Close

Fabriquer un jeu de Qui-Est-Ce (free printable)

jeu de qui est ce personnalisable

Par ce temps pluvieux, les enfants ont envie de nouveaux jeux et les idées vous manquent? Impliquez-les dans la réalisation d’un jeu de Qui-Est-Ce.

Vous connaissez? Chaque joueur a devant lui une série de têtes de personnages et choisit une carte qui représente un de ces personnages. L’autre joueur doit deviner de quel personnage il s’agit en posant des questions auxquelles on répond par oui ou par non.

Vous n’en avez pas? ou votre enfant connaît le sien par cœur? et bien fabriquez-en un avec lui!

qui est ce personnalisable extrait (Copier)

DIY=> Fabrication d’un jeu de Qui-Est-Ce

  1. Utilisez des figurines en nombre suffisant, ayant des différences mais aussi des points communs (idéal avec les playmobil).
  2. Choisissez le même nombre de filles et de garçons, mais en variant les têtes: des bruns, à taches de rousseur, à cheveux longs et courts, à moustache ou à couettes, à casque ou à chapeau, avec couronne de fleurs ou dorées, etc Les vêtements n’ont pas d’importance, car ils ne rentrent pas dans le jeu.
  3. Photographiez le buste
  4. Imprimez en 3 exemplaires (un pour chaque enfant, et un pour tirer une carte)
  5. Choisissez ensuite des prénoms que vous écrivez sur chaque fiche de façon à masquer les vêtements.

Et voici, le nouveau jeu de votre enfant! et comme c’est lui qui l’a fait, c’est forcément bien! Vous pouvez le proposer comme activité d’anniversaire, le jeu plaira et votre enfant sera fier d’annoncer « c’est moi qui l’ai fait! »

Vous pouvez faire le jeu en version géante, idéal pour un jeu d’extérieur avec stands, pour un anniversaire géant ou une fête d’école, une kermesse.

Vous pouvez télécharger ce jeu de qui-est-ce personnalisable gratuit en version pdf pour l’imprimer sur une feuille A4.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.