coucher de soleil au parc asterix
Accueil » sorties en famille » Sorties en Région Parisienne » Parc Astérix en nocturne: un tour de nuit chez les Gaulois

Parc Astérix en nocturne: un tour de nuit chez les Gaulois

Partagez!

Le weekend dernier nous avons eu la chance de faire une sortie de nuit au Parc Astérix, et je vous le dis tout de go, c’était une belle surprise. Je ne suis pas superfan des grands parcs d’attractions auxquels je préfère habituellement le traditionnel Jardin d’Acclimatation. Mais le parc Astérix a bien su exploiter la BD de Goscinny et d’Uderzo, en gardant l’esprit des jeux de mots et des blagues à deux… sesterces!

La forêt d’Idéfix, nouvelle attraction, a beaucoup plu à Mlle P. qui est dans le cœur de cible, avec ses 6 ans. Ici, des attractions réservées aux enfants mais qui bougent quand même et qui permettent de passer un bon moment en faisant comme les grands. Un parcours de ponts de singes, des grands toboggans, un navire qui donne le mal de mer, un ascenseur chute libre, et des Idéfix à retrouver.

bateau etamine parc asterix

Ensuite, en route pour le Camp romain. Nous avons bien ri en famille devant nos trombines déguisées en soldats romains au Défi de César et nous avons adhéré à l’état d’esprit de l’attraction.

J’ai bien aimé les panneaux reprenant des tirades des BDs ou les imitant, illustrés par des petits tableaux et des automates sur la promenade en croisière Epidemais. Je reconnais que je suis un public facile pour les blagues… heureusement, car Mlle E. et sa sœur sont fans des blagues Carambar!… (Vous la connaissez celle du schtroumph qui court, qui court, qui tombe et qui se fait un bleu?… eh oui, on en a plusieurs comme celles-là à chaque repas!)

barque sacree parc asterix

Nous avions pensé nous séparer en deux groupes, mais en fait, dans chaque zone, on peut trouver des attractions pour tous les âges, pendant que les grandes font Tonnerre de Zeus, nous sommes passées voir la couleur du caleçon de Zeus (qui change régulièrement…) et Mlle P. fait un petit tour de drakkar.

coucher de soleil au parc asterix

 

Alors que Miss B. et Mlle E. partent bras dessus-bras dessous avec Mr Papa pour l’oxygenarium, Mlle P. m’emmène en vacances sur la Nationale 7 dans un vieux tacot. Elle me présente la campagne environnante et ses animaux, et conduit le taxi. Elle est aux anges!

tacot nationale 7

Par contre, Mr Papa a réussi à nous convaincre d’aller ensemble au Trandsemonium, et  Mlle P. – qui a une veilleuse dans son lit, une dans sa chambre et laisse la porte de sa chambre ouverte… – a passé le voyage les yeux fermés, les mains sur les oreilles et la tête cachée sous le pull de son papa (je te l’avais bien dit…!)!! Ouf, elle n’a pas fait de cauchemar.

trasndemonium parc asterix

Je n’ai pas essayé les attractions à sensation forte, j’ai toujours eu horreur de ça… A 20 ans, je montais quand même pour faire comme tout le monde, et je manquais de défaillir en cours de route et j’avais l’estomac à l’envers en descendant. Maintenant, j’assume: je reste en bas, en dépit des railleries de mes filles et de leur père! Bon, je suis une gentille maman alors je suis quand même montée dans les Chaudrons pendant que les grands étaient à Goudurix. Heureusement, ça ne tourne pas longtemps, je n’ai pas eu le temps d’attraper le mal de mer! Inutile de dire que les chaises volantes, ce n’est pas pour moi!goudurix parc asterix

 

Une question me taraude quand même…autant je comprends la partie Grecque, ou la partie Égyptienne, je ne vois toujours pas le rapport avec le voyage dans le temps, qui ne fait pas vraiment partie des BDs d’Astérix. (si vous avez une explication, je suis intéressée!) Mais je suis la seule à me poser ce genre de questions existentielles, alors que Miss B. se fait prendre en photo dans la grotte de Cerbère et que Mlle P. dort dans mes bras depuis un moment déjà. Il est temps de rentrer!

zeus au parc astérix

 

[codepeople-post-map]

 

Et vous, les manèges à sensations fortes vous aimez?

5 Responses

  1. creaconcept
    | Répondre

    Voilà vraiment un endroit fabuleux pour petits et grands et en plus très accessible! super idée de sortie, merci pour ces belles photos partagées.

    • C’est vrai que tout le monde adore, et cela permet de passer un agréable moment tous ensemble!

  2. Sophie pipelette
    | Répondre

    oh lala tes photos déjà donne envie.
    pour le retour au passée je ne sais pas non plu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.