piece trop violents.

Cependant, récemment, une passion s’est développée chez Miss B., qui s’est mise à dévorer des séries de mangas et parfois à regarder les animés correspondants. La série qui fait maintenant l’unanimité entre les deux soeurs est Assasination Classroom, une histoire invraisemblable mais qui les fait hurler de rire en s’échangeant des répliques cultes du manga.

Nous n’avons donc pas été surpris quand elle nous a demandé à aller avec une de ses amies au Paris Manga Show. Habiter en proche banlieue parisienne facilite les déplacements et les sorties aux grands événements ne font pas figure d’expédition, même pour des ados.

Du monde, se pressait le samedi matin dès 9h à la porte du Palais des Expositions, et il valait mieux arriver tôt. D’ailleurs, Miss B. n’a eu aucun mal à être prête de bonne heure contrairement aux jours où il faut aller au collège!

Visiblement, beaucoup de stands permettaient d’acheter des costumes de cosplay parfois très recherchés (et très chers) mais également des mangas à prix cassés et bien sûr, des peluches.

peluche paris manga show

Miss B. a été ravie de sa visite, des cosplayers nombreux qu’elle a croisés et est revenue avec … de nouveaux mangas à lire.

cosplay paris manga

Si l’univers du cosplay vous intéresse, je vous invite à participer au Cosplay Game de ma copinaute Savousepate.

Et vous, les mangas vous aimez?