Vous avez envie de faire un gâteau anniversaire pokemon ? Découvrez des idées faciles à faire sur le thème des pokémons.

Vous pourrez les utiliser pour l’anniversaire pokémon de votre enfant et épatez vos invités.

Si comme moi, la pâtisserie ce n’est pas trop votre truc, c’est facile de faire un quatre-quart décoré en pokeball avec de la pâte à sucre, des bonbons (ou des fruits si vous préférez) blanc (ou jaune clair) et rouge.

Gâteau anniversaire pokémon avec modèle arène à télécharger

Le le plus simple sera sans doute de faire un gâteau au chocolat dans un moule rectangulaire ou carré, et de dessiner au sucre glace des limites semblables à un terrain de sport.

gateau anniversaire pokemon simple

Vous pouvez utiliser ma recette de moelleux au chocolat pour moule silicone pour avoir un joli rectangle.

1/ Téléchargez le modèle de l’arène à découper
2/ Imprimez
3/ Découpez les zones hachurées au cutter
4/ Saupoudrez de cacao
5/ Placez la feuille découpée. Saupoudrez de sucre glace en utilisant une passoire à thé.
6/ Ajoutez quelques figurines pokemon et voilà !

Télécharger “Modèle arène pour gâteau pokemon”

decor-gateau-arene-pokemon.pdf – Téléchargé 177 fois – 40,45 Ko

Gâteau pokeball version pâte à sucre

Préparez une recette au yaourt toute simple dans un moule à manqué rond puis décorez le en version pokeball.

Recouvrir la moitié de pâte à sucre blanche, l’autre moitié de pâte à sucre rouge. Ajoutez de la pâte à sucre noire au milieu. Comme ici chez les délices d’anais.

Avec un disque décoré tout prêt

Vous pouvez aussi simplement ‘coller » un disque de pate de riz au décor pokemon. Niveau gout , ça n’apporte rien car ça n’a aucun gout mais c’est rigolo.

Gâteau pokémon avec des bonbons

Faites fondre du chocolat

Sur la moitié, mettez des fraises tagada après les avoir trempées légèrement dans le chocolat qui servira de « colle » en refroidissant (ce n’est pas obligé mais chez moi, les bonbons avaient tendance à se faire la malle)

Sur l’autre moitié de chamallows (ou coeurs vanille haribo). Au milieu ajoutez des bandes de réglisse noire ou du chocolat. Vous pouvez entourer de kitkats.

Vous pourrez d’ailleurs utiliser le même principe si vous faites un anniversaire thème bonbons.

Gâteau pokeball aux fruits

Cette fois, on choisit une version été ou healthy. Ou alors présentez simplement ces fruits dans un plat rond, avec un peu de crème anglaise au milieu ou de la chantilly. Parfaite déco si en plus vous prévoyez un bricolage pokeball.

Recouvrez d’une couche de chantilly pas trop épaisse mais assez pour faire tenir ce que vous allez y mettre (ou du glaçage mais je ne sais pas le faire!), vous pouvez aussi coller les fruits

Sur un demi, mettez des fraises coupées en tranches. Sur l’autre moitié des rondelles de bananes. Au milieu, ajoutez des myrtilles bleuets ou des mûres.

Gâteau pikachu sans pâte à sucre

On utilise deux gâteaux : un fera la tête, l’autre permettra de découper les oreilles.

La version habituelle recouvre le gâteau de pâte à sucre jaune. Mais si comme moi, vous n’êtes pas fan, vous pouvez recouvrir de crème au beurre ou de crème mascarpone que vous déposerez avec une poche à douille.

Variante rapide : Découpez les oreilles dans du papier canson jaune. Piquez les dans le gâteau !

Des sablés thème pokémon

Faites une pâte à sablés classique et décorez les sablés avec un glaçage royal rouge, blanc et noir comme ici sur cette photo envoyée par une lectrice.

J’ai aussi acheté des super emporte pièces mais je n’ai pas encore réalisé mes sablés.

Des cupcakes aux couleurs des différents pokémons

Faites une base à cupcake classique ou de gâteau au yaourt, puis décorez avec de la crème chantilly colorée stabilisée avec de la crème de tartre ou de la crème au beurre/mascarpone. Ajoutez des oreilles ou des petites étiquettes à l’effigie des différents pokémon.

Ajouter des bonbons pokemon pour la déco

Les confiseries de la marque Lutti aux motifs Pokemon sont arrivés dans votre supermarché. Mes filles, fans de pokemons, les adorent.

Quel gâteau pokemon allez-vous choisir pour sa fête d’ anniversaire ? Ils se régaleront dans une déco thème pokémon après avoir fait la chasse au trésor Pokémon ou des petits bricolages pokémon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *