Apprendre à broder, à crocheter, à « tricotiner »… pas facile? En étant bien guidé, c’est pourtant à la portée de toutes (et tous!)

J’ai essayé le crochet, le tricotin, le tricot, la couture, la broderie, les pompons… mais avec du fil, ce que je préfère faire c’est de la broderie. J’ai commencé quand j’étais enceinte de Mlle P. et qu’il m’était fortement conseiller de rester dans un canapé les jambes surélévées…

Voir aussi Que faire avec des perles de rocailles?

Livres pour commencer la broderie

je vous conseille vivement le livre « Tout le monde peut broder! » . Le livre propose 20 projets créatifs pour customiser une trousse, des vêtements, ou des cadres.

livre broderie pour tous

Ce n’est pas si difficile et je peux vous dire que votre fille (peut-être aussi votre fils je n’en ai pas!) sera très fière de porter un vêtement brodé par maman.

J’avais personnalisé plusieurs des blouses d’écolières de mes filles, et elles étaient très fière de ses fleurs, papillons et de son initiale brodée avec les modèles des livres aux editions Burda.

Vous aimerez sans doute découvrir mes idées pour recycler vos chutes de tissu

livre pour commencer le crochet

ou si vous avez envie d’offrir un cadeau personnalisé à un petit qui vient de naître ou à votre enfant, vous trouverez sans doute votre bonheur dans le livre « Crochète-moi un doudou! » qui propose 20 animaux à faire en crochet.

Il y a également de petits modèles et ça peut faire un joli porte-clé! Ma grande Mlle E. qui adore le crochet pense réaliser la petite abeille pour elle.

doudous livre linedite
doudous animaux crochet

Vous aimerez aussi comment faire un pompon long ?

Et vos enfants ou petits-enfants sont fans de pokémons, découvrez le nouveau livre pour faire des pokémon en crochet :

Livres pour créer avec des pompons

Avec ou sans matériel spécial, vous pouvez faire de jolis pompons et les transformer en animaux ,ou même en pokemon.

Promo
Pompom Pokemon
  • Viz Media
  • pokémon pom pom
  • ABIS LIVRE
  • Susa, Sachiko (Auteur)

Livre pour commencer le tricotin

il faut…un tricotin et aussi un livre qui propose des idées de créations amusantes ou originales. Sinon on finit toujours par avoir un grand serpent dont on ne sait pas quoi faire ou un escargot…

Avec le livre « Mes petits créas facile en tricotin » on peut réaliser des Hiboux aux super pouvoirs, des trophées d’animaux qui ne mettent en danger aucune espèce ou encore de jolis bijoux.

Il y a 60 modèles différents et même des tutos videos pour créer en s’amusant. (Auteures: Natacha Seret; Marie-Anne Rhétoret-Melin – Prix: 12,50 € – 80 pages)

animaux en tricotin

Et vous, vous faites quoi avec du fil ou de la laine?

Les prix Amazon sont donnés à titre indicatif. Mise à jour le 2024-03-02 / Images de l'API Amazon Partenaires

4 Commentaires

  1. salut alors moi j’ai deux bras gauche je suis nul la dedans mais ma mère est super doué dans tout ce qui est créative et j’espère qu’elle transmettra à mes filles.
    Bisou

  2. hello, pas mal ces livres, j’ai crocheté « dans le temps » ! il faudrait vraiment je reprenne je connais les points de base, merci pour ces sélections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.