Peinture marbrée sur œuf de Pâques
Et si on testait de la peinture marbrée pour décorer un oeuf de Pâques ? Le printemps avait pourtant bien commencé sous le soleil, quelques déjeuners en terrasse ont même été possibles.
Mais ce weekend, la pluie est de retour. Dans le commerce, on trouve facilement des œufs de Pâques en polystyrène, en plastique ou en bois à décorer. Les enfants adorent!
Quelle peinture utiliser pour un oeuf en peinture marbrée ?
En janvier, j’avais trouvé en solde chez Truffaut de la peinture marbrée. Dans ces cas là, je n’hésite pas; je fais des provisions sachant que les activités manuelles de Pâques ont toujours du succès à la maison.
Mlle E. a décoré un œuf de Pâques en utilisant la peinture Marble de Marabu. Cette peinture est une peinture à l’huile teintée très liquide. La boîte comprend 6 couleurs différentes. (Attention, odeur forte, à nettoyer au white spirit)
Vous pouvez obtenir un résultat équivalent avec du vernis à ongles. Prenez du vernis bien chimique et vous verrez ça marche très bien !
Comment faire un oeuf marbré ?
Dans un récipient empli d’eau (ici un verre à mesure ayant perdu ses graduations), on a versé quelques gouttes de peintures bleue et verte dans lequel on a trempé la première moitié de l’œuf.
Lorsque celle-ci a été sèche (environ 15 mn sur du plastique, mais sur du polystyrène comme ici c’est plus long compter une heure environ), on a recommencé l’opération avec des gouttes de blanc, orange et rouge.
L’effet est plus dense avec les tons bleus et verts.
Comme la peinture ne couvrait pas tout l’œuf, elle a collé un ruban de dentelle avec de la colle spécial polystyrène (nouvelles colles UHU) et décoré avec des sequins dans les tons des peintures.
Cette activité peut être proposée à des enfants de 9-12 ans, mais attention aux odeurs: travaillez dans une pièce aérée ou dehors s’il fait beau.
Vous pouvez ensuite utiliser des accroches pour boules de Noël et ainsi décorer des branches ou une plante.
Et vous, avez-vous testé la peinture marbrée?