Fabriquer une pokeball pour fan de pokemon
C’ est facile de fabriquer une Pokeball et ne demande pas beaucoup de matériel. Proposez aux enfants ce petit bricolage tout simple qui leur plaira s’ils sont fans de Pokémons.
Pourquoi ne pas utiliser la passion pour les impliquer dans une activité manuelle sur les pokemons?
Vous pouvez bien sûr aussi proposer ce bricolage facile de Pokéball dans le cadre d’une journée théme Pokémon ou dans le cadre d’un anniversaire Pokémon.
Vos enfants adorent les pokémons mais vous n’avez pas envie de les voir passer leur temps sur écran ? Je vois bien ce que c’est !
J’ai deux fans à la maison et d’ailleurs, ça ne me dérange pas qu’elle joue aux jeux pokémons sur Nintendo Switch tant que ça reste limité et contrôlé.
Au fait, vous savez ce qu’est une Poké ball ? C’est avec une Pokeball qu’on lance au combat un Pokemon, le reste du temps il est sagement rangé dans sa pokeball.
Comment fabriquer facilement une pokeball en plastique et y cacher un pokemon ?
Cette activité manuelle peut être faite avant l’anniversaire pour décorer la table, pour organiser une chasse au trésor pour fans de Pokemons.
Vous pouvez également la faire dans l’après midi de l’anniversaire, cela occupera bien les enfants et ils auront un joli souvenir de la fête Anniversaire Pokemons.
Vous pourrez ainsi y cacher une petite figurine Pokemon, des petits autocollants pokemon, un bracelet pokemon ou des bonbons.
Pour cela il vous faudra une boule de Noël en plastique transparent.
Elles se trouvent facilement en magasin de bricolage même en dehors des périodes de Noël, sinon vous en trouverez également dans les magasins de type mariage, déco de fêtes.
Ci dessous j’y ai mis un ballon décoré en tête de pokemon mais vous pouvez y cacher des indices de chasse aux trésors pokemons.
- Utiliser une boule de Noël à garnir en plastique
- enduire de vernis colle pour permettre à la peinture d’accrocher plus facilement (vous pouvez aussi mettre directement la peinture mais selon la qualité de votre peinture, elle risque de ne pas tenir.)
- peindre une moitié en rouge et l’autre en blanc
- tracer les bords noirs et le cercle quand la peinture est sèche
Il existe des tas de sortes de pokeballs. Vous pouvez donc utiliser les couleurs que vous voulez et laisser les enfants fabriquer la pokeball qui leur plait.
Vous pouvez utiliser cette pokeball dans le cadre d’un anniversaire pokemon en utilisant une chasse au trésor Animagix, inspirée de l’univers Pokemon.
Si vous voulez organiser un anniversaire pokemon mais que vous ne n’avez pas le temps de préparer ou l’envie d’animer, trouvez un professionnel des anniversaires à domicile chez Funbooker.
Votre bricolage facile de pokéball peut être fait avec une balle de pingpong ou en polystyrène
Vous pouvez tout à faire utiliser autre chose du moment que c’est une boule ! Par contre, elle ne s’ouvrira pas. j’ai même vu des pokeballs faites en balles de golf… expliquez bien aux enfants qu’il ne faut pas les lancer dans ce cas !!
Personnellement, je ne m’y risquerai pas : les enfants ont parfois des réactions tellement imprévues. Mieux vaut jouer la sécurité et rester avec des balles toutes légères.
Vous pouvez ainsi transformer une balle de pingpong en Pokeball (bleu et blanc sur la photo): ça fait une petite Pokéball toute mignonne.
La peinture acrylique tient très bien sur les balles de pingpong. Je n’ai pas eu besoin de mettre de sous-couche. (faites un essai au cas où ça dépendrait des balles)
Vous pouvez aussi peindre une boule en polystyrène (violet et doré sur la photo). Il faudra faire deux couches de peinture pour qu’on ne voit plus le blanc dessous.
Vous pouvez aussi utiliser les contenants des jouets Kinder, ça fera des Pokeballs originales !
Astuce : Utiliser un bouchon de bouteille pour poser votre boule pour la peindre. Maintenez la avec un cure-dent, cela vous évitera d’en avoir plein les doigts.
A vous maintenant ! Dites moi en commentaire quelle pokeball vous allez fabriquer avec votre enfant?
Si vous publiez votre pokeball sur Instagram ou sur Facebook, pensez à me tagger @IDdusamedi ! Je repartagerai avec plaisir votre chef d’oeuvre.