fbpx
Close

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruins

monster-hunter-avis-ado

Avez-vous un jour voulu adopter un monstre ? Ou un dinosaure ? Partez pour le royaume Monster Hunter : Wings of Ruins

Dans ce cas, Monster Hunter : Wings of Ruins est fait pour vous. Dans un monde où les humains et les Monsties cohabitent en une paix fragile, un phénomène étrange se produit : le Gardien Ratha, protecteur de l’île Hakolo, disparaît, laissant derrière lui un unique œuf. Cet œuf vous est confié par une wyvérienne très proche de feu votre grand-père. A ses côtés, vous vous lancez dans une grande aventure afin de sauver le gardien Ratha et de découvrir la cause de sa disparition.

Ce jeu a un game-play assez semblable à celui de Pokemon : il s’agit d’un tour par tour où à l’aide de votre équipe de monsties, vous affrontez les créatures que vous rencontrez lors de votre exploration.

Les différentes attaques et les gains

Vous pouvez utiliser des attaques normales mais également des « talents d’amitié » propres à chaque monstie afin d’infliger plus de dégâts ou des altérations de statut à votre ennemi. Ces dernières, comme l’effet poison, brûlure, etc, infligent des dégâts à la victime à la fin de chaque tour.

Battre un monstre vous donne accès à des matériaux, avec lesquels vous pouvez forger une armure ou des armes. Selon les matériaux et le niveau d’élévation, ces objets vous donnent droit à différents bonus : immunité à tel altération de statut, augmentation de l’attaque, etc.

Les duels

Lors des combats, l’adversaire vise un des membres de votre équipe. Si ce membre le vise en retour, c’est un duel !

Les duels fonctionnent un peu comme des parties de pierre-feuille-ciseau : la vitesse bat la force, la force l’emporte sur la technique et la technique gagne contre la vitesse ! A vous de deviner ce que va utiliser votre adversaire : un monstie a un style d’attaque de prédilection, mais rien ne l’empêche d’utiliser autre chose de temps à autres…

La carte du jeu

SI le mode de jeu rappelle Pokemon, la richesse des zones à explorer et la beauté des graphismes se rapprochent plus de Zelda : Breath of the Wild. Sur votre fidèle monture (ou à pied) vous parcourez de vastes étendues jonchées de ressources et de trésor à découvrir.

Vous pouvez également entrer dans les tanières des monstres dans l’espoir de récupérer un de leurs œufs, et ainsi agrandir et diversifier votre équipe. Les monsties ont chacun des capacités propres, parfois indispensable pour accéder à certaines zones.

Il faut donc bien réfléchir à la composition de son équipe !

Voir aussi : jeu Pokemon Donjons mystères, Extension Pokemon Bouclier.

L’avis de Miss B. sur Monster Hunter : Breath of the wilde

J’aime beaucoup ce jeu : l’histoire est prenante, les personnages attachants, et les Felynes travaillant un peu partout dans les villages sont adorables. Il est facile de se laisser prendre par le scénario, on veut connaître le sens de certains détails aperçu dans les cinématiques, tenter de prédire ce qu’il se passera par la suite. Pour autant, nous ne sommes pas restreints lors de l’exploration, il est possible de passer autant de temps qu’on veut à gambader dans une plaine sans être obligé d’accomplir quête après quête. Enfin, bien que la mécanique des combats soit assez classique, ils restent intéressants et sont nécessaires pour notre bonne progression dans le jeu. Il est même possible de rencontrer des sortes de « boss », des monstres bien plus difficiles à battre qu’ordinaire, afin d’augmenter le challenge ! Pour finir, le style des personnages (et de certains monsties) est très mignon, proche de celui d’un animé.

L’avis de la maman

Les graphiques sont magnifiques et l’histoire sympathique. Ce jeu ressemble beaucoup à un jeu Pokemon, de part son mode de fonctionnement. Les différents monstres sont intéressants à découvrir et j’aime bien partager ces moments avec ma ou mes filles. Maintenir le lien avec ses ados, c’est aussi s’intéresser à leurs passions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.