Vous cherchez un bricolage pokemon pour occuper vos fans créatifs lors d’un après-midi pluvieux ? J’ai sélectionné 8 DIY faciles qui plairont à vos dresseurs.

Vous pouvez aussi prévoir un atelier créatif pour un anniversaire pokémon, en attendant l’arrivée des parents. Si vous avez prévu un DIY avec peinture, il faudra plutôt le faire au début pour que celle-ci ait le temps de sécher.

Vous pourrez retrouver mes différents tutoriels et modèles en cliquant sur les boutons chaque bricolage proposé.

Bricolage Pokemon maternelle

Pour les 5-6 ans, il faut prévoir un DIY rapide et facile à faire. Vous pouvez préparer à l’avance tout le matériel et un modèle de la création.

Ce sera plus agréable pour vous le moment venu. Ils pourront se référer à votre modèle, même si bien sûr, ils pourront laisser libre cours à leur imagination.

Créer sa carte pokémon

Je vous recommande d’imprimer les cartes à personnaliser que j’ai créées. Découpez-les, et proposez-leur de colorier leur pokemon favori ou d’en inventer un. Vous pouvez imprimer différents modèles à colorier ou personnaliser.

cartes pokemons à imprimer et à colorier gratuitement

Fabriquer une pokeball

Quoi de mieux pour attraper les pokemons qu’une pokéball maison ? Voici une belle création pour les dresseurs. Nous en avons fait de différentes couleurs, mais vous pouvez choisir le classique rouge et blanc.

fabriquer pokeball enfants

Décorer des ballons pokemon

Dessiner Pikachu ça peut être compliqué… mais juste son visage ça se fait bien, et sur un ballon jaune, c’est très ressemblant ! C’est très facile, même moi j’y arrive! Découvrez comment décorer ces ballons en ces personnages préférés. J’ai aussi fait Carapuce, et Salamèche.

decorer ballon pikachu pour anniversaire pokemon

Morpion Pokemon à fabriquer

Proposez aux dresseurs de créer leur morpion ou tic-tac-toe Pokemon. Voici celui que j’ai fabriqué avec des rondelles et des batonnets.

Si vous n’avez pas le matériel, vous pourrez imprimer un morpion pokemon.

jeu morpion diy pokemon

Dessiner Pikachu et ses copains

Avec un modèle c’est facile de faire un dessin pokemon. Il existe différents livres pour faire pas à pas.

Je vous ai préparé aussi une grille à imprimer pour dessiner la tête de pikachu.

faire un dessin facile de pikachu

Autres bricolages pokemon faciles

Pikachu en rouleau de papier toilette ou papier jaune

Peindre les rouleaux de papier toilette en jaune.

Appuyer sur le dessus puis dessiner des yeux. Vous pourrez y cacher un petit cadeau ou un petit bonbon.

Alternative : rouler un feuille de canson jaune ou d’une autre couleur pour faire un autre personnage (vert pour carapuce, bleu pour ronflex, orange pour salamèche).

Faire un porte-clé thème pokemon en plastique rétrécissant

Chaque enfant peut décalquer ou dessiner son pokemon préféré sur du plastique dingue ou fou.

Il ne vous restera plus qu’à le cuire (suivant le mode d’emploi) au four en quelques minutes, le plastique va rétrécir et durcir. Vous pouvez l’accrocher avec un petit porte clé métallique ou avec un cordon. Pensez à faire un trou avant de cuire.

Vous pouvez même utiliser un plastique dingue à imprimer.

Faire une création en diamond painting

C’est vraiment une activité parfaite pour les dresseurs à partir de 9 ans. Cela demande de la patience mais le rendu est superbe.

Un outil spécial permet de positionner les petites perles sur une feuille, un peu à la façon d’une mosaïque. Mlle P. adore !

Nous avons fait Salamèche, Rondoudou et Pikachu.

Ces différentes bricolages thème pokemon seront parfaites pour occuper les enfants lors d’un atelier créatif ou d’une fête d’anniversaire. Les invités pourront repartir avec leur création et garderont un souvenir unique.

Vous pourrez utiliser ces DIY pour votre décoration anniversaire pokemons. Pensez également à distraire les invités avec une chasse au trésor pokemon, et bien sûr n’oubliez pas le gâteau pokemon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.