Cette année, vous êtes bien décidée à accueillir un lutin de Noël. C’est vrai que ce blagueur est rigolo et ça permet d’attendre le Père Noël de façon ludique. Mais où trouver un lutin farceur ?

On hésite à accueillir un elfe blagueur pour tout un tas de raisons : pourquoi s’embêter à faire des bêtises de lutin ?

Pourquoi adopter un lutin farceur ?

Doit on vraiment rajouter quelque chose pendant cette période chargée de décembre ? Cela ne va t il pas encore plus énerver notre petit bout ?

Mais en fait quand on a commencé à jouer au lutin farceur de Noël… et bien on ne s’arrête plus ! Et tout le monde se prend au jeu et participe pour trouver les blagues lutines à faire la nuit.

L’annonce de l’arrivée du lutin génère de l’excitation mais surtout de la joie dans toute la maison. Les enfants adorent chercher à quelle place il a bien pu se cacher le matin.

Quel est le but du lutin farceur ?

C’est avant tout de faire durer la magie de Noël pendant tout le mois de décembre. Et selon la tradition américaine, de dire au Père Noël si les enfants sont sages ou non.

Dans la légende généralement adaptée en France, ces petits faiseurs de bêtises viennent passer des vacances méritées chez les enfants. D’ailleurs, il arrive qu’ils envoient des cartes postales de leur voyage de lutin. On peut leur préparer une petite maison, une couverture, et un petit lit, ou encore une petite porte magique.

Quelle est la tradition du lutin ?

Alors qu’aux Etats-Unis, cette tradition de Noël veut que les blagueurs rentrent au Pôle Nord chaque nuit pour indiquer au Père noël si les enfants ont été sages ou non.

Je vous invite à découvrir l’histoire du lutin farceur de Noël. Moi je préfère la version où il vient se reposer et il faut donc être sage pour ne pas le fatiguer.

Comment reconnaître un lutin farceur de Noël ?

Le lutin de Noël est traditionnellement vêtu de rouge, comme tous ceux qui travaillent à l’atelier du Père Noël, mais parfois on en voit habiller de vert.

Cet indice pourra service pour colorier le lutin farceur.

  • Il a un chapeau pointu pour le protéger du froid polaire avec un petit pompon blanc.
  • Ses jambes et bras sont rayés et peuvent se plier pour qu’il puisse facilement escalader, ou se cacher dans des récipients.
  • Ses mains, et parfois ses pieds, sont munis de velcro pour qu’il puisse faire des acrobaties.

Mais surtout, il a des oreilles pointues qui entendent tout et de grands yeux qui voient tout – initialement pour surveiller les enfants.

Vous pouvez aussi faire patienter les enfants en faisant des petits bricolages en fil chenille ou faire un gnome de Noël en bois.

Quel lutin choisir ?

Vous pourrez trouver différents modèles d’elfes, je vous en ai listé quelques uns du plus traditionnel au plus original.

Si vous avez plusieurs enfants, vous pourrez même trouver des kits de lutins farceurs comprenant plusieurs poupées.

Vous pourrez même choisir des elfes avec des habits différents puisqu’ils existent en rouge, vert, noir, ou avec des peaux de couleurs différentes ou fille/garçon.

Le plus simple : acheter le lutin de Noël en ligne

Je vous recommande de ne pas attendre la dernière minute. Le lutin farceur devra être chez vous pour le 1er décembre, pensez à planifier vos achats !

Disponibles dès le mois de juillet, les elfes commencent à remplir les magasins en ligne.

En France, rares sont les mamans qui pensent à Noël dès l’été mais aux Etats-Unis la préparation de Noël commence dès le mois d’août.

pour que la magie de Noël soit complète, vous pourrez aussi imprimer le modèle de liste au Père Noël et la lettre réponse personnalisée du Père Noël.

Par contre, ce qui est sûr c’est que dès septembre, on voit augmenter les recherches concernant Noël.

Alors si vous avez vraiment envie d’adopter un lutin farceur, faites votre choix pour bénéficier de promos dès la rentrée.

Une fois votre lutin farceur choisi, il faudra bien sûr lui choisir un nom de lutin, ave cous ans vos enfants !

En tout cas si vous attendez Novembre, vous n’en trouverez peut être plus en ligne dans ce cas, il faudra l’acheter en magasin.. De plus, dès Novembre, les prix ont tendance à s’envoler !

Le plus grand choix reste sur Amazon : vous pouvez consulter ma sélection.

En tant que Partenaire Amazon, Funbooker et A-Qui-S, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Soutenez le blog en achetant via ces liens, le prix reste le même pour vous !

Le lutin seul

De qualité variable, un traditionnel Elf on the Shelf pour 10 euros en moyenne. Des velcros sont sur ses mains pour permettre de l’accrocher.

Le mien avait un pied à l’envers, mais ça ne gêne pas vraiment pour faire des bêtises !

Les lutins fille et garçon

Je trouve que discuter du genre des lutins c’est un peu comme discuter du sexe des anges, mais certains préfèreront avoir une lutine plutôt qu’un lutin, ou un de chaque genre.

Les lutins blagueurs à la peau marron ou noire

Vous pourrez également opter pour une peluche à peau foncée car l’atelier du Père Noël est inclusif.

Le trio coloré

Un peu plus petits que les précédents, ces petits gnomes font des bêtises en trio. On retrouve un fabricant de jouets, un cuistot et un cordonnier. Cela promet des farces à gogo !

Un elfe peluche

Les enfants n’ont pas le droit de le toucher … mais une peluche, ça peut être plus facile à laver après quelques bêtises salissantes !

Un grand farceur

Ce grand modèle sera parfait pour les plus jeunes.

Mais vous pourrez moins facilement le caser dans un petit récipient que vos enfants le trouvent le matin.

Оù асhеtеr ѕоn lutіn fаrсеur еn mаgаѕіn ?

Les bêtises du lutin farceur gagnants en popularité de France, vous pourrez trouver ces petits lutins à bêtises dès fin Octobre dans vos magasins de jouets ou de décorations festives.

  • Duo de farceurs chez Joué Club : vous pourrez trouver les lutins en fille/garçon pour préparer vos bêtises
  • Lutin blagueur chez Centrakor : il est de couleur verte et comme ses copains rouges, il adore les blagues. Il était dispo à un prix battant toute concurrence pour moins de 5 euros. Inutile de dire qu’ils sont partis très vite !
  • Lutin à bêtises chez Super U : de mignons lutins, avec un garçon en salopette rouge et T shirt vert et la lutine en robe rouge et Tshirt vert.
  • Et bien sûr, vous les retrouverez dans vos magasins de décos pas chères habituels comme le lutin de Gifi, Action, L’incroyable ou encore La Foir Fouille.

Vous pouvez aussi faire votre lutin de Noël en vous y prenant à l’avance : crochet (amigurumi), feutrine, bois, ou encore tissu. A vous de jouer !

J’espère que vous trouverez le parfait achat de lutin de Noël pour apporter la magie de Noël dans votre maison tout le mois de décembre !

Les prix Amazon sont donnés à titre indicatif. Mise à jour le 2024-04-22 / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.