\n\n\n

Bijoux en origami: tutos et modèles aux Editions de Saxe

bijoux-tutos-origami

Faire des bijoux en origami pour des bijoux maison originaux

Cela fait un moment que je n’ai plus fait de bijoux en origami. En général, l’origami est mon occupation de l’hiver. Comme il a fait beau longtemps, j’ai fait d’autres activités mais là, c’est le moment de s’y remettre!

L’origami et moi

J’ai commencé comme tout le monde par des pliages simples puis complexes et enfin, je suis arrivée à la miniaturisation. J’ai ainsi réalisé des boucles d’oreille libellule, poissons ou des papillons. J’aime les pendentifs aériens.

bijou-origami-papillon

J’ai plusieurs livres d’origami, de différents niveaux. J’ai en même un pour les tout-petits. Ainsi nous pouvons plier en famille! J’aime élargir sans cesse mon horizon, pour apprendre de nouvelles techniques ou découvrir de nouveaux pliages. Ainsi, lorsque nous partons en hiver en vacances, j’emporte toujours des livres d’origami de différents et du papier origami pour petits et grands!

Le livre Bijoux en origami

Quand les Editions de Saxe m’ont proposé de tester le livre Bijoux en Origami, j’ai évidemment accepté!

Le livre écrit par Keito Shiina et Cre-Ako propose des inspirations de bijoux très intéressantes. 69 modèles de bijoux et accessoires sont proposés dans les 88 pages du livre.

livre-bijoux-origami

Des tutos clairs

Les tutos sont très clairs et très détaillés; et les photos mettent très bien en valeur les bijoux réalisés. J’adore le collier de la couverture avec de multiples papillons colorés.

Techniques spécifiques aux bijoux

Si j’adore la partie pliage, la partie vernissage et assemblage en bijou ne sont pas mes parties favorites. J’ai beaucoup apprécié les techniques précises de  finition qui sont données. J’ai notamment découvert une technique de finition des pliages que je ne connaissais pas et je vais m’empresser de la tester.

apprets-bijoux-origami
Pliages proposés

On trouve évidemment des pliages classiques de grues, cygnes, ou papillons, mais également des libellules (très différentes du modèle que j’ai l’habitude de plier, à tester donc!), de jolies fleurs ou des cocardes.

J’ai beaucoup aimé la diversité des bijoux proposés qui ne sont pas que des pendentifs ou boucles d’oreilles: on trouve des marque-pages, des bracelets, des broches.

sommaire-bijoux-origami

Infos pratiques

Le livre comporte 90 pages, 66 modèles sont proposés. La couverture est souple, le papier glacé très agréable au toucher.

A qui s’adresse le livre

L’origami s’adresse aux patients et minutieux. Pas de place à l’approximation!

Il faut d’abord s’entraîner sur des carrés plus grands puis diminuer à mesure des progrès la taille des carrés. Avec un peu d’entraînement et de patience, c’est possible.

Dans ce livre, les pliages assez abordables si on a l’habitude de plier et la dimension des carrés pas trop petit: 8×8 cm pour le plus grand et 4×4 cm pour les plus grands.

Où l’acheter?

Vous pourrez retrouver les Editions de Saxe au Salon Créations et Savoir-Faire au stand E059. Le livre est disponible sur leur site ( http://www.edisaxe.com/bijoux-en-origami) au prix de 12,90€, ce qui est un très bon rapport qualité prix.

decoupe-papier-origami

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer