Comment faire un sapin de Noël en origami pour une décoration de table originale
Il vous suffit d’une feuille de papier carrée, 20×20 ou 15×15 cm par exemple, en papier à motif ou en papier vert. Si vous choisissez un papier vert tout simple, votre enfant pourra décorer à sa guise ce joli sapin avec de la colle pailletée, des stickers de Noël, des feutres métallisés etc.
Suivez le pas à pas,et vous aurez une décoration de table de Noël originale, fait-maison.
Et vous, quelles décorations mettez-vous sur votre table de Noël?

Tuto pliage sapin origami
1- Positionner le papier motif au dessus. Plier pointes contre pointes (2 fois)
2- Ouvrir, retourner Plier bord contre bord (2 fois)
3- Déplier, motifs en dessous. Plier pointe contre pointe, pointe vers le bas.
4- Ramener les côtés ver l’intérieur en suivant les plis. (en poussant les pointes cela se fait presque tout seul) On obtient un losange avec deux plis intérieurs.
5- Plier en deux le long du pli central, pointe du triangle en haut et ouvrir le pli en glissant le doigt à l’intérieur du triangle nouvellement formé, puis aplatir.
6- Faire de même sur chaque face.
7- Couper le bas
8- Faire des encoches avec les ciseaux sur 1 cm environ, et plier chaque encoche en deux vers le bas, sur une seule épaisseur pour former des petits triangles:
9- Répéter sur chaque face. (toujours dans le même sens). Mettez en forme le sapin. Vous pouvez même ajouter une étoile au sommet !

Voici ce que ça donne:

Alternative plus facile:
A l’étape 7, on peut aussi couper dans le bas la forme du pied sapin, on obtient alors un sapin plus petit. ET c’est déjà terminé!
