fbpx

Poisson d’avril à partir d’un CD recyclé

J’avais envie de poissons à partir de matériaux recyclés cette année. Comme j’ai plein de vieux CD, j’ai décidé d’utiliser un CD pour le transformer en poisson.

Un poisson en CD recyclé

Je me suis donc tournée vers de vieux CDs pour les transformer en poissons colorés et scintillants en utilisant de la peinture en bombe fluorescente Novasolspray.

J’ai tout d’abord bombé le CD en peinture fluorescente Bleu Fluo de la gamme Pinty Plus Evolution Fluo. Ensuite j’ai vaporisé à une cinquantaine de centimètres de la peinture Silver de la gamme Pinty Plus Evolution Acrylique, afin de donner de jolis reflets argentés. La nageoire et la queue ont été réalisées dans du papier miroir récupéré sur un bouquet de fleurs qui m’avait été récemment offert!

poisson bleu cd

Le second petit poisson est un poisson dont les couleurs rappellent celles des poissons perroquets des Antilles ou les couleurs du plus beau poisson des océans, le poisson Arc-en-ciel. J’ai vaporisé quatre bandes de peintures fluos, Bleu, Vert, Jaune, Rouge. A une cinquantaine de centimètres, j’ai ensuite vaporisé de la peinture Argent. La queue et la nageoire ont été faites dans le même film argent.

poisson arc en ciel cd

Pendant ce temps, Mlle P. a découpé les poissons d’avril de la valisette Handy et Cie du mois d’avril. (je vous en parlerai bientôt!)

poisson avril handyetcie

J’avais en tête de faire un poisson à partir d’un couvercle de nutella pour le corps et d’un bouchon de pot de crème fraîche pour l’œil, et les nageoires à partir d’une couverture de cahier plastifiée. J’ai bombé mon couvercle de nutella en peinture rouge fluo, puis en peinture dorée… j’avais un superbe couvercle de nutella mais je n’ai pas réussi à en faire un poisson qui me plaise!

poisson avril nutella

Si mes poissons ne vous inspirent pas, je vous invite à consulter ma sélection de poissons d’avril .

Et chez vous, ça se passe comment le 1er avril?