Un porte-clé de fête des pères à fabriquer en récup à partir d’une canette de soda. Découvrez comment le fabriquer , par exemple comme ici pour un fan de football. Utilisez une canette avec des décors qui correspondent aux goûts du destinataire! Certaines canettes ont aussi de jolis décors fleuris (Thé Arizona) ou fruités (Schweppes agrumes).

Avertissement: un enfant de moins de 10 ans ne pourra pas vraiment participer mais il pourra choisir les parties à découper par exemple ou vernir les parties.

fabriquer porte clefs recup
fabriquer porte clefs recup

Fabriquer un porte-clé original pour la fête des pères avec une canette

  • Une cannette de coca préalablement vidée et rincée
  • un bon cutter
  • une paire de ciseaux
  • un alésoir ou un clou
  • un porte-clés
  • des petits anneaux
  • du vernis à ongles transparent

Entailler la cannette avec un cutter. Découper avec des ciseaux en faisant attention aux petites parties métalliques qui sont très coupantes

Choisir le motif que vous souhaitez découper. Découper avec les ciseaux

porte cle cannette coca

Faire un petit trou avec un alésoir: passer d’un côté puis de l’autre afin d’enlever tout le métal du trou. Attention à ne pas faire le trou trop loin du bord, sinon vous n’arriverez pas à mettre l’anneau

fabriquer un porte cles recup

Passer deux couches de vernis à ongles devant et derrière,  y compris sur les bords et le trou pour adoucir les bords

porte cle canette coca diy

Éventuellement, repercer les trous bouchés par le vernis. Accrocher les petits anneaux aux breloques. Accrocher les breloques à la chaîne du porte-clés.

porte cles euro fete des peres

Autres idées originales

  • Faire un porte clé avec du plastique fou : on décalque un dessin sur le plastique dingue, on le colorie puis on le cuit. Facile et impressionnant pour les enfants. Vous trouverez même des kits porte clés complets.
  • Utiliser un cube de lego : faire un petit trou avec un forêt à main et l’accrocher à un anneau.
  • Accrocher un playmobil ou une figurine lego : Faire un petit trou et coller un coulà bijou à oeillet. Placer un anneau. C’est le cadeau idéal avec une figurine star wars, un cadeau Harry Potter, ou encore un présent pokémon.

Vous pouvez aussi utiliser ce bricolage facile pour faire un cadeau pour la maitresse, pour la fete des mères, ou pour financer un voyage scolaire.

Vous pouvez varier facilement les décors de ce porte clé à fabriquer pour la fête des pères : décor coca cola, bière mexicaine ou autre.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.