test pokemon donjon mystere equipes de secours
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Notre test de Pokemon Donjon Mystères Equipe de secours – dispo en téléchargement

Fan de Pokemon? Vous allez adorer le dernier jeu Pokemon sur Nintendo Switch. En plus il est disponible en téléchargement… dans la période actuelle, ça aide!

Entre les dossiers Parcoursup, les cours à distance pour cause de confinement et les devoirs de philos à rendre, Miss B., 16 ans, aime relâcher la pression en faisant du sport avec Nintento RingFit Adventure, et en se prenant pour un Pokemon avec Pokemon Donjon Mystère Equipes de secours.

Et comme elle a plus de temps en ce moment, j’ai décidé de lui laisser mon clavier: laissons parler l’experte!

Ma découverte du jeu Pokemon Donjon Mystère: Equipes de secours

Et si vous étiez… un Pokémon ? Qui seriez-vous ? Quel type vous conviendrait le mieux ? Si vous êtes fan des jeux ou de l’animé, vous vous êtes sûrement déjà posé la question (en tout cas moi oui!). Grâce à Donjon Mystère, vous aurez enfin une réponse officielle ! Mais rassurez-vous, si votre Pokémon ne vous convient pas à l’issue du test de personnalité, vous pouvez toujours faire en changer et choisir votre Pokemon préféré. Moi, j’aurais dû être un Machoc mais j’ai finalement choisi un Gobou et ma petite soeur, qu’on aperçoit ci dessous, un Carapuce.

pokemon-donjon-mystere-equipe-de-secours-test

L’histoire de Pokemon Donjon Mystère Equipe de secours

Vous vous réveillez, suite à un rêve étrange, dans la peau d’un Pokémon ! A l’aide d’un compagnon, votre nouveau meilleur ami, vous décidez de former une équipe de secours pour venir en aide aux Pokémons en danger. Le monde des Pokémons est en effet bien plus dangereux qu’il n’y parait, et tous ses petits habitants ne sont pas forcément bienveillants… Vous explorez ce nouvel univers en quête de demandes de sauvetage (et d’une explication sur votre nouvelle condition, accessoirement), votre équipe de secours gagnant en renommée à chaque mission accomplie.

Les nouveautés par rapport aux autres jeux Pokemons sur la Switch

Je joue également à Let’s Go Evoli, Let’s Go Pikachu et Pokémon Bouclier (oui, oui, je suis une vraie fan!) et Pokemon Donjon Mystère est vraiment différent.

source: Nintendo Switch

Ce qui frappe tout de suite, ce sont les graphismes. Les graphismes des autres jeux sont très similaires entre eux et caractéristiques de la série. Par contre, Donjon Mystère a un style plus proche de celui d’un livre d’image. Les graphismes restent d’une grande qualité, et cela crée un contraste rafraichissant avec les autres jeux.

Le scénario et la façon de jouer sont également très différents. Ici, pas de dresseurs à affronter, ni d’arènes mais une succession de quêtes diverses et variées (« Aidez mon bébé à sortir de cette crevasse ! », « Apportez-moi un fruit ! » et bien d’autres encore) et de donjons à explorer. Les missions se choisissent à la poste Békipan ou arrivent directement dans votre boîte aux lettres. De nombreuses autres interactions sont disponibles sur la place, comme acheter des capacités ou des objets, créer des combos, déposer son argent à la banque… Ce qui peut être très utile, car en cas de K.O. dans un donjon, vous perdez vos possessions ! Cela change peu des anciens jeux, où lorsque vous perdiez un combat, vous deviez donner une certaine somme d’argent au vainqueur.

La plus grande différence, cependant, est le déroulement du jeu. Bien que les combats se déroulent toujours tour par tour (les Pokémons attaquent les uns après les autres) et qu’on se fasse toujours attaquer par des Pokémons sauvages, les donjons ne ressemblent en rien à ce qu’on peut trouver dans les Terres sauvages de Pokémon Bouclier. Les ennemis sont répartis sur chaque étage du donjon et avancent au rythme de nos actions. Ils font un pas quand notre Pokémon en fait un, quand il ramasse un objet, qu’il attaque…

Notre but est de ramasser tous les objets de chaque étage et de trouver les escaliers qui nous permettront d’accéder au niveau supérieur (ou inférieur, cela dépend du donjon). Chaque étage a son lot d’ennemis et d’objets à collecter. Plus vous avancez dans le jeu en accomplissant des missions et en sauvant des petits Pokémons, plus vous débloquez de donjons. (Un donjon sert pour plusieurs missions différentes, il est même possible d’accomplir plusieurs missions d’un coup.)

Mon avis sur Pokemon Donjon Mystère: Equipe de Secours

J’aime beaucoup jouer à ce nouveau jeu dans lequel je retrouve mes petits monstres préférés mais avec une approche totalement nouvelle. Le jeu complète bien les autres jeux Pokemons et permet de jouer d’une façon totalement différente.

* produit offert par Nintendo

Si vous aimez les Pokemons vous aimerez peut-être, découvrir les jeux que j’ai créés en hommage aux pokemons, pour amuser les enfants:

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.