Vous cherchez un bricolage pokemon pour occuper vos fans créatifs lors d’un après-midi pluvieux ? J’ai sélectionné 8 DIY faciles qui plairont à vos dresseurs.
Vous pouvez aussi prévoir un atelier créatif pour un anniversaire pokémon, en attendant l’arrivée des parents. Si vous avez prévu un DIY avec peinture, il faudra plutôt le faire au début pour que celle-ci ait le temps de sécher.
Vous pourrez retrouver mes différents tutoriels et modèles en cliquant sur les boutons chaque bricolage proposé.
Bricolage Pokemon maternelle
Pour les 5-6 ans, il faut prévoir un DIY rapide et facile à faire. Vous pouvez préparer à l’avance tout le matériel et un modèle de la création.
Ce sera plus agréable pour vous le moment venu. Ils pourront se référer à votre modèle, même si bien sûr, ils pourront laisser libre cours à leur imagination.
Créer sa carte pokémon
Je vous recommande d’imprimer les cartes à personnaliser que j’ai créées. Découpez-les, et proposez-leur de colorier leur pokemon favori ou d’en inventer un. Vous pouvez imprimer différents modèles à colorier ou personnaliser pour faire une vraie collection !
Fabriquer une pokeball
Quoi de mieux pour attraper les pokemons qu’une pokéball maison ? Voici une belle création pour les dresseurs. Nous en avons fait de différentes couleurs, mais vous pouvez choisir le classique rouge et blanc.
Décorer des ballons pokemon
Dessiner Pikachu ça peut être compliqué… mais juste son visage ça se fait bien, et sur un ballon jaune, c’est très ressemblant ! C’est très facile, même moi j’y arrive! Découvrez comment décorer ces ballons en ces personnages préférés. J’ai aussi fait Carapuce, et Salamèche.
Morpion Pokemon à fabriquer
Proposez aux dresseurs de créer leur morpion ou tic-tac-toe Pokemon. Voici celui que j’ai fabriqué avec des rondelles et des batonnets.
Si vous n’avez pas le matériel, vous pourrez imprimer un morpion pokemon.
Dessiner Pikachu et ses copains
Avec un modèle c’est facile de faire un dessin pokemon. Il existe différents livres pour faire pas à pas.
Je vous ai préparé aussi une grille à imprimer pour dessiner la tête de pikachu.
Autres bricolages pokemon faciles
Faire un pokemon en papier
Découper un rectangle de 12 cm de haut dans une feuille de papier canson jaune pour Pikachu (vert pour carapuce, bleu pour ronflex, orange pour salamèche).
Rouler sur lui même puis coller pour fermer. Ensuite, appuyer doucement sur le dessus pour former les oreilles.
Dessiner le visage et colorier les pointes des oreilles en noir. Vous pourrez y cacher un petit cadeau ou un petit bonbon.
Variante : utiliser des rouleaux de papier toilette peints en jaune.
Faire un porte-clé thème pokemon en plastique rétrécissant
Chaque enfant peut décalquer ou dessiner son pokemon préféré sur du plastique dingue ou fou.
Il ne vous restera plus qu’à le cuire (suivant le mode d’emploi) au four en quelques minutes, le plastique va rétrécir et durcir. Vous pouvez l’accrocher avec un petit porte clé métallique ou avec un cordon. Pensez à faire un trou avant de cuire.
Vous pouvez même utiliser un plastique dingue à imprimer.
Faire une création en diamond painting
C’est vraiment une activité parfaite pour les dresseurs à partir de 9 ans. Cela demande de la patience mais le rendu est superbe.
Un outil spécial permet de positionner les petites perles sur une feuille, un peu à la façon d’une mosaïque. Mlle P. adore !
Nous avons fait Salamèche, Rondoudou et Pikachu.
Ces différents bricolages thème pokemon seront parfaits pour occuper les enfants lors d’un atelier créatif ou d’une fête d’anniversaire. Les invités pourront repartir avec leur création et garderont un souvenir unique.
Vous pourrez utiliser ces DIY pour votre décoration anniversaire pokemons. Pensez également à distraire les invités avec une chasse au trésor pokemon, et bien sûr n’oubliez pas le gâteau pokemon !