Escape Game en famille: La Malédiction d’Old El Paso, Victory Marais

Escape Game en famille: La Malédiction d’Old El Paso, Victory Marais

Je vous ai déjà parlé de notre passion pour les énigmes et jeux de piste. Nous avions d’ailleurs vécu l’été dernier deux formidables expériences d’escape game en famille chez Victory Escape Game: Alerte à Voldograd et Le Diamant de la Joconde, qui avaient tous deux lieu au Victory Opéra.

Toute la famille avait été enchantée de ces expériences et nous avions prévu de tenter une nouvelle expérience d’escape game dès que nous trouverions une mission adaptée à notre petite famille. En effet, les autres missions de Victory Opéra sont à réserver aux ados ou adultes, de par leur difficulté ou leur univers.

Aussi, l’invitation à tester leur nouvel escape game La Malédiction d’Old El Paso, dans le nouveau centre Victory Marais, a été accueillie par des cris de joie par les filles. Mlle P. était surexcitée et a commencé un décompte digne de celui du calendrier de l’Avent!

Nous avons donc découvert ce nouveau centre situé près de Beaubourg, et avons eu le plaisir d’être accueillis par une game master que nous avions déjà rencontrée et appréciée lors de l’Alerte à Voldograd.

Nous sommes donc entrés dans la salle de la mission Old El Paso (en partenariat avec Old El Paso comme le nom l’indique) persuadés de savoir à quoi s’attendre. L’écran s’est allumé, les consignes ont défilé… Un appel au secours d’un de nos compagnons prisonniers de la malédiction, son cri étranglé nous met directement dans l’ambiance et le compte à rebours s’affiche.

Voir la video de présentation

Et là, d’un seul coup, même si en tant que parent responsable, on essaie de rester calme et détaché, on ressent une vraie poussée d’adrénaline. Les filles elles, commencent déjà à s’énerver sur qui fera quoi, le travail en équipe, comment dire… ce n’est pas encore ça! On fouille partout, on trouve des trucs dont on a aucune idée de la façon dont on peut s’en servir.

Nous étions entrés confiants, convaincus de mener cette mission à bien, fort de notre précédente expérience. D’autant que nous avions réussi à sortir dans les temps pour les deux premières. Mais, c’était sans compter sans l’ingéniosité des scénaristes de Victory (irais-je jusqu’à parler d’esprit tordu?), le renouveau complet des énigmes et des mécanismes à débloquer.

Je ne vous en dirai pas plus car je ne voudrais pas gâcher le suspense. Tout l’intérêt du jeu est en effet dans la découverte des énigmes, les recherches de solutions, le fait de s’arracher les cheveux…. On doit tout tester mais surtout on doit collaborer pour gagner… mais je vous assure que ce n’est pas facile! On a parfois surtout envie de s’étriper!

extraits: » je t’avais bien dit que ça ne marcherait pas, tu nous a fait perdre 3 minutes avec ton truc » Vous avez compris, une fois la porte fermée, on est vraiment dans le jeu et on lutte pour sa survie!! Par contre, une fois sortis, le partage de ce moment fort rapproche réellement.

Bref, on a perdu de quelques minutes cette fois.. mais en vrai, si  la game master n’avait pas été là pour nous souffler quelques indices, je pense que nous serions restés coincés à la deuxième énigme! Et c’est ça que nous avons particulièrement apprécié: la capacité du game master à guider sans faire à notre place, mais à faire en sorte qu’on avance. L’idée est de s’amuser, pas de passer un examen, de faire au maximum seuls mais d’aller le plus loin possible vers la sortie.

60 minutes ça peut paraître long mais en fait, c’est court quand on est pris par le jeu! On comprend mieux les enfants qui nous disent « déjà!! » !

Ce sont donc trois missions vraiment différentes que nous avons testées, celle-ci étant plus difficile que les deux autres. L’univers est vraiment bien adapté à un jeu en famille: ça ne fait pas peur, l’univers est gai et coloré. C’est tou à fait faisable avec une petite fille de 8 ans, je peux vous assurer qu’elle ne s’est pas ennuyée une minute. Par contre, sur le Diamant de la Joconde par exemple cela avait été plus facile de la laisser faire par elle-même certaines choses.

Le partenariat avec Old El Paso apporte une touche amusante et on termine en dégustant quelques mini panadillas pour nous remettre de nos émotions et on fait une belle photo au photobooth!

malediction escape game victory

L’autre mission du Victory Marais est sur le thème d’Indiana Jones… je me demande s’il y a de vraies mygales! Et nouvelle arrive bientôt sur le thème de l’espace. Vous aurez compris que vous sommes fans, et franchement, c’est à faire au moins une fois!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

4 Responses

  1. Nicole Fleuriet

    Bon, il va falloir y aller!! Ça donne envie tout ça !!!

  2. Salut ! L’Escape Game est un jeu très intéressant. J’y ai déjà participé avec des amis et j’ai trouvé cela vraiment divertissant. C’est sans aucun doute une expérience à renouveler.

Laissez un commentaire