sceau de cire MlleE

Pour une invitation originale: gravez votre sceau de cire

sceau_MlleESi vous aimez les chasses au trésor, les vrais-faux anciens manuscrits, ou simplement si vous voulez apporter une signature originale à vos invitations ou aux diplômes des enfants, scellez-la par un sceau en cire! Vous en trouverez dans la plupart des magasins créatifs et très facilement sur internet.

Le résultat est bluffant pour les enfants mais aussi pour les adultes! Le sceau rend uniques vos invitations d’anniversaire pour les chevaliers et les princesses, pour des mariages chics ou des paquets cadeaux qui en jettent!

Cependant, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît quand on regarde un film de cape et d’épée!

Si vous chauffez directement le bâton de cire, celle-ci risque de brûler au contact de la flamme et de laisser apparaître des traces noires sur votre sceau.

Je vous conseille donc de sacrifier une ancienne cuillère pour faire chauffer la cire dedans. Poser la cuillère au-dessus d’une bougie enflammée et laisser couler la cire dans la cavité.

 

Lorsque vous avez une quantité équivalente à une petite noisette, verser sur le papier et plonger fermement le sceau dans la cire, en prenant appui sur un côté: du bas vers le haut par exemple. Si vous mettez trop de cire, vous obtiendrez un sceau peu élégant. Celle-ci durcit très rapidement. DSC_0521

 

Faites attention quand même à ne pas vous brûler et à surtout ne pas faire brûler la cire, sous peine d’avoir un sceau tâché de noir comme ici.

Vous n’avez pas de cire? Utilisez de la cire de bougie foncée (ici, j’ai essayé avec une bougie violette) et faites couler la bougie directement sur le papier. Le résultat sera moins opaque mais quand même très convaincant, à moindre coût!

Sceau decire et cire de bougie

Vous voyez ci-dessous les résultats avec de la cire à cacheter dorée, de la cire à cacheter classique bordeaux mélangée à un peu de cire dorée de reflets irisés, et un sceau réalisé avec de la bougie violette.

Graver des sceaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.