Un anniversaire d’enfant c’est toujours un grand moment. Mlle P. commence son décompte environ un mois avant et l’excitation monte à mesure que les jours diminuent.

Au point, que j’ai parfois envie d’avancer la date! Inutile de dire que le jour-même elle est intenable.

Son rêve pour ses 8 ans : des oreilles percées

En principe, nous lui offrons un cadeau surprise mais cela faisait un an qu’elle souhaitait se faire percer les oreilles. Alors, cette année, le grand événement était le moment où nous irions à la bijouterie.

Elle a choisi ses boucles d’oreilles, des petites fleurs avec un cœur rose, et a courageusement enduré le perçage. Bon en fait, elle n’a rien senti et ses lobes n’étaient même pas rouges.

Elle était très fière et je crois qu’elle se souviendra longtemps de son cadeau d’anniversaire pour ses 8 ans!

Comme elle connaissait déjà son cadeau, je souhaitais quand même lui faire une surprise. Je vous ai déjà dit que je n’avais aucun talent pour les gâteaux. Sinon j’aurais aimé faire un gâteau d’anniversaire extraordinaire .. mais je n’ai pas ce talent!

A la place, j’ai fait un moelleux au chocolat (comme d’habitude!) et décoré avec des bonbons et une bougie hello Kitty.

Je voulais donc une boisson et des bonbons originaux. J’avais déjà trouvé des bonbons en forme de sushis pour sa sœur qui l’avait beaucoup impressionnée.

En tant que Partenaire Amazon, Funbooker et A-Qui-S, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Soutenez le blog en achetant via ces liens, le prix reste le même pour vous !

Une pizza de bonbons

Dans le même esprit, j’ai choisi une pizza de bonbons. Présentée dans une boîte à pizza en carton, la présentation des bonbons ressemble à une vraie pizza! Les bonbons sont très variés et il y a même des mini pizzas. Ça fait sensation auprès des copains!

pizza-bonbons

Un film plastique recouvre les bonbons et les maintient en place. On a goûté et ils sont bons!

J’ai même été agréablement surprise en lisant la composition (oui quand même, je ne voulais empoisonner personne!), ils sont réalisés à base de jus de fruits concentrés et de colorants naturels.

Personnellement, je ne suis pas fan des mini pizzas que je ne trouve pas très appétissantes, mais cela n’a pas gêné les enfants!

C’est vraiment amusant et original! Les enfants adorent et mon ado a voulu la même pour la fête avec ses amies, qui ont adoré!

Une jolie bouteille personnalisée

Au niveau boisson, je me suis creusée la tête pour trouver quelque chose d’original. La proposition de test d’une bouteille personnalisée avec le site mabouteille est donc arrivée à point nommé.

Le site www.mabouteille.fr, créé par un vigneron bordelais, vend principalement des bouteilles alcoolisées: des bouteilles de vin, de champagne, ou même de bière personnalisée.

Plutôt que de choisir une bouteille de vin qui est principalement ce que fournit ce site, j’ai sélectionné une bouteille de jus de raisin pétillant réalisé par un véritable vigneron. Je trouvais que d’avoir une véritable bouteille de faux champagne serait particulièrement festif et qu’elle se sentirait vraiment grande !

J’ai ensuite composé mon étiquette personnalisée en incluant une photo de Mlle P. et en incluant son année de naissance. J’ai pu changé le décor de l’étiquette, inséré la photo de la demoiselle, changé le millésime.

La bouteille a fait sensation à table! Tout le monde s’est extasié et papa a joué au sommelier. Tout le monde a voulu goûter à ce champagne sans alcool appelé Festillant.

festillant-test

L’étiquette entièrement personnalisable avec une photo de la demoiselle fait une vraie différence et permet de garder un joli souvenir de cette journée. De plus, c’est très bon!

Ce n’est pas trop sucré (contrairement à une boisson festive du même genre) et le goût est subtil. Je garde le site dans mes favoris: la version alcoolisée fait un beau cadeau original pour une occasion particulière: un âge avec des dizaines, un anniversaire de mariage, etc!

La prochaine étape ce sera les invitations d’anniversaire pour les copines et un anniversaire Harry Potter ou un anniversaire Pokémon.

Mlle P. a eu des étoiles plein les yeux toute la journée. Mission accomplie!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.