Cigognes et compagnie sort mercredi! Découvrez notre avis.

Cigognes et compagnie sort mercredi! Découvrez notre avis.

Classé dans : Cinéma, DVDs | 0

Nous avons eu la chance de voir en avant-première le dernier dessin animé de la Warner Bros: Cigognes et Compagnie, Qui cigogne s’y pique! C’est une aventure drôle, émouvante, et pleine de rebondissements pour toute la famille sans hésitation!

On a vu Cigognes et Compagnie

Cigognes et compagnie sort mercredi 12 octobre dans les salles françaises. On vous donne notre avis en avant-première.

L’histoire (non spoilée!)

Il fut un temps où le métier des cigognes était de livrer les bébés partout dans le monde des humains depuis la fabrique à bébés du Mont Cigogne. Mais suite à un accident de livraison, le Boss a décidé que les cigognes ne livreraient plus de bébés. Ces beaux jours sont révolus et les cigognes ne livrent plus que des colis express. Junior est le livreur de paquets le plus rapide de la communauté cigogne, admiré de tous et futur Boss… si tout va bien. Mais évidemment, un grain de sable, une orpheline de 18 ans appelée Tulip,  va tout faire déraper.

Pendant ce temps, dans sa maison, un petit garçon s’ennuie car ses parents sont trop occupés à gérer leur entreprise. Il va donc écrire aux cigognes pour demander un petit frère ninja… Gaffeuse de première, Tulip -en voulant bien faire- va relancer la machine à bébés. Il faudra alors que Junior et Tulip livrent ce bébé dans sa maison dans le plus grand secret… C’était sans compter l’espion de service, le pigeon Le Relou qui, pour réaliser son rêve d’intégrer la communauté Cigogne, est prêt à tout.

Je ne vous en dévoile pas plus car l’histoire est une vraie aventure pleine de rebondissements.

Notre avis sur Cigognes et Compagnie

J’y suis allée avec Mlle P. 8 ans. Franchement, c’était vraiment bien!

L’avis de Mlle P.

Elle a bien ri même si comme souvent dans ce genre de films, on ne riait pas aux mêmes moments!

Mon avis de maman

J’ai trouvé que le début était un peu lent à se mettre en place, mais ensuite, je me suis régalée! J’ai ri aux clins d’œil faits aux parents de bébés (que ne ferait on pas pour qu’il reste endormi!!). L’aventure est variée, on craque tous devant ce bébé trop mignon…

J’ai trouvé que c’était vraiment drôle, mignon. L’histoire est sympathique et certaines phrases m’ont bien fait rire!

C’est très adapté à une séance en famille, et si mes ados avaient fait l’effort de se lever en ce dimanche matin, elles auraient adoré!

Une avant-première, c’est quoi?

Je ne suis pas très familière des événements exclusifs de ce genre. Alors cette avant-première pour nous, c’était… une première! En fait, c’était la présentation du film pour la première fois dans une salle de projection, en présence du Directeur de distribution de la WB France et des voix vedettes du film. Avant le film, il y avait donc une intervention de Bérangère Krief, Issa Doumbia, et Florent Peyre.

voix-cigognes-et-compagnie

L’équipe a présenté ses impressions, leur découverte du film et la façon dont ils avaient abordé leur personnage… et aussi, Issa Doumbia et Florent Peyre ont raconté pas mal de bêtises; ils n’ont pas dû s’ennuyer dans les studios de doublage!

  • Bérangère Krief est un des rares personnages humains du film: Tulip, 18 ans, orpheline a grandi sur le Mont Cigogne
berangere-krief-voix
source: Warner Bros
  • Florent Peyre est Junior, la cigogne vedette du film
florent-peyre-voix
source: Warner Bros
  • Issa Doumbia est le Pigeon Le Relou, un pigeon qui rêve de devenir cigogne
issa-doumbia-voix
source: Warner Bros

Retour de Warner Bros dans l’animation

J’en ai appris un peu plus sur la reprise des activités d’animation de la Warner Bros. WB vous connaissez… ce sont les mythiques Looney Tunes: Bugs Bunny, Titi et Gros Minet, très actifs à cette période, ces dernières années WB ne produisait plus que rarement des dessins animés, comme récemment La grande aventure Lego.

Pour marquer son retour dans le monde de l’animation, Warner Bros a annoncé la création d’une entité spécifique à l’animation Warner Animation Group (WAG).

On a pu voir les mascottes et reçu en cadeau une magnifique casquette avec la tête de Junior que Mlle P. a adoré porter…

mascotte-cigognes-et-compagnie

Irez-vous voir Cigognes et compagnie?

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire