les-heros-de-kaskaria-haba
» » » Jeu d’aventure sur plateau: Les héros de Kaskaria de Haba #osonsjouer

Jeu d’aventure sur plateau: Les héros de Kaskaria de Haba #osonsjouer

Posté dans : Jeux | 0

Vous aimez? Dites-le!

Un magnifique jeu d’aventure familial pour les enfants à partir de 7 ans et qui plaira à toute la famille: Les héros de Kaskaria de Haba.

J’avais découvert Les héros de Kaskaria aux portes ouvertes Haba il y a quelques semaines. J’avais craqué sur le matériel de jeu magnifique et l’univers fantastique de ce jeu. Depuis, Haba nous a envoyé ce jeu en test et j’ai pu y jouer avec Mlle P. (8ans) et Miss B. (13 ans)

Présentation du Jeu Les Héros de Kaskaria

Mais qui sont les héros de Kaskaria?

Qui sont les héros de ce jeu d’aventure? En tant que joueurs, nous incarnons des héros chargés de récupérer le trésor au péril de leur vie dans la montage des Trolls. Chaque joueur possède deux héros accompagnés de leur monture: un Arpenteur de Crêtes et un Griffon Reptilien.

L’Arpenteur de Crêtes est une espèce de lionne à tête de marmotte…(c’est une très libre interprétation de ma part!) et les Griffons Reptiliens des sortes de Dragons.

Chaque joueur possède un pion de chaque qu’il peut faire avancer en déposant au moins deux cartes de même couleur.

Règle du jeu

Ce jeu d’aventures est original car il se déroule sur un plateau de jeu classique et non en ligne comme beaucoup de jeux d’aventures. Cette approche permet un jeu familial accessible à tous, et une grande convivialité.

Chaque joueur dispose d’une main de 5 cartes représentant chacune une action potentielle: avancer son arpenteur de crêtes, avancer son griffon reptilien, récolter une pépite ou piocher deux cartes.

A chaque tour, on choisit de soit piocher une carte soit effectuer des actions en jouant au moins deux cartes de la même couleur.

Par exemple: un arpenteur de crêtes, un griffon reptilien et une carte pioche +2. Dans ce cas, on avance chaque pion de sa couleur d’une case et on pioche ne plus deux cartes.

Dès qu’un pion arrive au trésor de la montagne, la partie s’arrête et on compte les points.

Matériel de jeu

Les pions en bois sont très beaux avec des dessins dignes des BDs de héros fantastiques. Les pépites d’or attisent les convoitises et  correspondent bien à l’idée que s’en font les enfants.

Les cartes sont jolies et affichent la tête des montures héros. Il faut assembler les cartes par couleur pour pouvoir effectuer une action.

heros-kaskaria-jeu

Bilan

L’avis de Mlle P. et de Miss B.

Mle P. est fan et Miss B. aime bien y jouer avec sa soeur ou avec nous. Le matériel de ce jeu d’aventure est vraiment très attirant.Elles peuvent jouer ensemble sans se disputer, sans s’ennuyer et le jeu n’est pas déséquilibré car il mêle stratégie et hasard.

Mon avis de maman

Ce jeu familial nécessitant de la stratégie, il permet à des plus grands de jouer avec un enfant de 7-8 ans sans s’ennuyer. Néanmoins, chacun a ses chances de gagner car il faut avoir de la chance pour piocher les bonnes cartes. C’est donc un très bon jeu pour la famille.

Cependant, il est parfois facile de se tromper en assemblant les cartes car certaines nuances de couleurs sont proches, notamment quand on ne joue pas la lumière du jour. Je pense que c’est surtout un souci pour nous les adultes, surtout si ce sont des adultes avec une vue vieillissante! Avec l’habitude, je réussis à ne plus me tromper. Mais on avait joué avec mamie et elle n’arrivait pas à voir de différence entre certaines des nuances de bleu/vert.

La règle est simple à appliquer. On a juste fait varier la fin car sinon on trouvait que ça se terminait de façon un peu abrupte.

Variante personnelle: nous avons initialement joué selon la règle du jeu mais ensuite nous avons modifié légèrement la règle. Pour nous, la partie s’arrête quand un héros de chaque sorte est arrivé à la montage. Cette variante est très personnelle mais nous trouvons que ça pimente un peu le jeu.

#osonsjouer: le jeu n’est pas réservé aux plus petits! Jouons en famille!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir!


Vous aimez? Dites-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.