plateau de jeu labyrinthe
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Une chasse au trésor sur plateau avec le jeu Labyrinthe

Mlle E. l’avait commandé au Père Noël il y a quelques années, et cela fait longtemps qu’elle n’y joue plus. Pourtant le jeu Labyrinthe, ici en édition spéciale en boîte métal, est réellement un jeu qui peut se jouer de 7 à 77 ans – comme on disait quand j’étais petite.

Dessins amusants et bien conçus, réflexion, observation, le jeu Labyrinthe de Max J. Robert permet de passer un bon moment en famille, en jouant (sans s’ennuyer!) avec ses enfants. Vous choisissez d’incarner un mage, une sorcière, une élégante fée ou un magicien. Des tuiles disposées au hasard sur le plateau constitue un labyrinthe mouvant dont il faudra déplacer les murs pour se frayer un chemin jusqu’au trésor.plateau de jeu labyrinthe

Pour le trésor, deux choix sont proposés:

  1. les joueurs se partagent les cartes. Ils tirent une première carte et doivent retrouver le trésor indiqué sur la première carte. Cette carte reste secrète et ils sont les seuls à savoir ce qu’ils doivent chercher. Quand ils ont réussi à atteindre le trésor indiqué, ils retournent la carte et en piochent une seconde qui leur indiquera le second trésor à atteindre, etc. Le gagnant est celui qui a récupéré en premier tous ses trésors;
  2. les cartes sont mises en un seul tas au centre. Tous les joueurs doivent chercher à atteindre le trésor de façon simultanée, le premier qui atteint le trésor remporte la carte. Ils peuvent bien sûr gêner les autres joueurs en leu mettant des murs sur leur chemin. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes trésor.

Quand les joueurs sont d’âges différents, la première version permet à tout le monde de jouer à son rythme et de trouver des trésors. Dans le deuxième cas, vous risquez d’avoir des pleurs car les plus jeunes mettent plus de temps à construire leur labyrinthe et ne comprennent pas qu’ils peuvent embêter les autres joueurs.

Différents versions ont été développées avec le temps: labyrinthe en 3D, labyrinthe avec une carte de plusieurs trésors de valeurs différentes à trouver pour les plus grands, ou labyrinthe duel avec deux plateaux pour s’affronter. J’ai découvert ces différentes version à la ludothèque Le Manège aux Jouets.

Je vous recommande donc ce jeu de plateau qui fait appel à un thème apprécié des enfants et qui permet aux adultes de jouer avec plaisir!

Pour ne pas manquer mes prochaines recommandations de jeux, abonnez-vous à la newsletter!

 

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

6 commentaires sur “Une chasse au trésor sur plateau avec le jeu Labyrinthe”

  1. Ah, je crois bien que mes enfants l’ont eu celui-ci! Mais le dernier en date est le « Ni Oui, Ni Non » et pour un jeu dit « basique », c’est crise de fou rire garantie!

  2. ce jeux est vraiment génial, j’ai fait des tas de parties avec mon fiston, on l’avait découvert à la ludothèque puis on a fini par l’acheter. On passe de très bons moments avec, les parties ne sont pas trop longues et sans cesse renouvelées étant donné toutes les configurations possibles des pièces. Je recommande aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.