fbpx

Fabriquer une pokeball avec votre enfant

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Fabriquer des Pokéballs est facile et ne demande pas beaucoup de matériel. Proposez aux enfants ce petit bricolage tout simple qui plaira aux fans de Pokémons.

Vos enfants adorent les pokémons mais vous n’avez pas envie de les voir passer leur temps sur écran ? Je vois bien ce que c’est ! J’ai deux fans à la maison et d’ailleurs, ça ne me dérange pas qu’elle joue aux jeux pokémons sur la Switch tant que ça reste limité et contrôlé.

Pourquoi ne pas utiliser la passion pour les pokemons pour les impliquer dans une activité manuelle ? Vous pouvez bien sûr aussi proposer ce bricolage facile de Pokéball dans le cadre d’une journée théme Pokémon ou dans le cadre d’un anniversaire.

fete pokemon pokeball

Au fait, vous savez ce qu’est une Poké ball ? C’est avec une Poke ball qu’on lance au combat un Pokemon, le reste du temps il est sagement rangé dans sa pokeball.

Comment fabriquer facilement une pokeball qui s’ouvre ?

Cette activité manuelle peut être faite avant l’anniversaire pour décorer la table, pour cacher des indices dans le cadre d’une chasse au trésor pour fans de Pokemons. Vous pouvez également la faire dans l’après midi de l’anniversaire, cela occupera bien les enfants et ils auront un joli souvenir de la fête Pokemons.

fabriquer pokeball rouge noire

Vous pourrez ainsi y cacher une petite figurine Pokemon, des petits autocollants, un bracelet pokemon ou des bonbons. Pour cela il vous faudra une boule de Noël en plastique transparent. Elles se trouvent facilement en magasin de bricolage même en dehors des périodes de Noël, sinon vous en trouverez également dans les magasins de type mariage, déco de fêtes.

>> Vous pouvez aussi acheter les boules à garnir ici chez Cultura ou chez Amazon en différentes tailles.

Ci dessous j’y ai mis un ballon à décorer.

  • Utiliser une boule de Noël à garnir en plastique
  • enduire de vernis colle pour permettre à la peinture d’accrocher plus facilement (vous pouvez aussi mettre directement la peinture mais selon la qualité de votre peinture, elle risque de ne pas tenir.)
  • peindre une moitié en rouge et l’autre en blanc
  • tracer les bords noirs et le cercle quand la peinture est sèche

Il existe des tas de sortes de pokeballs. Vous pouvez donc utiliser les couleurs que vous voulez et laisser les enfants fabriquer la pokeball qui leur plait.

Vous n’avez pas envie d’investir dans des boules de Noël transparentes pour votre bricolage de pokéball?

Vous pouvez tout à faire utiliser autre chose du moment que c’est une boule !

fabriquer pokeball enfants

Vous pouvez ainsi transformer une balle de pingpong en Pokeball (bleu et blanc sur la photo): ça fait une petite Pokéball toute mignonne. La peinture acrylique tient très bien sur les balles de pingpong. Je n’ai pas eu besoin de mettre de sous-couche. (faites un essai au cas où ça dépendrait des balles)

peinture fabriquer pokeball

Vous pouvez aussi peindre une boule en polystyrène (violet et doré sur la photo). Il faudra faire deux couches de peinture pour qu’on ne voit plus le blanc dessous.

Vous pouvez aussi utiliser les contenants des jouets Kinder, ça fera des Pokeballs originales !

Astuce: Utiliser un bouchon de bouteille pour poser votre boule pour la peindre. Maintenez la avec un cure-dent, cela vous évtera d’en avoir plein les doigts.

astuce peinture boule

J’ai vu passer des bricolages avec des balles de golf usagées: je déconseille vivement par mesure de sécurité ! Qui sait si un enfant pris par le jeu n’aurait pas envie de la lancer sur un autre ?

Comment créer sa carte pokemon personnalisée

Vous pouvez télécharger les photos des enfants et leur imprimer leur propre carte pokemon. C’est sur le site My Pockecard.

Sinon vous pouvez aussi leur proposer de fabriquer leur propre carte avec le gabarit fourni dans le kit « tout pour un anniversaire Pokemon »

Fabriquer un morpion Pokemon

Une activité facile et qui pourra plaire à tous pour terminer un anniversaire: fabriquer un morpion Pokemon.

pions carapuce pokemon

Selon les articles, vous pourrez trouvez des liens recommandant des produits sur lesquels je touche une petite commission. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. 

Si vous avez aimé, laissez un commentaire ci dessous
et partagez sur votre réseau préféré  !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 12, 17 et 19 ans, entrepreneure créative, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.