Poisson d’avril à partir d’un CD recyclé

Poisson d’avril à partir d’un CD recyclé

Classé dans : Recup, customisation | 8

J’avais envie de poissons à partir de matériaux recyclés cette année. J’avais en tête de faire un poisson à partir d’un couvercle de nutella pour le corps et d’un bouchon de pot de crème fraîche pour l’œil, et les nageoires à partir d’une couverture de cahier plastifiée. J’ai bombé mon couvercle de nutella en peinture rouge fluo, puis en peinture dorée… j’avais un superbe couvercle de nutella mais je n’ai pas réussi à en faire un poisson qui me plaise!

poisson avril nutella

Un poisson en CD recyclé

Je me suis donc tournée vers de vieux CDs pour les transformer en poissons colorés et scintillants en utilisant de la peinture en bombe fluorescente Novasolspray.

Le premier est un petit poisson bleu que je dédie à mon amie Valérie, créatrice de merveilles de papier, Les petits pois sont bleus. J’ai tout d’abord bombé le CD en peinture fluorescente Bleu Fluo de la gamme Pinty Plus Evolution Fluo. Ensuite j’ai vaporisé à une cinquantaine de centimètres de la peinture Silver de la gamme Pinty Plus Evolution Acrylique, afin de donner de jolis reflets argentés. La nageoire et la queue ont été réalisées dans du papier miroir récupéré sur un bouquet de fleurs qui m’avait été récemment offert!

poisson bleu cd

Le second petit poisson est un poisson dont les couleurs rappellent celles des poissons perroquets des Antilles ou les couleurs du plus beau poisson des océans, le poisson Arc-en-ciel. J’ai vaporisé quatre bandes de peintures fluos, Bleu, Vert, Jaune, Rouge. A une cinquantaine de centimètres, j’ai ensuite vaporisé de la peinture Argent. La queue et la nageoire ont été faites dans le même film argent.

poisson arc en ciel cd

Pendant ce temps, Mlle P. a découpé les poissons d’avril de la valisette Handy et Cie du mois d’avril. (je vous en parlerai bientôt!)

poisson avril handyetcie

 

Si mes poissons ne vous inspirent pas, je vous invite à découvrir les poissons d’avril à colorier dessinés par Aurélie du blog Les Mamans Winneuses ou à consulter ma sélection de poissons d’avril de l’année dernière, ou mon tableau Pinterest spécial Poissons d’avril.
Abonnez-vous au tableau poissons d’avril de Les idées du samedi sur Pinterest.

Et chez vous, ça se passe comment le 1er avril?

 

 

 

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

8 Responses

  1. Sylvie Little

    Trop trop sympas tes poissons!
    Quand mes enfants étaient plus petits, je passais la soirée du 31 mars à découper des dizaines de poissons en papier et je les planquais dans leurs cahiers d’école, leurs classeurs, leurs livres, leurs trousses…Comme ça ils en trouvaient tout au long de la journée! Cela faisait beaucoup rire les instits, les profs et les copains! Eux, un peu moins….
    A bientôt! Bizzzz

  2. Géniale cette idée ! En plus, tu peux les transformer en mobile et les garder toute l’année !
    Et merci beaucoup pour l’attention, je suis très touchée 🙂 Qu’il est bôôô ce poisson bleu !

  3. Ah oui sympa ces poissons !!! J’aime beaucoup ceux de Melle P ♥♥♥ C’est vrai qu’ils pourraient faire de magnifiques mobiles 🙂

  4. Trop mignons ces petits poissons!

    Je me souviens d’un premier avril qui s’était mal terminé. Je devais avoir une dizaine d’années je pense ou peut-être moins… Mon frère et moi avions fabriqué des poissons d’avril en papier. Notre père rentrait déjeuner à midi et repartait pour 14h. On lui avait collé un poisson d’avril dans le dos au moment où il repartait travailler. Il était rentré à la fin de la journée de très mauvaise humeur et nous avait passé un sacré savon. Il n’avait pas du tout apprécié les moqueries de ses collègues à chacun de ses passages dans l’atelier 🙁
    Depuis je ne fais plus de farces pour le premier avril. Et, bien heureusement, le caractère de mon père s’est amélioré avec le temps. Il est bien plus marrant aujourd’hui :))

    Gros bisous Laurence et à très bientôt 🙂

Laissez un commentaire