Découvrez ce bricolage facile avec des boutons, qui pourra aussi servir pour le 100 e jour d’école : un coeur en boutons.
Allez vite découvrir 99 autres idées pour votre projet 100 jours d’école !
Il faut 100 boutons, si possible par paquet de couleurs, une grande feuille de canson 24×32 cm, colle forte multiusages.
On a tous une boite à boutons, plus ou moins imposante, dans laquelle on pose les boutons de rechange, les boutons décousus. Je ne suis pas une pro de la couture, mais je garde un souvenir de cette boite aux merveilles chez ma grand-mère. Pensez aussi à utiliser vos chutes de tissu pour vos projets créatifs.
Mes fille perpétuent la tradition et ont beaucoup aimé jouer avec les boutons de cette boite, y découvrant des trésors : un bouton en tête de souris, un bouton coeur ou une fleur.
Vous pouvez aussi utiliser les moutons à imprimer !
On renoue avec les souvenirs d’enfance avec un coeur composé de 100 boutons.
Disposer les boutons pour faire des coeurs imbriqués les uns dans les autres, selon les couleurs, en partant du centre: rouge, marron, blanc/écru, noir, et camaieux de roses.
C’est plus facile de commencer par le centre : selon la taille des boutons, on ne sait pas à l’avance la place que les boutons vont prendre.
Il faut ajuster au fur et à mesure pour conserver la forme au mieux en fonction de la taille des boutons. Ce n’est pas toujours évident!
Vous pouvez aussi facilement décorer une boite en bois avec des boutons, comme ici notre boite à boutons.
C’est une activité calme très relaxante, un peu comme le quilling de l’arbre aux 100 feuilles ou un coloriage zen.
Mais petit à petit le coeur se construit et au bout d’une dizaine de minutes, parfois plus, votre enfant aura le plaisir d’avoir fait ce bricolage facile avec des boutons et la fierté d’avoir compté jusque 100.