bd lestriples ecole

Les triplés à l’école: une BD pour la rentrée!

Classé dans : Lecture | 2

La rentrée est passée, l’été est bien fini cette fois… plus le choix, on se remet au boulot! Je reprends donc la publication sur le blog avec un livre sur l’école et la rentrée. [rendez-vous Chut les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer]

Enfin, si j’y arrive entre les réunions multiples et variées, les inscriptions aux activités, les dernières fournitures, les livres à recouvrir et bien sûr, les fameuses fiches de renseignements!!

Avec trois enfants, on a 3 fois plus de renseignements à fournir… et ne me dites pas de photocopier, les chefs d’établissement sont malins et piègent les parents tricheurs: les feuilles sont cartonnées et de couleur différente selon les classes… pas de tricherie même pour les parents!

Les triplés à l’école

La BD « Les triplés » transcrit donc de façon humoristique des événements du quotidien de nos enfants. Je me souviens que je lisais cette BD chez le médecin dans mme Figaro. Toute une collection de Les triplés est parue, et ce dernier volume « Les triplés à l’école » vient d’être publié… pour la rentrée, ça tombe bien!

Sur la feuille de renseignements de la cantine, j’imagine bien Mlle E. me dire la même chose

fiches renseignements triples

Hier, c’était la photo de classes pour les deux lycéennes: comme ça, pas  besoin de fournir de photos pour l’école, ils utilisent le fichier numérique pour leur carte scolaire. Je trouve ça pratique, plus besoin de courir en catastrophe faire des photos. Pour elles, c’est aussi l’occasion de se faire belles et de poser avec leurs amis. Elles sont rarement satisfaites de leur photo: il faut dire que c’est du travail à la chaine pour le photographe… sans compter les petits plaisantins comme sur ce dessin! Par contre, j’ai comme un doute sur le modèle d’appareil photo utilisé…

photo de classe bd triples

Infos pratiques

Vous le trouverez au prix de 14,50€ sur le site Les Triplés mais aussi chez votre libraire préféré ou sur Amazon (ici). La BD est en format A4, avec 6 pages couleurs et une belle et épaisse couverture cartonnée. Elle paraît aux Editions Nicole Lambert, la dessinatrice et créatrice des Triplés.

Notre avis sur La BD Les Triplés: c’est la rentrée

L’avis de Mlle P.

Les enfants aiment toujours les BD qui parlent de leurs aventures. Même si Mlle P. est loin du CP, elle a bien ri des facéties des triplés, de leurs répliques, et de leurs farces de garnements.

Mon avis de maman

C’est une très belle BD, dont les dessins sont dans le même style de la série animée qui en a été tiré. J’ai eu plaisir à retrouver ces trois petits enfants espiègles que je n’avais pas croisés depuis un moment.  A chacun sa petite madeleine…

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ou à partager! Alors, vous aimez Les triplés?

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 Responses

Laissez un commentaire