Cette collection unique de marque-pages Harry Potter à imprimer vous plongera dans l’œuvre de J.K. Rowling.

Ces signets, empreints de magie et de sorcellerie, inciteront sans aucun doute à se plonger dans les pages de la saga. Que vous soyez un brave Gryffondor, un rusé Serpentard, un érudit Serdaigle ou un loyal Poufsouffle, vous pourrez trouver votre bonheur.

Faites la cérémonie de répartition pour découvrir votre maison, et prenez le marque-page qui correspond à ses couleurs. Vous pourrez aussi proposer comme activité calme, un coloriage Poudlard.

Les différents marque-pages Harry Potter à imprimer

Un monde de magie et sorcellerie s’ouvre à vous. Ces accessoires de lecture sont conçus pour capturer l’essence du monde de Poudlard et ses habitants, que ce soit les élèves, les professeurs, les Mangemorts ou les créatures enchantées.

plusieurs signet harry potter imprimés

Il y a quelque chose pour chaque Potterhead, que vous soyez un fan du trio héroïque de Hermione, Ron et Harry, un admirateur de Dumbledore ou un fervent supporter de Hagrid.

Aux couleurs des blasons des maisons de Poudlard

Chaque Potterhead a une maison à laquelle il s’identifie. Que vous soyez un audacieux Gryffondor, un sage Serdaigle, un rusé Serpentard ou un loyal Poufsouffle, vous pourrez clamer les couleurs de votre maison.

Il n’y en a pas une meilleure que les autres, chacune a ses valeurs propres et des qualités hors pair. Vous retrouverez sur chaque signet, les blasons que j’ai créés pour les décorations à imprimer.

Avec des personnages

Chaque enfant pourra choisir le signet avec son sorcier ou sa sorcière préféré. Chaque personnage est dessiné un peu à la manière d’un dessin animé, dans un style Kawaii.

Certains peuvent représenter le mystérieux Phénix, ou le malicieux Vif d’or. Pensez à les emballer dans du papier cadeau Harry Potter.

Faites-les vous-même en dessinant des symboles de l’univers de J.K. Rowling

Créez votre propre marque-page Harry Potter, un objet qui vous transportera dans un univers magique chaque fois que vous ouvrirez votre livre. Que ce soit le château de l’école, le train Poudlard Express, la coupe de Helga Poufsouffle, ou les lunettes de Luna Lovegood, chacun reconnaîtra les symboles.

Certains sont très faciles à reproduire à la main comme les Reliques de la mort, les lunettes et la cicatrice en éclair, une  lettre ornée d’un sceau, une baguette ou même l’épée de Godric Gryffondor

  • Découpez des bandes dans du papier canson couleur parchemin
  • Proposez à chacune de personnaliser son signet en y apposant son symbole préféré.

Il suffira de quelques traces de pas pour rappeler la carte du maraudeur, de lunettes roses fantaisies pour évoquer Luna Lovegood ou encore un rond doré avec des ailes pour rappeler le vif d’or.

Vous pourrez compléter cette activité de décoration par un atelier de DIY Harry Potter.

Sauvegardez pour plus tard sur Pinterest :

Imprimer son propre Marque-page Harry Potter

ils feront un cadeau sorcier idéal pour les invités à l’anniversaire Harry Potter de votre enfant. Vous pourrez même leur proposer de le décorer avec différents stickers ou des symboles du monde sorciers.

Vous pourrez le glisser dans ses fournitures scolaires : ses livres d’école n’en seront que plus attrayants !

Vous pourrez imprimer au choix les versions suivantes : 
– version avec les blasons : 4 maisons et celui de l’Ecole des Sorciers, et la phrase « La lecture c’est magique »

Télécharger “marque pages blasons”

marque-page-blasons.pdf – Téléchargé 858 fois – 597,25 Ko


– version avec symboles et des citations tirées des livres

Télécharger “Marque page symboles”

marque-page-symboles-poudlard.pdf – Téléchargé 718 fois – 79,50 Ko


– version avec des images en style aquarelle de l’école des sorciers.

Télécharger “marque page lecture magique”

marque-page-magique.pdf – Téléchargé 639 fois – 218,92 Ko

Téléchargez le fichier au format PDF, ouvrez-le dans Adobe Reader puis imprimez-le sur du papier épais pour un meilleur rendu. Je vous conseille de le plastifier ou de le glisser dans une petite pochette pour qu’il ne s’abime pas au fil de vos lectures. 

Plonger dans la lecture comme les sorciers et sorcières

Que vous lisiez pour la première fois l’histoire de Dumbledore et du Phénix, ou que vous retourniez à vos passages préférés avec Dobby et Hagrid, ces signets ajouteront une touche de magie à votre expérience de lecture.

La lecture joue un rôle crucial à l’école des sorciers. Que ce soit Hermione qui plonge dans les livres pour trouver des solutions, ou les élèves sorciers qui étudient pour leurs examens de fin d’année, la lecture est un élément fondamental de la vie de sorcier.

Vous pouvez aussi à imprimer sa lettre d’entrée à Poudlard avec son billet de train et sa liste de fournitures.

Vous permettrez ainsi aux fans de mettre quelques étincelles de magie dans leurs livres. Les marque pages Harry Potter vous permettront d’afficher haut et fort, votre amour de la lecture et de la sorcellerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *