Buffet d’Halloween facile à faire soi-même: horribles gourmandises salées et sucrées
Sélection d’idées rapides à préparer pour un buffet pour votre fête d’Halloween: buffet salé, buffet sucré .
C’est une occasion de faire la fête pour les enfants, en ces jours un peu tristes, avant d’aller au cimetière demain déposer des fleurs sur les tombes de nos proches.
Je vous ai préparé une sélection de gourmandises parfaitement affreuses réalisables en un rien de temps! Et vous pouvez compléter avec des bonbons pour Halloween.
Des yeux à déguster pour Halloween…
Oeil en version sucrée facile à faire
J’avais vu une version très originale d’un oeil sanglant en dessert d’Halloween, mais il fallait faire une panna cotta dans un moule rond (voir cuisine-addict.com). N’en ayant pas, j’ai essayé de trouver quelque chose de rond qui pourrait convenir… et j’ai trouvé des petites pommes Rubynette dans mon frigo. Elles sont parfaites car la chair est très blanche. J’ai ensuite ajouté un abricot sec pour l’iris et une pépite de chocolat pour la pupille, et fait quelques traits avec du sirop de framboise artisana.l Appétissant non ?
Oeil en version salée
Nous avons réalisé rapidement des yeux en babybel avec une rondelle d’olive et du ketchup. J’avais vu cette idée sur Pinterest mais je vous mets notre réalisation… car c’est assez différent de ce qu’on peut voir sur Pinterest, où la personne a dû utiliser un feutre alimentaire pour obtenir un rouge aussi vif (et non du ketchup comme indiqué)
Des sablés grâce aux emporte pièces Scrapcooking
Très facile à faire avec les enfants : on a utilisé la recette du paquet d’emporte-pièces et disposé des drops de chocolat pour les yeux. Rien d’extraordinaire mais ça fait son effet et c’est bon !
Un gâteau cimetière pour le dessert d’Halloween
Retrouvez la recette du gâteau cimetière .
Un écorché de crâne parfaitement affreux chez C’est maman qui l’a fait
Des hotdogs à s’en mordre les doigts chez Partytipz.com!
Des toasts d’Halloween: dans le thème, sans le côté effrayant!
Je l’ai vu présenté comme une pizza mais à la cuisson, tout fond et ça ne ressemble plus à rien. Donc je vous conseille plutôt de les réaliser sur du pain de mie pour en faire des toast d’Halloween.
Vous avez encore faim, voilà le dessert!
Un buffet sucré avec des fruits pour Halloween
Si vous avez un peu de temps, je vous propose de visiter mon tableau Pinterest dédié aux horribles gourmandises, vous y trouverez d’autres mets plus ou moins faciles à préparer et plus ou moins… appétissants!
Abonnez-vous au tableau Halloween food : Horribles gourmandises! de Les idées du samedi sur Pinterest.
Des horribles bonbons
Salade d’yeux… (14,99€ ici sur Amazon): pour le goût, je ne sais pas mais pour l’effet, ça doit être bon!
Avec des chauve-souris Haribo , on ne prend pas grand risque: sympa et bon à coup sûr! (bon faut aimer la réglisse quand meme!) Haribo Vampiro, fruits et réglisse 14€ sur Amazon
Et encore plus de bonbons d’Halloween
Des petits bricolages faciles pour occuper les petites mains
Les Origamis de citrouilles et chauve-souris et montages en papier de citrouille et squelette selon les modèles trouvés sur les sites digitprop.com et www.paper-toy.fr. Vous pourrez également en trouver de jolis modèles sur le livre Origami pour Halloween.
La citrouille en perles à repasser a été créée par Miss B. toute seule comme une grande et Mademoiselle P. a réalisé la citrouille en bandes de papier…encore un peu de progrès avant que cela ne soit vraiment ressemblant! Pou réaliser la soricère c’est ici: sorcière et vampire en bouchon.
En voilà de belles idées ! Je sens que je vais en surprendre plus d’un avec mon buffet pour la prochaine fête d’Halloween. Je te remercie pour le partage et te donnerai des nouvelles par la suite.
Avec plaisir!