via ferrata debutant
» » » Parc accrobranche en famille, dès 8 ans: Canyon Forest – Villeneuve Loubet

Parc accrobranche en famille, dès 8 ans: Canyon Forest – Villeneuve Loubet


Vous aimez? Dites-le!

Si vous êtes en vacances sur la Côte d’Azur et cherchez une activité nature à faire en famille, allez faire un tour du côté de Villeneuve Loubet (06). Le parc d’accrobranche Canyon Forest propose une activité accrobranche dans un parc au milieu de la forêt en bordure du Loup.

Le parc se situe à l’entrée de Villeneuve Loubet Village. (Deux parkings sont prévus.) Vous rejoignez le lieu en vélo et bénéficiez du superbe cadre de la vallée du Loup.

Le parc est entièrement sécurisé avec des surveillants très présents toujours prêts à aider ou à prodiguer un conseil. La ligne de vie est très sécurisée : aucun risque de fausse manipulation. Quatre parcours vous seront proposés:

  1. Vert, pour une découverte de l’accrobranche, (plutôt pour les enfants ou pour les adultes souffrant de vertige), accessible dès 8 ans
  2. Rouge, pour un parcours fun à 15 m avec de longues tyroliennes
  3. Violet, pour les sportifs à 20 m et de la via ferrata et des ateliers difficiles
  4. Noir, pour les grimpeurs accomplis autonomes avec une tyrolienne de 180m

Miss B. et Mlle E. raffolent de cette activité, mais il n’est pas toujours facile d’en trouver. ici, un bon état d’esprit, des animateurs au sol qui surveillent et aident au besoin.

N’étant pas sportive, je n’ai jamais osé m’aventurer avec elles dans les arbres, mais je ne me suis jamais ennuyée. La balade à vélo pour y aller est très sympa et le cadre sur place tout simplement magnifique. Au calme dans la forêt, je surveille mes demoiselles du bas, je les conseille ou les rassure au besoin.

Elles ont fait le vert au début, puis maintenant le rouge. Le vert est vraiment facile, combien aux enfants ou aux ados qui démarrent sur un parcours accrobranche. je trouve que la conception des parcours est bien faite, les deux premiers exercices sont plus difficiles que la moyenne du parcours, ce qui permet d’éviter de se retrouver bloqué au milieu d’un parcours trop difficile. Il est alors facile de prendre un échappatoire et de changer de couleur.

je ne suis pas une spécialiste, mais mes filles ont fait des parcours d’accrobranche dans d’autres parcs, et je peux vous dire que celui-ci est particulièrement sécurisé. La ligne de vie est continue, et à aucun moment, on ne peut faire de fausse manipulation et oublier de se rattacher, se détacher, etc. Bref, c’est très rassurant pour la maman que je suis!

Il vaut mieux y aller tôt le matin, pour éviter d’avoir trop chaud et pour éviter le monde.

parc accrobranche alpes maritimes

via ferrata debutant

accrobranche villeneuve loubet


Vous aimez? Dites-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.