test captain toad treasure tracker
» » » A mettre dans la valise: Captain Toad Treasure Tracker, une chasse au trésor sur Nintendo 3DS

A mettre dans la valise: Captain Toad Treasure Tracker, une chasse au trésor sur Nintendo 3DS

Posté dans : Geek | 0

On part à la chasse au trésor avec Captain Toad Treasure tracker dans un jeu de labyrinthe multidimensionnel sur Nintento 3DS.

Captain Toad arrive dans sa toute première aventure en solo avec Treasure Tacker: nous l’avons suivi avec plaisir dans un dédale de labyrinthes superposés. Pour jouer, on se déplace au sein d’un cube pour explorer des niveaux différents, tout en récoltant des diamants et des étoiles. Le but du jeu est de récolter des champignons d’or ainsi que des étoiles, sans tomber! Un bon jeu pour passer le temps dans la salle d’attente de l’aéroport, puisque notre avion pour Nice avait plus de 2 heures de retard, en raison d’intempéries.

Pour certains niveaux, il faut déplacer des blocs. Une fois un niveau terminé, on peut choisir de le refaire en respectant l’objectif fixé concernant par exemple le nombre maximum de déplacements effectués des blocs labyrinthes.

On doit faire tourner les blocs sur eux-mêmes pour voir comment se déplacer et atteindre les éléments à récupérer. Faut-il d’abord glisser sur ce toboggan, nager sous l’eau ou encore emprunter ce pont? Quel est le meilleur moment pour traverser ce couloir tournant?

Le mieux est de vous montrer:

Comment attraper une étoile d’or en un minimum de coups? On tourne, on se creuse la tête pour voir comment débloquer le passage. Le jeu oblige à se projeter dans l’espace et à comprendre le plan en 3 dimensions du labyrinthe.

Là où ça se complique, c’est quand on déplace Captain Toad, parfois à l’aveuglette… et qu’on tombe du plateau du labyrinthe! (tout au moins moi, mais je ne suis pas super douée!)

Captain Toad doit sauver son amie Toadette. Captain Toad a un casque équipé d’une lampe torche qui lui permet non seulement d’éclairer dans le noir mais aussi de chasser les fantômes. Il peut déterrer des trésors, courir pour échapper aux ennemis qui rôdent et leur lancer des … navets – qu’il faut donc déterrer!

A la fin de chaque « stage », on peut également jouer à trouver Toad pixelisé.

Infos pratiques

Jeu disponible au prix de 39,99€ sur Nintendo et bande annonce à découvrir ici.

Le jeu existe aussi sur les autres plateforme: Wii-U et Switch.

Notre avis

Nous avons toutes les 4 joué à ce jeu sur la Nintendo 3DS et nous avons bien aimé nous creuser la tête! C’est évidemment un jeu de détente mais néanmoins, la projection dans l’espace que nous sommes obligées de faire pour comprendre comment se déplacer rend ce jeu vraiment intéressant.

On est entre le casse-tête et le jeu de plateau: un très bon jeu pour toute la famille, et pas seulement les enfants!

Test réalisé sur une version offerte par Nintendo

Vous aimerez peut-être également ces tests Nintendo Switch:

test nintendo captain toad

test captain toad

Pour ne manquer aucune idée d’activité, abonnez-vous:

[mailpoet_form id= »1″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.