Le nouveau jeu sur Nintendo Switch – Fitness Boxing – est parfait pour se (re)mettre au sport tout en restant chez soi.

A la rentrée de septembre, Miss B. avait décide de se remettre au sport et nous lui avons trouvé une activité compatible avec son emploi du temps et pas trop loin de la maison. Elle aurait bien voulu en faire une deuxième mais avec des horaires de lycéenne, ce n’était pas facile.

A Noël, elle a reçu Fitness Boxing et elle a tout de suite accroché. (voir aussi mes idées de jeux pour ados)

Pour la petite histoire, comme j’avais également passé une commande chez Decathlon qui offrait des étiquettes cadeaux amusantes, son jeu était avec une étiquette : « Pour ouvrir ton cadeau, fais d’abord 10 pompes »!

Elle n’a pas fait les 10 pompes, mais elle a de suite essayé le jeu. Le jeu est facile à configurer et on peut s’y mettre rapidement. Les programmes sont progressifs et on peut choisir l’option complète, avec échauffement avant la séance et étirements à la fin. Je trouve ça vraiment bien, à l’heure où les profs de sport ne font plus faire d’étirements.

Elle a donc boxé pendant une petite séance (20 minutes la première séance environ). Au fur et à mesure qu’on fait des séances, on valide des points et on débloque des musiques différentes, ou des coaches.

Il y a des coaches pour plaire à tout le monde: des jeunes femmes et des jeunes hommes de tout type. Ce qui nous a beaucoup plu est que les voix changent ainsi que le texte. Certaines sont douces, d’autres ont un style plus énergique. Le coach rappelle de boire, de se tenir au chaud après l’exercice.

Le graphisme est très soigné, et dynamique (par exemple, les cordons de la veste de la coach bougent en rythme). Les musiques ont été validées par mes deux ados et c’est vrai que les bandes sons sont sympas. Les voix des coaches sont (pour le moment tout au moins) soit en anglais soit en japonais. Des sous-titres français apparaissent sur l’écran. Très bien pour faire du sport et renforcer son accent anglais! (pour le vocabulaire, ça reste plus limité comme utilisation… on n’emploie pas tous les jours « crochet du droit »!)

Est-ce qu’on fait vraiment du sport avec Fitness Boxing?

On peut faire le Fitness Boxing dans un petit salon comme le nôtre: pas besoin d ‘avoir un grand espace. On peut arrêter les exercices en cours de route et on peut voir combien de temps il reste pour la séance en cours. Miss B. avait envie depuis un moment de tester la boxe, mais elle n’avait pas envie de taper sur des gens et moi je n’avais pas envie qu’on lui tape dessus… Donc le Fitness Boxing c’est un bon compromis!

La séance ressemble vraiment à une détente, et à la fin on donne un coup de poing pour avoir un tampon et valider la séance. On découvre aussi son âge fitness… et il y a parfois des surprises !

Je peux vous dire qu’elles ne font pas semblant de faire du sport: les courbatures témoignent que les muscles travaillent de partout. On peut choisir des parties du corps à travailler plus particulièrement ou de faire un focus sur la cardio.

Vous aimerez peut-être aussi:

Notre avis sur Fitness Boxing

L’avis de mes ados (15 et presque 18 ans)

Elles ont été emballées par le concept et ça leur plait à toutes les deux. Miss B. était tellement enthousiaste qu’elle a entraîné sa grande soeur dans le mouvement et maintenant elles sont deux à boxer mais, heureusement, pas l’une contre l’autre… (pour le moment!)

Allez voir mes autres idées cadeaux pour votre fille ado.

Mon avis de maman

Le concept est vraiment sympa et permet de faire des séances de sport de 30 mn régulièrement à un horaire qui convient. Mes filles ont un emploi du temps chargé, et c’est bien de pouvoir faire du sport le samedi matin avant la douche ou encore, en étant épuisée en rentrant des cours le vendredi soir…!

C’est un jeu parfait pour ceux qui veulent se mettre au sport de façon ludique. Pour un peu, je me laisserais tenter…

Et si vous aussi, vous êtes geek sur les bords et fans de jeux videos, lisez :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.