Sélection d’idées rapides à préparer pour un buffet pour votre fête d’Halloween: buffet salé, buffet sucré .

Vous pourrez en profiter pour faire une fête d’enfants pendant laquelle vous organiserez une chasse aux trésors d’Halloween (gratuite)

C’est une occasion de faire la fête pour les enfants, en ces jours un peu tristes, avant d’aller au cimetière demain déposer des fleurs sur les tombes de nos proches.

Je vous ai préparé une sélection de gourmandises parfaitement affreuses réalisables en un rien de temps! Et vous pouvez compléter avec des bonbons pour Halloween.

Faire un oeil à dévorer pour Halloween…

Oeil en version sucrée facile à faire

J’avais vu une version très originale d’un oeil sanglant en dessert d’Halloween, mais il fallait faire une panna cotta dans un moule rond (voir cuisine-addict.com).

N’en ayant pas, j’ai essayé de trouver quelque chose de rond qui pourrait convenir… et j’ai trouvé des petites pommes Rubynette dans mon frigo. Elles sont parfaites car la chair est très blanche.

J’ai ensuite ajouté un abricot sec pour l’iris et une pépite de chocolat pour la pupille, et fait quelques traits avec du sirop de framboise artisanal Appétissant non ?

oeil manger halloween

Oeil en version salée

Nous avons réalisé rapidement des yeux en babybel avec une rondelle d’olive et du ketchup.

J’avais vu cette idée sur Pinterest mais je vous mets notre réalisation… car c’est assez différent de ce qu’on peut voir sur Pinterest, où la personne a dû utiliser un feutre alimentaire pour obtenir un rouge aussi vif (et non du ketchup comme indiqué)

recette faire un oeil pour halloween

Emmenez les enfants à la chasse aux bonbons avec un petit sac personnalisé chez A-Qui-S (lien affilié). Choisissez votre motif et votre texte et hop, c’est parti. Des bonbons ou sort !

source: A-Qui-S

Des toasts d’Halloween: dans le thème, sans le côté effrayant!

Je l’ai vu présenté comme une pizza mais à la cuisson, tout fond et ça ne ressemble plus à rien. Donc je vous conseille plutôt de les réaliser sur du pain de mie pour en faire des toast d’Halloween.

Sur des tranches de pain de mie, mettez de la sauce tomate, puis disposer des bandelettes d’emmental très fines. Croisez-les pour faire comme une momie. Ajoutez des rondelles d’olives posées sur des demi billes de mozzarella.

Des momies Knacki

Avec de la pâte feuilletée, enroulez les saucisses. Et voilà !

Vous pouvez aussi faire des marionnettes d’Halloween ou des jeux Citrouille à plier.

Des sablés grâce aux emporte pièces Scrapcooking

Très facile à faire avec les enfants : on a utilisé la recette du paquet d’emporte-pièces et disposé des drops de chocolat pour les yeux. Rien d’extraordinaire mais ça fait son effet et c’est bon !

Un gâteau cimetière pour le dessert d’Halloween

Retrouvez la recette du gâteau cimetière facile à faire mais un gâteau à effet waouh !

gateau halloween facile cimetiere

Des doigts de sorcière à croquer

On utilise une base de sablés ou de pâte brisée sucrée. On façonne des boudins de la taille d’un doigt, et on fait deux groupes de traits pour symboliser les phalanges. A l’extrémité, ajouter une amande ou une amande effilée.

Vous pouvez colorer un peu la pâte avec du thé matcha pour la rendre vert sorcière !

source depositphotos

Pancales Jack O Lantern

Une version des pancakes revisitée en ajoutant un peu de colorant, et des pépites de chocolat. Je vous conseille de décorer celles du dessus… car c’est long !

Retrouvez la recette des pancakes citrouille.

Souper de potiron : soupe et graines grillées

On creuse la citrouille et on réutilise la chair pour faire la soupe. On enrobe les graines dans des épices, on fait griller pour déguster à l’apéro. Un repas qui complète nos activités citrouille.

source depositphotos

Qu’allez-vous ajouter sur votre buffet d’Halloween ?

comment faire buffet halloween

Vous avez prévu quoi pour Halloween?

2 commentaires

  1. En voilà de belles idées ! Je sens que je vais en surprendre plus d’un avec mon buffet pour la prochaine fête d’Halloween. Je te remercie pour le partage et te donnerai des nouvelles par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.