Quelle déco pour un anniversaire Pokemon ?

deco anniversaire pikachu enfants

Pour trouver quelle décoration vous pouvez utiliser pour le gouter d’anniversaire Pokémon de votre enfant, vous pouvez vous inspirer des personnages et accessoires des dessins animés, des cartes pokemon ou encore du jeu pokemon go.

Si vous n’êtes pas très familier de l’univers pokemon, je vous resitue le contexte. Voici les grandes lignes, c’est largement suffisant pour comprendre de quoi il retourne ! Les puristes me pardonneront (ou pas !), je vous ai résumé les points essentiels. (ça suffit largement pour comprendre de quoi vous parle votre enfant!) J’ai en effet dû me pencher sérieusement sur le sujet, quand j’ai dû créer une chasse au trésor pour un fan de pokemon, depuis je maîtrise (presque!)

Préambule à l’anniversaire pokemon (pour parents dépassés !)

Les mondes pokémons sont des mondes imaginaires dans lesquels on trouve des petits monstres sauvages aux pouvoirs multiples. Ces monstres de poches peuvent être capturés par les dresseurs. Ils iront alors rejoindre leur collection de pokémons dans leur pokédex. Chaque pokémon est d’un ou plusieurs types (eau, feu, sable, etc) et des pouvoirs particuliers.

Selon les versions des jeux, on capture un pokemon soit en l’affrontant avec un des pokemon ‘s de son pokedex soit en l’attrapant avec une pokeball. Le but est donc d’avoir le plus de sortes de pokémons. Plus un pokémon gagne de combat, plus il gagne de points et peut évoluer en un pokémon plus fort. Quand le dresseur a acquis suffisamment d’exprience, il peut affronter d’autres dresseurs dans une arène. Rassurez-vous les pokémons ne meurent pas, ils sont assommés et retournent dormir dans le pokedex.

Le dresseur le plus connu est Sacha et son pokemon est Pikachu, dont le cri est Pika-Pika. Il doit parfois affronter la Team Rocket, des méchants pas trop méchants et un peu bêta.

Il existe des jeux sur console, des dessins animés et les célèbres cartes Pokemon. Ces cartes permettent aux enfants de “s’affronter” entre dresseurs en faisant combattre leurs pokemon via leurs cartes. (ce qui donne parfois lieu à des disputes! dans l’école de mes filles, cela avait fini par être interdit à la récréation)

Décoration anniversaire : des pokemon’s à accrocher

La décoration d’anniversaire la plus simple à faire est d’imprimer un pokemon comme Pikachu sur une feuille A4. Ensuite vous découpez en suivant le contour (ou pas si vous n’avez pas le temps), et vous les accrochez un peu partout dans votre pièce. Utilisez les pokemons principaux, comme ça même les enfants qui ne connaissent pas trop l’univers les reconnaitront. Même les parents connaissent pikachu !

Vous trouverez les dessins des personnages originaux sur le site officiel . Pour faire vos affiches avec les personnages pokemon facilement :

  • mettez le curseur de la souris sur l’image de pikachu,
  • clic droit, puis sélectionner copier l’image.
  • Ensuite vous pourrez la coller dans word par exemple
  • imprimez. vous pouvez soit accrocher la feuille entière soit découper le contour de pikachu et le coller sur une fenêtre par exemple

Sur ce site vous pourrez trouver tous les pokemons dont : pikachu, carapuce, bulbizarre, salamèche, miaouss, magicarpe, evoli, etc. Demandez à vos enfants ceux qu’ils voudraient avoir en déco pour leur anniversaire.

Affiche pour décoration anniversaire pokemon à imprimer avec prénom

Tout le monde n’a pas la patience de faire ces décos, donc je vous ai préparé une affiche Pikachu à personnaliser au prénom de votre enfant. Vous pourrez la télécharger gratuitement.

Vous pouvez ajouter le prénom de votre enfant en l’écrivant directement depuis le fichier PDF.

A vous de jouer !

Déco pokemon facile à faire soi-même : une pokeball en papier ou carton

Vous pouvez facilement faire votre propre déco pokemon sans utiliser d’imprimante, en utilisant du canson rouge, du canson blanc et noir pour faire des pokeball.

  • découper un grand cercle dans le canson rouge
  • couper le en son milieu pour avoir deux demi-cercles
  • découper un cercle de même taille dans le canson blanc et coller un demi cercle rouge.
  • ajouter une bande noire à la limite du demi cercle rouge
  • découper un petit cercle blanc. repasser le bord au feutre noir et dessiner un plus petit cercle à l’intérieur. coller au milieu de la bande noire
  • faites un trou et passez une ficelle
  • accrochez

Pour faire une déco plus grande, vous pouvez aussi utiliser un grand morceau de carton découpé en cercle et peint : une moitié rouge, une moitié blanche. Quand c’est sec, ajouter la bande noire et le cercle du centre.

Déco de ballons thème pokemon

La plupart des enfants adorent les ballons et ils donnent vraiment un air de fête !

Vous pouvez transformer de simples ballons de baudruche en décos pikachu, bulbizarre ou carapuce ajoutant les yeux et bouches sur les ballons des couleurs de ces pokemons. Je vous invite à lire le tuto détaillé pour décorer des ballons pokemons. (ici ballon salamèche) Bien sûr, si vous savez bien dessiner les pokemon, vous pouvez dessiner le pokemon sur le ballon.

decorer ballon salameche

Chez Annikids, j’ai découvert récemment une nouvelle fonctionnalité : le configurateur de décors anniversaire en ballons. Vous pouvez configurer et commander une arche de ballons facile à installer. Vous pouvez choisir la forme de l’ensemble, les couleurs et le type de vos ballons. Par exemple, ci dessous j’ai choisi une arche composée de ballons qui rappellent le thème pokemon : rouge, jaune, bleu et blanc. Cela revient à une trentaine d’euros pour l’arche de 60 ballons ci dessous.

Vous pouvez bien sûr opter pour des ballons en milar à gonfler , pour moins de 10 euros, vous aurez un pikachu géant à gonfler pour impressionner vos invités. Vous pouvez le gonfler avec une pompe à ballon ou encore mieux à l’hélium si vous voulez qu’il flotte dans les air.

Sur Amazon, vous pourrez trouver des kits anniversaire déco qui comprennent tout le nécessaire à une décoration sur le thème pokemon, de la vaisselle jetable aux ballons.

Alors quelle sera votre décor pour l’anniversaire sur le thème pokemon ?

Vous pouvez épingler ces idées sur Pinterest :

idees deco anniversaire pokemon

pour tout panier supérieur ou égal à 5€

Jours
Heures
Minutes
Secondes