fbpx
test animal crossing new horizons jeu famille

Animal Crossing New Horizons pour voyager sans bouger de chez soi

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le jeu video qui permet de voyager en toute bienveillance dans un univers idyllique: Animal Crossing New Horizons.

jeu offert par la marque.

Mes filles ne sont pas toujours d’accord entre elles, (c’est le moins qu’on puisse dire) mais elles sont en général d’accord sur les jeux videos. Elles adorent toutes les 3: Animal Crossing et les enquêtes du Professeur Layton. Elles ont donc été plus que ravies que le jeu Animal Crossing New Horizons sorte sur Nintendo Switch pendant la période de confinement. Et l’ambiance bienveillante et positive du jeu est plus que bienvenue en cette période difficile.

Le jeu étant disponible en version téléchargement depuis l’e-shop Nintendo, pas besoin de sortir! De plus le 23 avril, une mise jour gratuite a eu lieu qui apporte des nouveautés qui ravissent Miss B. !

  • le Rounarama: le bateau de rounard viendra parfois accoster sur l’îe.
  • Le Jour de la nature(23 avril – 4 mai): vous pourrez gagner encore plus de miles Nook en remplissant des tâches nature.
  • 1er mai (du 1 er au 7 mai): utiliser un ticket spécial pour vous rendre sur une île mystérieuse
  • journée internationale des musées (18-31 mai): un rallye de cartes à tamponner
  • Salon des mariages (1er au 30 juin): visitez l’île de Joe pour y retrouver les mariés Risette et Serge et les aider à prendre de jolis clichés pour fêter leur anniversaire de mariage

Comme pour l’article sur Pokemon Donjon Mystère: Equipes de secours, je laisse le clavier à Miss B., mon experte maison ! Elle joue à Animal Crossing New Horizons en mode multijoueur sur Nintendo Switch avec Mlle P.

***

En ce moment, on rêve tous de partir loin, très loin, au Soleil, à la plage, n’importe où, là où on pourra sortir, voir qui on veut quand on veut… Mais on est responsable, alors on reste chez soi, et on rêve d’évasion. Et si je vous disais… qu’une île déserte n’attend que vous ? Que vous pouvez laisser votre place de maire et vos responsabilités de côté, déménager, et commencer une nouvelle vie ? Permettez-moi de vous présenter la formule Evasion de Tom Nook, le tanuki agent immobilier.

Dans ce nouveau jeu Animal Crossing New Horizons, on part en effet loin d’ici, à la découverte d’une île déserte. Cette île, à nous de l’aménager : sitôt arrivé, sitôt nommé « Délégué insulaire ». Mais pas de panique, tout le monde est là pour nous aider : Tom Nook, ses deux neveux Méli et Mélo, Marie, les sœurs Doigts de Fée… et bien sûr, nos adorables voisins, qui ne demandent qu’à être nos amis.

A notre arrivée, seuls les tanukis et deux autres animaux (vos futurs voisins) sont présents. Et dès le début, outre le fait que ce soit une île et non une ville, que l’on commence dans un aéroport et non un train… on peut noter de nombreuses différences avec le jeu sur DS auquel j’étais habituée à jouer.

De superbes graphismes

Bien qu’ils n’aient pas l’aspect magique de ceux de Breath of the Wild, ils sont superbes. Le niveau de détail est incroyable, tout en conservant ce côté simple propre au jeu.

Les fleurs et mauvaises herbes sont très détaillées. Par exemple, lorsque les sakura sont en fleurs, certains pétales flottent sur la rivière avant de couler; les fossiles, poissons et insectes sont presque réalistes… C’est vraiment très agréable.

De nouvelles actions sont possibles

De ce que j’ai pu voir, les fruits parfaits ne sont pas présents dans le jeu (mais peut-être que je ne les ai juste pas encore découverts). Mais on peut déplacer les arbres et casser des rochers maintenant, ce qui est très pratique pour faire de la place à un villageois sans perdre nos arbres fruitiers (par exemple).

Notre île a également un relief ! En avançant un peu dans le jeu, on débloque le plan de bricolage pour une échelle. On peut ainsi partir explorer les hauteurs qui, dans le jeu précédant, servaient à délimiter la ville.

L’apparence du personnage entièrement personnalisable

Ensuite, contrairement à Animal Crossing : New Leaf, il est possible de choisir entièrement son apparence, pas seulement sa coiffure ou la couleur de ses yeux. Et, détail très important, il est possible de choisir sa couleur de peau, le personnage n’a pas la peau claire obligatoirement (huit options de teintes). Je trouve que c’est nécessaire d’intégrer de la diversité dans les jeux, donc je suis très heureuse de cet ajout. Il est également possible d’acheter d’autres coupes de cheveux ou colorations par la suite.

Choisir d’acheter ou de fabriquer ses équipements

exemple-animal-crossing-fabrication-outil

Autre nouveauté : bien qu’il soit facile d’acheter des équipements à Méli et Mélo pour un prix abordable, il est nettement plus économique (et amusant) de les fabriquer soi-même ! Des nombreux matériaux sont présents sur l’île : des branches d’arbres, des pierres, de l’argile, de pépites de fer, différents types de bois…  On peut également obtenir des plans de bricolage pour construire ses propres meubles et les customiser ! Seul inconvénient : les outils finissent tous par se casser, et il faut les refaire.

De nouveaux personnages

animal-crossing-new-horizons-jeu-familial

Certains personnages ne se retrouvent pas dans cette nouvelle version. Ainsi, on peut dire adieu à Tortimer, Amiral, Porcella (ne vous inquiétez pas, son adorable petite fille, Porcelette, la remplace, on peut donc toujours acheter des navets le dimanche matin), Opélie, Elisabec, Antoine, Lazare, et bien d’autres… Mais des nouveaux font leur apparition ! On découvre donc Rodrigue et Morris, les dodos qui gèrent l’aéroport, Djason et Pollux…

Avec la mise à jour gratuite du 23 avril 2020, on retrouve Racine (Leif en anglais), le petit paresseux jardinier, et probablement Rounard, le renard marchant d’art. En effet, même si je ne l’ai pas encore rencontré, Thibou (le conservateur du musée) était tout heureux de m’annoncer que je pouvais à présent donner des œuvres d’art au musée.

Mon avis sur Animal Crossing New Horizons

Animal Crossing est un jeu très positif et bon enfant : il n’y a pas de Big Boss, de complots, de méchants cherchant à nous empêcher de vivre notre meilleur vie… Il n’y a pas de but autre que pêcher des poissons, attraper des insectes, construire des jolis meubles et surtout, se faire des amis.

Il faut bien sûr rembourser son prêt immobilier pour pouvoir agrandir sa maison mais rien ne presse, on a tout notre temps, et il est très facile d’obtenir de l’argent. Les habitants ont parfois des requêtes mais ne vous en tiennent pas rigueur si vous n’y répondez pas ; ils sont également plus qu’heureux de vous faire des cadeaux juste parce qu’ils vous aiment bien. C’est l’un de mes jeux préférés, que ce soit sur DS ou sur la Switch.

Je suis ravie de pouvoir profiter du confinement pour y jouer, ça permet de décompresser un peu. Et n’oubliez pas, « un mauvais moment n’est rien d’autre qu’un moment qui est mauvais » (Astrid- Animal Crossing: New Leaf).

Selon les articles, vous pourrez trouvez des liens recommandant des produits sur lesquels je touche une petite commission. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. 

Si vous avez aimé, laissez un commentaire ci dessous
et partagez sur votre réseau préféré  !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 12, 17 et 19 ans, entrepreneure créative, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.