fbpx

Esprit de Noël avec les coloriages de Noël Gründ

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Se calmer au moment de la période de Noël ce n’est pas toujours évident pour les enfants (ni pour les parents!).

Alors un petit coloriage zen avec des illustrations tranquilles à croquer ça peut aider non?

En tout cas, chez nous ça marche. Mlle P. était très excitée par l’arrivée du sapin, sa fête d’anniversaire (avec plusieurs semaines de retard!), ses compétitions d’escrime… J’avoue que j’avais du mal à supporter la voir sauter et me tourner autour. Je lui ai alors proposé ce très joli cahier de coloriages de Noël édité par Gründ. L’effet magique de la couverture avec ses encarts dorés et les « stickers dorés » dès l’ouverture, et les grands yeux de ces animaux trop choux. Elle a eu l’embarras du choix: allait – elle colorier un renne aux grands yeux ou un hérisson dans sa chaussette?

Elle a hésité avec la réalisation de décorations pour le sapin, mais son choix s’est finalement arrêté sur un pingouin avec une écharpe.

Elle a également repéré les étiquettes déjà coloriées prêtes à découper  pour étiqueter les cadeaux qu’elle ferait. Les coloriages sont très variés (mais autour de Noël bien sûr!): des coloriages d’animaux, des fonds à colorier, des coloriages zens de type mandalas.

Elle est très contente de son pingouin; le seul reproche qu’elle a à faire, est qu’il y a un petit point vraiment superflu… Vous voyez lequel?

coloriage grund

En tout cas, Mlle P. m’a bien expliqué que les ovipares n’avaient pas de nombril. J’ai essayé de lui dire que c’était un conte, tout ça. Mais l’explication ne l’a pas satisfaite du coup, le temps calme s’en est trouvé écourté. A quoi ça tient quand même… à un tout petit point!

Notre avis sur le cahier de coloriages de Noël

L’avis de Mlle P.

Vous l’aurez deviné, elle trouve les dessins « trop choux »… mais « on n’a pas besoin de faire un nombril à un pingouin même dans un coloriage. » C’est pas de chance, elle aurait choisi de colorier le renne on n’aurait eu aucun souci!

Mon avis de maman

Il est vraiment très bien ce cahier, complet avec des activités variées. Les stickers doré sont vraiment sympas et les illustrations très chouettes.

Et pour retrouver facilement l’article, n’oubliez pas de l’épingler sur Pinterest avec cette image tout spécialement conçue pour !

Selon les articles, vous pourrez trouvez des liens recommandant des produits sur lesquels je touche une petite commission. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. 

Si vous avez aimé, laissez un commentaire ci dessous
et partagez sur votre réseau préféré  !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

VOUS AIMEREZ AUSSI

Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 12, 17 et 19 ans, entrepreneure créative, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.