film pierre lapin
» » » Pierre Lapin au cinéma pour le plaisir de tous

Pierre Lapin au cinéma pour le plaisir de tous

Posté dans : Cinéma, DVDs | 0

Les histoires de Pierre Lapin ont bercé mes filles. Plus grandes, je leur lisais encore les mésaventures de ce polisson de Pierre Lapin quand elles étaient malades.

J’adorais leur lire les histoires des petits animaux de Béatrix Potter et nous regardions avec délice les détails de ses dessins.

Aussi, les trois ont applaudi lorsque je leur ai proposé d’aller voir en avant-première Pierre Lapin en film d’animation par Sony Picture Entertainement et Columbia Pictures. Ma grande avait vu la bande annonce en allant au cinéma avec ses amis et elle a été ravie de se joindre à nous.

L’histoire du film Pierre Lapin

Si vous ne connaissez pas les dessins et les histoires de Béatrix Potter, je vous encourage à les découvrir. Les dessins sont charmants et plein de détails amusants. Les petits animaux portent des noms amusants et il leur arrive tout un tas d’aventures. La plus fameuse est celle où Pierre Lapin chaparde dans le jardin du vieux Mc Gregor, fermier voisin, grand éleveur de carottes et amateur de civet.

Le film démarre comme dans l’histoire de Béatrix Potter, avec Pierre Lapin qui va chaparder une fois de plus dans le jardin du vieux Mc Gregor. Plan minuté digne d’un cambriolage de haut vol, et course poursuite dans le potage, ainsi démarre sur les chapeaux de roue le film Pierre Lapin.

Le film s’écarte des nouvelles quand le vieux Mc Gregor meurt d’une crise cardiaque, et son neveu – un citadin par excellence – le remplace. Les lapins qui pensaient que les animaux allaient enfin régner sur le jardin Mc Gregor déchantent vite. Le neveu est bien pire que son oncle. Les choses se compliquent encore quand la belle Béatrix qui peint de si charmants tableaux de la famille lapin semble sensible à son charme.

pierre lapin sony pictures
Courtesy of Sony Pictures © 2017 CTMG, Inc. All Rights Reserved.

Les animaux sont superbement représentés, avec de belles expressions des « visages ». On retrouve Mme Piquedru, toute la famille de Pierre Lapin, Flop-saut, Trotte-Saut, Queue-de-Coton, et Jean, et bien d’autres.

Le scénario est bien construit, les scènes sont drôles et certaines répliques sont déjà devenues cultes à la maison! (Je ne vous dirai pas laquelle de mes filles imite le blaireau qui essaie de passer inaperçu dans la maison de Mc Gregor.)

Les voix françaises sont Philippe Lacheau, Julien Arrutti, Elodie Fontan.

Notre avis sur Pierre Lapin

L’avis de mes filles (9, 14 et 17 ans)

Autant vous le dire tout de suite, elles ont beaucoup, beaucoup ri! Elles connaissent par cœur certaines répliques du film et nous les ressortent régulièrement. Elles se sont chargées de refaire les scènes les plus drôles à leur père quand il est rentré de voyage. C’est donc approuvé de la petite à la plus grande!

Mon avis de maman

Honnêtement, j’ai également ri de bon cœur. Le film est drôle, tout en étant ftendre et cocasse à la fois. Je crois que mes préférés sont Queue-de-Coton et le Cochon au régime!

J’ai passé un très bon moment, une belle parenthèse de joie dans une vie d’adulte et très bon moment en famille. Le film est accessible pour tous.

C’est un beau moment à partager en famille: les petits se régalent, et les grands s’amusent, et on peut reparler de nos scènes préférées autour d’un goûter en sortant du cinéma. Pierre Lapin sort le 4 avril au cinema.

pierre lapin famille

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Vous aimerez peut-être également voir notre critique de Croc-Blanc, sorti le 28 mars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.