» » » Les Sisters… une série drôle et criante de vérité (si on est honnête!)

Les Sisters… une série drôle et criante de vérité (si on est honnête!)

Posté dans : Lecture | 0

Que ce soit en BD, en roman, ou à la télévision, Les Sisters se crêpent le chignon mais s’allient pour faire tourner leurs parents en bourrique. Tiens, ça me rappelle quelque chose…!

Mlle P. adore lire les Sisters en BD, en roman et parfois les regarde en replay sur Free. Et quand une de ses soeurs passe, on a toujours droit à un moment à un bout de fesse posé négligemment sur le canapé… et à « tu vois, c’est exactement toi, ça », ou « tiens on dirait toi quand j’essaie de faire ci ou ça… ».

Moi aussi, j’aime bien lire les Sisters: je retrouve les relations de mes filles. Oui, quand on a des enfants, c’est rarement un long fleuve tranquille et les enfants ne se regardent pas toute la journée avec des yeux enamourés en se parlant avec des bulles fleuries.

Ceux qui viennent d’avoir un deuxième sont toujours émerveillés de la relation protectrice du grand vers le petit, puis des moments câlins. J’ai toujours envie de dire, « profitez en, ça ne durera pas! » mais bon, je suis gentille (parfois) et je souris simplement de façon énigmatique…!

En fait, quand ils grandissent, ces moments se font de plus en plus rare et on se retrouve bien vite dans la compétition, dans le « sors de ma chambre! », « touche pas à mes affaires! » ou encore « de toute façon t’es trop nulle » – le tout avec force cris et claquements de porte. Ne croyez pas celles et ceux qui vous disent le contraire!

Oui, les fratries, surtout celles de même sexe, c’est souvent l’amour vache. D’ailleurs, si vous avez des frères et soeurs, ça a sûrement été le cas. Elles se chamaillent, se lancent des trucs pas sympas, parfois il faut même faire attention à ce que ça ne dégénère pas, réguler un peu toute cette ardeur pour que ça n’aille pas trop loin. Par contre, quand on parle départ de la maison, quand il y a un coup dur, alors les sœurs sont là, elles épaulent, montent au créneau. Et là, il faut être prêt à affronter une fratrie unie et solide, un front de presque furies prêtes à défendre celle qu’elles vilipendaient quelques heures plus tôt. Touche pas à ma sœur!

Les Sisters, c’est la vraie vie, en plus drôle, en plus mouvementé et avec plus de gaffes et de bêtises! On aime!

Infos pratiques

Disponible chez Bamboo Jeunesse sous forme de romans tirés de la série TV

Derniers titres parus:

De nouveaux tomes paraissent régulièrement. La lecture est conseillée à partir de 7 ans, et les livres se lisent très bien même chez les plus grands de CM2 qui adorent.

T9: Ma Sister est un zombie: pour éviter à sa sister d’aller à un concert avec un bouton, Marine se transforme en esthéticienne. Mais comme toujours avec Marine, rien ne se passe exactement comme prévu et ses recettes cosmétiques demandent sans doute à être améliorées!

T10: Crise de croissance: Quand sa sister lorgne sur ton jean troué préféré, Wendy est prête à se mettre au sport pour à nouveau rentrer dedans. Mais Marine a elle aussi des arguments bien convaincants pour empêcher sa soeur de rentrer dans son jean…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.