Calendrier de l’Avent façon tableau de boites d’allumettes (très facile)

calendrier-avent-boites-allumettes

Un calendrier de l’Avent qui permet de dévoiler chaque jour une image selon le thème choisi ou une photo de famille.

Mes filles ont choisi allemand en seconde langue au collège. Au moment ne Noël, elles doivent donc réaliser en devoir d’Allemand un calendrier de l’Avent ou une couronne de l’Avent.

Cette année, Miss B. a choisi de réaliser un calendrier de l’Avent avec des boites d’allumettes. Une année en maternelle, il avait fallu apporter des boites d’allumettes vides pour un projet, et à l’époque, j’avais acheté des boites d’allumettes et nous les avions vidées. Je les avais donc vidées mais après j’avais eu un stock d’allumettes dont je ne savais que faire!

Cette année, j’ai donc acheté les boites vides chez Buttinette: 3,75€ (+fdp) pour 30 boites ou sur 10€ (fdp inclus) Amazon.

calendrier-avent-boites-allumettes

Miss B. a ensuite peint les boîtes avec de la peinture acrylique ou les a décorées au masking tape, du même type que celui que nous avions utilisé pour réaliser la couronne de Noël de papier.

Elle a ensuite ajouté et collé des rubans, du croquet par endroit, ou des paillettes.

Après avoir peint une grande planche de carton récupérée dans un emballage de meubles en bleu foncé, elle a collé les boîtes avec de la colle vinylique forte de marque Giotto. (en bidon de 1l si vous faites beaucoup de bricolage sur ♥ Amazon)

Chaque petite boîte était garnie d’une photo représentant l’Allemagne: un monument, un plat, un morceau de carte, ou un logo puisque c’était son projet de classe.

On peut tout à fait glisser dans chaque petite boite d’allumettes un petit chocolat, un message secret ou encore un morceau de puzzle.

Ce calendrier de l’Avent est simple et rapide à réaliser mais je trouve qu’il fait son effet!

On peut bien sûr récupérer les 24 boîtes d’allumettes à partir de vraies boites d’allumettes.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir!