comparatif detaille founrisseurs etiquettes thermocollantes

Marquer les vêtements de ses enfants: 12 fournisseurs d’étiquettes

Classé dans : Organisation école | 0

Que ce soit pour la rentrée, pour les départs en colonie ou pour la crèche, je vous conseille vivement de marquer les vêtements  mais également, tout le matériel de vos enfants,. Ce n’est pas superflu, quand on voit ce qu’on peut trouver dans la caisse à objets perdus de l’école!

Comment marquer les vêtements des enfants?

En maman respectueuse des consignes données par l’école, le collège, le lycée, je marque les vetements et accessoires de mes enfants: crayons, taille-crayon, stylos, trousse, maillot de bain, manteau, etc. Et quand elles partent en colonie de vacances, je marque tous les vêtements (sauf les chaussettes)!

  • Ecrire le prénom sur le vêtement avec un feutre ou stylo indélébile:

Vous n’êtes pas obligé de prendre des étiquettes toutes faites. Vous pouvez écrire au feutre/stylo indélébile les prénoms et noms de vos enfants sur les étiquettes des vêtements. C’est rapide et simple, pas très joli mais efficace!

Les étiquettes sont alors assez épaisses et pour les peaux sensibles comme celles de mes filles, ce n’était pas top.

Astuce: vérifier que l’écriture est toujours là après quelques passages à la machine à laver et que le nom est toujours présent.

  • Broder le prénom sur le vêtement ou un morceau de tissu

Vous pouvez prendre un morceau de coton ou lin blanc de la taille voulue, et broder le prénom de votre enfant. Il vous faudra ensuite la coudre soit à l’extérieur pour les enfants en maternelle (cela aide notamment à la rentrée) soit à l’intérieur pour les plus grands. Vous pouvez également acheter des étiquettes brodées toutes faites, il ne vous restera plus qu’à les coudre.

  • Marquer le vêtement avec une étiquette autocollante

C’est nouveau, il existe maintenant des étiquettes autocollantes qui résistent à une dizaine de lavages. C’est idéal pour les manteaux, car vous pouvez ainsi facilement enlever l’étiquette en cas de revente ou de don.

  • Tamponner le vêtement

J’ai récemment vu un tampon marqueur pour vêtements. Je n’ai pas testé du tout, je ne peux donc pas donner mon avis.

  • Faire imprimer des étiquettes thermocollantes

Ces dernières années, les fournisseurs d’étiquettes préimprimées thermocollantes se sont multipliés, offrant des formes, des couleurs, des polices et des petits dessins très variés.

Astuce: Je n’en achète pas trop d’un seul coup pour être sûre que la colle ne s’abîme pas dans mes tiroirs et que mes étiquettes collent quand j’en ai besoin. J’ai donc ainsi  pu tester différents fournisseurs d’étiquettes d’école:  Scoleo (qui sont en fait les étiquettes Etikol)A-Qui-S, Ludilabel et Stickerkid.

etiquettes pochettes

Marquer les vêtements avec des étiquettes thermocollantes

Pour les petits, j’ai un faible pour les étiquettes Ludilabel qui proposent des visuels tout mignons et sont présentées dans un joli carnet. Pour les grands, j’aime les étiquettes toutes simples de chez Scoleo (qui sont en fait fournies par Etykol) car elles sont petites et discrètes (je les ai choisies blanches).

Il existe nombre d’autres fournisseurs: etyket, etikol, c-monetiquette, bienmarquer, signoo, nomitouch, stikets, ludistick

La plupart proposent plusieurs formats d’étiquettes. Personnellement, je préfère les étiquettes avec une seule ligne car elles sont les plus discrètes: quand les enfants grandissent, ils préfèrent. J’ai choisi de vous montrer des étiquettes d’une seule ligne mais la plupart proposent des étiquettes de plusieurs lignes et des étiquettes plus grandes. L’image ci-dessous vous donne un aperçu des tailles et type de design proposés par 12 fournisseurs différents.

Les différentes modèles d’étiquettes thermocollantes pour vêtements

etiquettes comparatif

Les différents fournisseurs d’étiquettes à repasser pour vêtements

Je vous propose un petit tableau comparatif qui vous aidera à choisir vos étiquettes pour marquer les vêtements de vos enfants. Choisissez votre fournisseur en connaissance de cause, selon le design que vous aimez, l’âge de votre enfant, la taille des étiquettes et votre budget. J’ai essayé de baser les prix sur des quantités équivalentes. Certains proposent des réductions importantes sur les gros lots.

Vous pouvez télécharger le comparatif des fournisseurs d’étiquettes pour marquer les vêtements, au format PDF en cliquant sur l’image ci après ou sur ce lien:  https://lesideesdusamedi.fr/wp-content/uploads/2016/02/comparaison-fournisseurs-etiquettes-thermocollantes.pdf

comparatif tableau etiquettes

Et vous, comment marquez-vous les vêtements de vos enfants?

Laissez un commentaire