Chasser les oeufs en région parisienne pour Pâques 2023 ?

chasse-oeufs-paques-2016

Vous cherchez où chasser les oeufs autour de Paris cette année ? Je vous propose des idées de chasses aux oeufs pour tous les temps en région parisienne et ailleurs.

Ou alors, enfilez un ciré et des bottes et allez chasser des œufs dans les cours de châteaux, courir après les dragons ou les dinosaures.

Chasse aux oeufs dans des châteaux en région parisienne

Vous croiserez en ces lieux des gentes dames et damoiseaux, des princesses et chevaliers, des rois et des reines… un vrai voyage dans le temps!

Si vos enfants ont envie d’y aller déguisés, je vous conseille le tuto pour accessoires chevaliers en récup.

Château de Vaulx-le-Vicomte [8,9 et 10 avril] : Une chasse aux oeufs équipé d’une toque de chef attend les enfants. Ils partiront à la découverte des secrets de Vatel pour la préparation du festin de Pâques. Un jeu de piste leur permettra d’accéder aux bosquets qui cachent les oeufs tant attendus ! Sur Réservation

Maison Elsa Triolet- Aragon (77) [9 avril] Chasse aux œufs dans le parc, et différents spectacles pour enfants Plus d’infos

Domaine St Jean de Beauregard (91) – [9 et 10 avril] Nous y étions allées il y a quelques années notre reportage sur la chasse aux oeufs à St Jean de Beauregard. Parcours selon l’âge des enfants, décorations, chasse au trésor, jeux, concours, etc. Plus d’infos

Château de Breteuil [9 et 10 avril] : des animations variées autour de Pâques: chasse aux œufs (12 000 œufs cachés!), 3 œufs d’or, ateliers maquillages, contes, ateliers décoration d’œufs de Pâques , etc. Le parc de ce château est le royaume de enfants, des représentations des contes de Perrault sont disséminées dans le parc du château. Vous y verrez danser Cendrillon dans sa robe de bal et écouterez respirer La Belle au Bois Dormant. C’était notre visite préférée quand les filles étaient enfants ! Prévoyez un pique-nique, et installez-vous sur les pelouses au milieu des jacinthes sauvages, laissez les enfants jouer sur les jeux du parc et détendez-vous ! (Plus d’infos)

Chasse aux oeufs avec des animaux

Zooparc de Thoiry (78) [9 et 10 avril] La plus grande chasse aux oeufs d’ïle de France avec 15 000 œufs en chocolats répartis dans le parc du Château de Thoiry de 10 h à 14h (Plus d’infos)

Potager des princes à Chantilly (60) [8,9 et 10 avril]  Des activités variées autour des poules, des lapins, des chiens de berger qui se clôtureront par une grande chasse  à l’oeuf. (Plus d’info)

Bergerie nationale à Rambouillet [22 avril au 3 mai] : tous les jours des vacances scolaires des oeufs à ramasser et à échanger contre une surprise chocolatée. Plus d’infos

Ferme de Gally [8 et 9 avril] : chasse aux oeufs et oeufs d’or dans la ferme, décoration d’oeufs de Pâques, et des ateliers thématiques et démonstrations de métiers traditionnels. Plus d’infos

Mais aussi les chasses aux oeufs de la Ménagerie du Jardin des plantes, du Parc Zoologique de Paris pour lesquelles les informations n’ont pas encore été publiées.

Chasse aux oeufs dans les parcs d’attraction

Les grands parcs parisiens organisent des événements ponctuels avec des chasses aux oeufs dans leurs jeux, comme le Parc Astérix, la Mer de Sable ou le Jardin d’acclimatation.

J’ajouterai les infos au fur et à mesure qu’elles paraitront.

Quelle chasse aux oeufs parisienne allez vous essayer ?

Vous aimez ? Partagez !