fbpx
livre musical mazetosquare

RDV musical: conte et chansons de Eva et Léo

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour le rendez-vous musical de La cour des petits, je vous parle aujourd’hui d’un livre de conte et chansons, Eva et Léo aux Editions MazetoSquare. (www.mazeto-square.com)

Eva et Léo

Eva et Léo sont deux enfants qui jouent dans un square et qui se perdent ensemble dans le jardin public. On les suit dans leurs histoires enfantines et dans leur univers onirique. Leurs pérégrinations chevaleresques les emmènent affronter un scorpion à roulettes ou Hector le dinosaure. On suit la petite fourmi qui vient parler à l’oreille d’Eva et on explore en sous-marin le parc.

Chaque étape de l’histoire est entrecoupée de chansons interprétées par Emmanuelle Bunel et Eic Donnot, qui sont à la fois, écrivains, chanteurs et musiciens.

Les illustrations stylisées sont réalisées par Emmanuelle Bunel et je trouve qu’elles correspondent bien à l’univers du rêve enfantin. Chaque enfant peut imaginer le décor et les couleurs de ce rêve!

conte chansons evaetleo

Les instrument qui les accompagnent sont des instruments traditionnels, les voix très agréables.

Le livre se présente sous la forme d’un petit livret d’une trentain de pages au papier glacé, et à la couverture souple, et un CD de 24 mn y est inclus. Il est disponible au prix de 20 € (ici).

Notre avis

Mon avis de Maman

J’aime bien le livret et ses illustrations stylisées. Le conte et chansons sont très adaptées pour des enfants dès 3-4 ans, et l’écoute de ce livret peut permettre de faire une pause dans l’après-midi pour les enfants qui ne font plus la sieste. Pour les 5-6 ans, il s’amuseront des rencontres imaginées par les deux enfants. Je pense que le livret est bien adapté aux enfants de 3 à 6 ans.

Par contre, je trouve que le prix du livret est assez élevé d’autant que le CD est court (24 mn) et la couverture souple ne valorise pas bien le livret. Une présentation des instruments utilisés en fin de CD aurait apporté un vrai plus.

Je pense que ce livre est très bien adapté à une utilisation en classe de maternelle ou de CP.

J’ai aimé

  • L’histoire, la musique et les dessins
  • les instruments utilisés
  • l’univers imaginatif des enfants

J’aurais aimé

  • Un livret qui fasse plus « cadeau »: couverture rigide, CD plus long
  • une présentation des instruments utilisés

L’avis de Mlle P.

Mlle P. a bien aimé écouter cette histoire même si elle s’adresse plutôt aux enfants plus jeunes. Elle a trouvé les histoires inventées par ces enfants très amusantes et a bien aimé les instruments utilisés.

Et vos enfants, aiment-ils les livres musicaux?

Je vous invite à lire les articles des autres participantes au Rendez vous musical:

Si vous avez aimé, laissez un commentaire ci dessous
et partagez sur votre réseau préféré  !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 12, 17 et 19 ans, entrepreneure créative, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant.

19 réflexions sur “RDV musical: conte et chansons de Eva et Léo”

  1. Merci pour ta participation ! Les livres musicaux c’est toujours très sympa. Mon grand adore surtout l’aspect livre à écouter en boucle, mon petit lui se colle à sa radio pour apprécier la musique !
    Bref toujours du succès à la maison. Celui-ci a l’air sympa 🙂

  2. Coucou ici on aime beaucoup les livres musicaux !
    La musique est une vrai passion
    Mais on est plus rock même les petits ^^ que comptine ou musique enfant 😉
    Pour la petite anecdote la fois dernière pendant les courses il y avait 21 pilot. Little (3ans) chantait et d’un coup ils ont coupe pour mettre un chant de Noël pour les petits, il m’a fait un scandale dans le magasin les gens étaient mdr « mais c’est trop nul ça, moi j’étais entrain de chanter, pffff ça c’est pour les bébé »

  3. Ma grande de 5 ans est fan des livres musicaux. On lui a appris lorsqu’elle avait 2 ans et demi à se servir du lecteur CD du salon (avec des gommettes de couleur sur les boutons) et elle met souvent des livres musicaux. D’ailleurs elle a un abonnement au magazine Les Belles Histoires (avec CD).
    L’histoire de celui-ci a l’air sympa mais c’est que c’est un peu court 24 minutes.

    Très bonne soirée

    1. Oui ici, nous lui avions offert un lecteur CD bas de gamme pour sa chambre plutôt qu’ un lecteur spécial enfants (cher), et elle s’en sert beaucoup. Oui c’est vra que les belles histoires c’est bien aussi. Très belle journée!

  4. mamieordinaireoupresque

    Hello, merci pour ton article. Ici (enfin quand je dis ici plutôt chez ma fille) mais ça peut être ici aussi les garçons je pense qu’ils ne seraient pas assez concentrés. Par contre pour chanter du kid united ou « sur ma route » de black M. sont pas les derniers… alors pas hyper tentée de mettre 20e pour risquer que ça reste dans le placard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.