fbpx
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Extension Pokémon Bouclier : l’île solitaire de l’Armure ou Isolarmure

Miss B. a testé le Pack Extension du jeu Pokémon Bouclier: l’île solitaire de l’Armure. Une extension qui apporte de nouveaux pokémons quelque soit le niveau dans le jeu de base.

Je laisse le clavier à Miss B. pokemaniaque qui avait déjà bien rempli son pokédex avec Pokémon Bouclier et qui a adoré découvrir le nouveau pass d’extension pour Pokémon bouclier. (pack extension offert par Nintendo)

Les jeux de la franchise Pokémon ont la plupart du temps une seule quête principale, battre la team de méchants: la team Rocket pour l’animé et pour Pokémon Let’s Go : Evoli et Let’s Go : Pikachu, avec les célèbres Jessie, James et Miaouss : « La team rocket est de retour… Pour vous jouer des mauvais tours ! » ; la team Flare pour Pokémon X et Y ou encore la team Yell pour Pokémon Epée et Bouclier. Cette quête s’accompagne de deux sous-objectifs : remplir son Pokédex et capturer les Pokémons légendaires.

Pokémon Bouclier ne diffère pas vraiment des autres jeux entre ce qui concerne les grandes lignes du scénario. J’ai choisi d’incarner une jeune dresseuse (mais ça peut être un dresseur) et je pars explorer le monde accompagnée de mon ami d’enfance dans le triple but de battre les champions d’arènes, attraper plein de Pokémons et devenir le meilleur dresseur.

pokemon bouclier debut jeu

Quelques changements par rapport à Let’s go : ici, on est un challengeur, en compétition contre de nombreux jeunes de notre âge. Notre but est d’affronter et de battre le grand frère de notre ami, Tarak, qui est le Maître actuel. De plus, la team Yell, contrairement à la team Flare ou à la team Rocket, n’est pas une organisation machiavélique dirigée par un Big Boss dont le but est de dominer le monde. Non ! il s’agit simplement d’un groupe de supporters un peu trop enthousiastes à l’idée d’encourager et de voir gagner la Dresseuse issue de leur ville d’origine, la discrète Rosemary.

Voir un autre article de Miss B. sur Pokémon : Pokémon Donjon Mystère: Equipes de secours

On parcourt ainsi les routes de Galar pour nous rendre aux différentes arènes. Sur les routes, j’ai pu tester l’une des grandes nouveautés du jeu: faire du camping avec ses Pokémons, cela permet d’améliorer les relations avec eux, jouer avec eux et leur faire reprendre des force en leur cuisinant un délicieux curry.

Contrairement aux jeux Let’s Go, où il faut lancer la Pokéball de la meilleure manière possible, Pokémon Bouclier revient à la traditionnelle manière de capturer des Pokémons sauvages : il faut les combattre sans les mettre K.O avant de pouvoir lancer la PokéBall.

Il est cependant possible d’affronter ces Pokémons d’une autre manière, lors de raids. Ces raids ont lieux dans des antres, des trous dans le sol qui émettent un puissant faisceau lumineux lorsqu’un Pokémon se trouve à l’intérieur. C’est là qu’on trouve notamment l’autre nouveauté du jeu: les Pokémons Dynamax, rendus géants par un pouvoir mystérieux. Mais les Pokémons des raids ne sont pas les seuls à pouvoir évoluer de la sorte, nos propres pokémons le peuvent aussi, et ce même s’ils n’ont pas atteint leur évolution finale. Certains de ces Pokémons peuvent même se Gigamax-er : il s’agit une autre évolution toute aussi temporaire que la Dynamax, mais elle change l’apparence du Pokémon et le rend un peu plus puissant. Elle ne peut avoir lieu uniquement si le Pokémon a atteint son évolution finale.

Ci-dessous, mon Gorythmique sous sa forme Dynamax lors d’un raid.

jeu pokemon dynamax gorythmique

Pour le moment, je n’ai trouvé que deux endroits où l’on peut participer à des raids Dynamax : les Terres sauvages et Isolarmure.

Isolarmure est une petite île qu’on obtient avec le pack d’extension. Après l’achat du pack, notre personnage obtient un Pass Isolarmure, qui lui permet de se rendre en train jusqu’à l’île. J’ai reçu le jeu Pokémon Bouclier à Noël, donc quand, il y a quelque jours, j’ai installé le pack, j’étais déjà assez avancée : j’avais en effet battu 6 Champions d’Arène et la plupart des Pokémons de mon équipe étaient entre le niveau 40 et le niveau 50. Mais l’avantage de cette extension, c’est qu’aucun degré de progression n’est nécessaire. Il faut se rendre à une gare précise pour activer notre Pass, mais il s’agit de la gare de Brasswick, la première ville que l’on visite au cours de notre aventure.

plan pokemon extension

A notre arrivée en gare, on reçoit un nouveau Pokédex, puisque l’île contient énormément de nouveaux Pokémons. Un personnage dans la gare nous apprend l’existence d’un Dojo et après avoir assisté à notre combat avec Saturnin, l’exubérant dresseur chargé de le mener au Dojo, décide qu’il ne veut pas y aller et nous laisse gracieusement sa place.

gare extension pokemon bouclier

Nous voici donc embarqués dans une nouvelle aventure, une sorte de quête secondaire, afin de remporter ce que le Maître du Dojo appelle « l’Armure secrète ».  Pour déterminer quel disciple du Dojo mérite cette récompense, on doit participer à trois épreuves.

  • La première, rattraper trois Ramoloss véloces et les vaincre. (Le concept m’a beaucoup fait rire car les Ramoloss sont habituellement des créatures très lentes, et sont même qualifiés de « Pokémon crétin »  dans le Pokédex, alors les voir courir partout est pour le moins inhabituel.)
  • Deuxième épreuve : cueillir trois champignons très rares. (J’ai bien cru que je n’y arriverai jamais car mon sens de l’orientation semble être aussi on que celui de Tarak, j’étais incapable de trouver l’endroit où j’étais censé les chercher et passais mon temps à me perdre dans la forêt)
  • Troisième épreuve…  ou plutôt « L’Ultime Dénouement du Dernier Epilogue, Volume Final », comme appelée par le Maître du Dojo, sert à déterminer le grand vainqueur. Après avoir triomphé de cette épreuve, le Maître nous remet l’Armure secrète, et nous demande d’en prendre grand soin.

Notre premier combat nous oppose à un membre du Dojo de l’île, qui possède deux Pokémons niveau 10 (ce qui est très faible), et les Pokémons sauvages que l’on rencontre dès qu’on sort de la gare ne sont pas beaucoup plus puissants. Ainsi, pas besoin de se soucier de son avancement dans le jeu ! Tout le monde peut y accéder, qu’on vienne de démarrer ou bien qu’on ait déjà vaincu tous les Champions. Même avec des Pokémons puissants, on ne s’ennuie pas car certains Pokémons sauvages ont un très haut niveau.

Remporter l’Armure et s’en occuper a beau être l’objectif principal d’Isolarmure, ce n’est pas notre seule quête ! En effet, notre jeune Dresseur se voit attribué la tâche de retrouver 150 Taupiqueurs d’Alola enfouis sous terre partout sur l‘île. En échange leur propriétaire nous donne des Pokémons d’Alola, dont l’apparence et le type diffère de ceux de Galar. Je trouve l’idée très sympa, ça change des combats tout en étant amusant !

quete annexe pokemon isolarmure

Enfin, le pack donne accès à de nouveaux vêtements et coiffures dans les boutiques de Galar. Ils sont différents dans chaque boutique et, combinés aux vêtements proposés par le jeu de base, nous permettent de donner un style unique à notre personnage.

carte mythique isolarmure

En conclusion, j’aime beaucoup cette extension, qui m’a redonné envie de poursuivre mon aventure, que j’avais un peu délaissée. Cela offre une pause rafraichissante au cours de l’aventure principale. Cela m’a permis, entre autre, de trouver d’autres Pokémons de type Feu et d’augmenter leur niveau afin de battre Lona, la Championne de type Glace, car je n’en avais qu’un et me faisais donc mettre K.O à chaque fois.

Si vous ou votre enfant est fan de Pokémon vous aimerez sûrement aussi ces articles:

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.