DIY fête des mères: un cadeau avec les photos des enfants

DIY fête des mères: un cadeau avec les photos des enfants

Classé dans : Papier, carton | 3

DIY avec photos d'enfants pour la fete des meres (Copier)Il est temps d’y penser! C’est pour le 31 mai. Même si vous êtes directement impliquée, vous serez quand même sûrement sollicitée pour trouver des idées ou pour les fournitures. Ou alors vous êtes un papa, une nounou ou un grand frère et vous avez besoin de trouver des idées? Je vous livre ci-dessous ma sélection de cadeaux faciles à réaliser, tout en étant originaux et permettant aux mamans de garder de jolis souvenirs des jeunes années de leurs enfants.

Cadeaux fête des mères avec une photo des enfants

Quoique un peu classique, un joli cadre décoré avec du sable coloré, des demi-billes de verre, des demi-perles et une photo feront un super cadeau facile à faire et peu onéreux si vous achetez les cadres en mdf  de votre magasin de bricolage préféré ou chez ikea (en général entre 1€ et 1,50€ le cadre). Vos enfants choisissent leur photo de famille préférée ou leur propre photo et l’imprime en couleurs ou en Noir et Blanc, pour un petit effet rétro.

cadre photo bille verre (Copier)

J’ai ainsi plusieurs cadres à la maison avec les photos des filles à différents âges.  J’en ai une également collée directement sur une mini toile à peindre, simplement peinte en acrylique bleue avec quelques demi perles.

toile photo fete des meres (Copier)

Les cadeaux réalisés à l’école sont parfois très originaux aussi. Ainsi cette photo de Miss B.  colorisée à la manière de Andy Warhol dans le cadre d’un travail sur ordinateur. Mais on peut aussi imprimer la photo en noir et blanc et colorier certaines zones au feutre.

cadre photo style andy warhol (Copier)

Et pourquoi pas offrir une fleur par la même occasion,avec cette jolie fleur dont le cœur n’est autre que la photo de l’enfant, trouvée sur Debbie-debbiedoos?cadre photo cupcake fete des meres

Ou en s’inspirant de cette carte d’anniversaire trouvée sur Chronicle-me? Imprimer une photo, faire deux petits fentes et y glisser une fleur. On peut même coller un petit tube récupéré sur un précédent bouquet pour offrir une vraie fleur.

carte fete des mèresPour changer, réaliser un marque-page avec une photo rigolote trouvé sur Rconnection? Tout aussi simple à faire mais plus original.

marque page fete des meres

Offrir un pot de fleurs personnalisé avec les photos des enfants ou de la famille (Miltonbsauer et Trendhunter). Plastifier auparavant les photos pour éviter les mauvaises surprises lors des arrosages ou les vernir.cadeau diy enfant pot de fleur

pot de fleurs personnalisé fete des mères

Il arrive (rarement malheureusement) que mes aînées aident leur petite sœur à faire un peu de bricolage. Du coup, il faut mâcher un peu le travail: leur patience est très limitée et elles n’ont pas envie de passer un après-midi à s’occuper de leur sœur. (On ne sait jamais, des fois qu’on croirait qu’elles sont redevenues petites…) Les sélections que j’effectue sur pinterest aident donc beaucoup! Pour découvrir encore plus d’idées, retrouvez-moi sur mon tableau pinterest que je mets à jour au fur et à mesure de mes trouvailles!
Abonnez-vous au tableau Cadeau DIY enfant avec photo de Les idées du samedi sur Pinterest.


Si vous aimez les bijoux originaux, je vous invite à découvrir ma boutique de bijoux en origami sur ETSY:

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

3 Responses

  1. Whouaa plein d’idée originales Sympa

  2. très sympa et on est certain de faire plaisir!

Laissez un commentaire