Découvrez les 2 Parcs d’Accrobranche de Villeneuve Loubet dans les Alpes Maritimes : Canyon Forest pour toute la famille à partir de 8 ans, et Pitchoun Forest dès 3 ans.

On a découvert ces attractions lors de notre premier passage dans la région et ça a été un véritable coup de cœur !

Pitchoun Forest : l’accrobranche pour les petits

Ce qui est génial avec ce parc et qu’il propose 4 parcours de difficultés croissantes, mais très sécurisés. Aucun risque de se décrocher, et tout est prévu pour aider les enfants.

On a des perches pour pousser éventuellement les poulies que certains auraient du mal à manipuler, et en cas de crise de panique, un animateur vient immédiatement. Il essaie de rassurer notre petiot et en cas de grosse crise, il l’aide à descendre, sans jugement et en toute bienveillance.

Les parcours de différentes difficultés permettent à toute la fratrie de participer sans s’ennuyer jusque 8-9 ans. Et en tant que maman de 3 enfants et tante d’une nièce, c’est très appréciable !

Maintenant, les adultes peuvent également accompagner les petits dans leurs parcours et les rassurer.

Conseil de maman qui reste au sol et qui a aidé beaucoup d’enfants (qui n’étaient pas les siens) : passez derrière votre enfant et non devant !

En plus, il y a des petites énigmes dans les arbres, des figurines d’animaux à trouver et de super tyroliennes. Vraiment chapeau pour la conception !

Pour les plus grands Canyon Forest

Le parc d’accrobranche Canyon Forest propose une activité accrobranche dans un parc au milieu de la forêt en bordure du Loup.

Le parc se situe à l’entrée de Villeneuve Loubet Village. (Deux parkings sont prévus.)

Vous rejoignez le lieu en vélo et bénéficiez du superbe cadre de la vallée du Loup. Déjà rien que la balade dans la forêt vaut le coup !

Le parc est entièrement sécurisé avec des surveillants très présents toujours prêts à aider ou à prodiguer un conseil.

La ligne de vie est très sécurisée : aucun risque de fausse manipulation. Quatre parcours vous seront proposés:

  1. Vert, pour une découverte de l’accrobranche, (plutôt pour les enfants ou pour les adultes souffrant de vertige), accessible dès 8 ans
  2. Rouge, pour un parcours fun à 15 m avec de longues tyroliennes
  3. Violet, pour les sportifs à 20 m et de la via ferrata et des ateliers difficiles
  4. Noir, pour les grimpeurs accomplis autonomes avec une tyrolienne de 180m

Miss B. et Mlle E. raffolent de cette activité, mais il n’est pas toujours facile d’en trouver. ici, un bon état d’esprit, des animateurs au sol qui surveillent et aident au besoin.

parc accrobranche alpes maritimes

Moi je n’aime pas les hauteurs et je manque sérieusement d’abdos… aussi, je préfère rester dans un rôle de supportrice au sol. Et bien, je ne me suis jamais ennuyée !

Au calme dans la forêt, je surveille mes demoiselles du bas, je les conseille ou les rassure au besoin.

Elles ont fait le vert au début, puis maintenant le rouge et le violet.

via ferrata debutant

Le vert est vraiment facile, combien aux enfants ou aux ados qui démarrent sur un parcours accrobranche. J

e trouve que la conception des parcours est bien faite, les deux premiers exercices sont plus difficiles que la moyenne du parcours, ce qui permet d’éviter de se retrouver bloqué au milieu d’un parcours trop difficile.

Il est alors facile de prendre un échappatoire et de changer de parcours couleur.

Mes filles ont fait des parcours d’accrobranche dans d’autres parcs, et je peux vous dire que celui-ci est particulièrement sécurisé. La ligne de vie est continue, et à aucun moment, on ne peut faire de fausse manipulation et oublier de se rattacher, se détacher, etc.

accrobranche villeneuve loubet

Bref, c’est très rassurant pour la maman que je suis!

Il vaut mieux y aller tôt le matin, pour éviter d’avoir trop chaud et pour éviter le monde.

Un dernier conseil : préparez vous contre les moustiques qui adorent les coins ombragés.

Ne manquez pas ces deux parcours d’accrobranche de Villeneuve-Loubet parfaits pour les enfants et les ados. Tout près vous trouverez de la même société Le Bois des Lutins, un parc familial où il fait bon passer la journée !

2 Commentaires

  1. L’accrobrache est un super événement pour un team building ! Merci pour cette belle photo cela me rappelle lorsque j’en ai fait avec mon entreprise nous étions par équipe et cela nous a vraiment permis d’être de bonne humeur et d’avoir une meilleure cohésion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.