\n\n\n

Quelle invitation pour un anniversaire de fille?

anniversaire fille invitations imprimer gratuites

Pas obligé de foncer sur du rose, les filles aiment aussi d’autres couleurs! Carte invitation princesse mais aussi pirate ou astronaute, pourquoi pas! En tout cas, on peut trouver de tout, cela dépend de l’âge. Vers 6-8 ans, les filles adorent le rose et les paillettes, pour ensuite évoluer vers autre chose (ou pas) en général. En tout cas pour deux de mes filles ça a été le cas, nous avons eu du rose à outrance jusque 7-8 ans, puis du noir, du bleu ou du violet. A chacune ses goûts!

Comment créer soi-même ses invitations d’anniversaire pour fille?

Avec un logiciel d’édition facile à utiliser

Pensez-aussi aux modèles gratuits de Word, ou aux images à télécharger sur les sites d’images libres de droits. (pixabay) Vous pouvez également faire facilement des invitations avec Canva.

Le modèle ci dessous a été créé avec un modèle gratuit de Word. Je l’avais fait pour l’anniversaire de ma fille et Mlle P. l’avait adoré

Avec un collage tout simple

Vous pouvez aussi faire de jolis décors sur des cartes Canson, avec des collages de ses stickers préférés! et un joli dessin de son choix. Pour des invitations anniversaire Pokemon par exemple, vous pouvez facilement faire une jolie carte avec un simple cadre rouge et blanc , et un sticker Pikachu.

invitation-anniversaire-pokemon-fait-maison

Invitations anniversaire avec du vieux papier ou du parchemin

Si vous aimez les invitations originales, investissez dans du papier parchemin ou imitation vieux cuir, le rendu est vraiment très sympa. Vous pouvez même les passer dans l’imprimante, si vous choisissez le papier spécial imprimante.

Ensuite, écrivez l’invitation puis roulez la. Vous pouvez également scellez un un joli ruban avec un joli sceau.

Et bien sûr, vous pouvez fabriquer vous-même ce parchemin avec une feuille classique, un peu de thé et un briquet.

fabriquer un parchemin

Carte d’invitation anniversaire avec sucette

Utilisez une photo de votre fille qui tend la main et glissez-y une sucette ! Une invitation et un cadeau en meme temps : ça devrait plaire aux invitées ! Découvrez d’autres idées pour des invitations d’anniversaire originales avec des bonbons.

invitation anniversaire originale bonbon

Invitations gratuites à imprimer pour anniversaire de fille

Ci après vous trouverez ci dessous quelques modèles de carte d’invitation anniversaire qui plairont sans doute aux petites filles. Je les ai créées dans Canva.

Télécharger “Invitations filles (word)” carte-invitations-filles-anniversaire.docx – Téléchargé 4695 fois – 688 Ko

Où acheter des invitations d’anniversaire pour filles ?

Vous trouverez dans les magasins classiques pour enfants des pochettes contenant des invitations d’anniversaire cartonnées, à l’effigie de ses héros préférés. (toysRus, ou même dans votre supermarché habituel). Ces pochettes contiennent en général 6 invitations, et leur enveloppe associée, et coûte aux environs de 3 euros, soit 0,50€ la carte et son enveloppe.

Pensez aux petits cadeaux pour les invitées à l’anniversaire de votre fille !

Sur  Annikids, vous trouverez des invitations personnalisables en ligne sur les thèmes Pirates, CowBoy, Princesses, Fruits, etc et vous pouvez même inclure en ligne la photo de votre fille pour une carte d’invitation d’anniversaire très personnalisée. Un nouveau service de personnalisation a récemment été introduit : vous choisissez un visuel et vous pouvez faire imprimer vos propres invitations, badges, ou même tatouages.

source: Annikids

Vous complétez ensuite manuellement l’invitation. A partir du CP, votre enfant sera tout heureux de pouvoir compléter lui-même la date, le prénom et son adresse.
Proposez-lui le texte en modèle sur une feuille libre afin de limiter les erreurs, et sortez ses plus beaux feutres!

Vous pourrez trouver des ensembles cartes et enveloppes plus recherchés, avec des cartes en forme de gâteaux, de châteaux ou même de ballerine de danseuse.

Allez dites-moi tout: vous faites comment pour les invitations d’anniversaire de vos filles?