Close

Chasse aux trésors d’automne: un jeu gratuit à imprimer

illustration chasse au tresor automne

Quoi de mieux qu’un jeu à imprimer et à cacher pour fêter ensemble l’entrée dans l’automne ? Des cartes des trésors d’automne avec de jolies illustrations et les noms botaniques pour apprendre en s’amusant.

Le temps se rafraichit, les nuages arrivent mais les feuilles roussissent, les noix commencent à tomber et on goûte à nouveau les pommes bien juteuses et parfumées. Cette fois plus de doutes, l’automne est arrivé !

De jolies illustrations à l’aquarelle – qui ne sont pas de moi mais que j’ai achetées sur des banques d’illustrations -pour créer un jeu de cartes à cacher dans le parc ou dans la maison.

Ou alors si vous avez les versions « naturelles » des cartes c’est encore mieux : à vous les marrons, châtaignes et noisettes !

Les enfants pourront jouer à l’intérieur, à l’école, au centre de loisirs: il suffit de découper les cartes, de les cacher et de partir à leur recherche.

chasse aux tresors automne imprimer

Un joli moment à passer ensemble (sans contact) et qui permet également de découvrir les noms de certains arbres ou fruits.

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire : ça soutient le blog et ça m’encourage à en créer d’autres !

Vous aimerez sans doute également: la chasse aux trésors du bonhomme de neige

Pour télécharger, il suffit de remplir l’un des deux formulaires ci dessous. Si vous ne les voyez pas recharger votre page en cliquant ici : https://lesideesdusamedi.fr/chasse-aux-tresors-automne/

Ou

4 Comments on “Chasse aux trésors d’automne: un jeu gratuit à imprimer

PIOGGINI
21 octobre 2020 chez 14:29

Il est superbe ! Merci beaucoup !

Répondre
Laurence
23 octobre 2020 chez 09:54

Bon jeu !

Répondre
bulot
3 avril 2021 chez 08:02

super merci beaucoup

Répondre
Laurence
3 avril 2021 chez 08:39

Merci de votre passage !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.