Une chasse aux trésors de la sorcière gratuite à faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint ou pour un goûter d’Halloween.

Un jeu façon cherche-et-trouve à cacher dans les toiles d’araignées et dans le drap des fantômes.

Vous pourrez compléter aussi vos activités Halloween en vous inspirant des activités Harry Potter ou des petits jeux rapides à faire.

Bientôt Halloween, on prépare une chasse au trésor ?

Octobre, nous y sommes presque ! Halloween est bientôt là et vous pouvez commencer à préparer vos décorations de citrouille, de chapeau de sorcière et de balai volant.

Sortez les draps blancs, les squelettes et toiles d’araignée géante ! Cachez les objets de la chasse au trésor dans une toile d’araignée en papier, ou milieu de potions de sorcières, ou encore dans un chaudron de sorcière.

fille déguisée en méchante sorcière avec des pommes

Vous aimez Halloween ? Nous on adore ! On commence les bricolages d’Halloween dès le 1er Octobre, et j’avoue que je ne suis pas la dernière à en faire !

Vous pouvez commencer à organiser des jeux sur le thème d’Halloween, à fabriquer des potions magiques, baguettes magiques et à sortir les chaudrons. Retrouvez les tutos pour fabriquer une baguette magique, des idées d’animation pour Halloween sur le site Explorador.

J’adore ces tutos hyper simples, rapides à faire et qui sont pourtant bluffants. Je trouve ça très gratifiant ! (je suis restée une enfant mais ça, ça fait longtemps que vous l’aurez compris!)

Emmenez les enfants à la chasse aux bonbons avec un petit sac personnalisé chez A-Qui-S (lien affilié). Choisissez votre motif et votre texte et hop, c’est parti. Des bonbons ou sort !

source: A-Qui-S

Imprimez la petite chasse au trésor d’Halloween, gratuitement

Cette petite chasse aux trésors d’Halloween est sur le modèle des autres chasses aux trésors que j’ai déjà créées gratuitement. (automne, pokemon, rentrée).

Décompte : c’est dans combien de jours Halloween ?

  

Ce jeu de type cherche-et-trouve d’Halloween peut être utilisé pour découvrir un nouveau lieu, votre déco d’Halloween. Vous pouvez l’utiliser pour l’inclure dans une après-midi activités d’Halloween ou sorcières.

Pour les plus jeunes, utilisez la telle quelle, pour les plus grands, vous pouvez ajouter une lettre par fiche à cacher ou un chiffre.

L’assemblage de ces lettres et chiffres sera le mot de passe à trouver ou la cachette finale d’un trésor. Vous pouvez l’utiliser également pour motiver à la lecture.

J’ai d’ailleurs choisi la police Open Dyslexic pour que tout le monde puisse facilement accéder à la lecture de ces mots.

Vous pouvez choisir de télécharger la chasse aux trésors de la sorcière d’Halloween en français ou en anglais (ou télécharger les deux.)

Télécharger “chasse au tresor sorciere francais”

chasse-au-tresor-sorciere-francais-lesideesdusamedi.pdf – Téléchargé 19721 fois – 1,67 Mo

Télécharger “chasse au tresor sorciere anglais”

chasse-au-tresor-sorciere-anglais-lesideesdusamedi.pdf – Téléchargé 2990 fois – 1,75 Mo

Défis d’Halloween

Je rajoute quelques défis rigolos : devinettes, actions à réaliser ou des gages… Mais si vous préférez faire une fête de fées c’est possible aussi !

La sorcière Malfagotée a jeté un sort sur la maison, elle n’accepte de le lever qu’en échange d’une rançon!! Si nous ne trouvons pas rapidement l’antidote, elle fera disparaître la télé et nous ne pourrons pas faire notre soirée Harry Potter…!

Il leur faudra passer par certains rites initiatiques tels que:

  • manger un oeil fait avec une pomme ou un babybel
  • boire du sang de vampire (grenadine pure!),
  • apporter un os de souris (deux popcorns piqués sur un cure-dent)
  • trouver la réponse à des devinettes saugrenues
  • manger des choses peu recommandables (une araignée géante… en bonbon)
  • attraper la clé de son armoire magique gardée par un nid de serpents (spaghettis froids)
  • attraper une pomme pourrie (en vrai non, elle est très bonne) avec la bouche dans un saladier plein d’eau

Et pour compléter vos activités d’Halloween, allez faire un tour sur les autres articles :

Si ça vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs voir mes dernières réalisations en video sur Pinterest avec un oeil facile à faire avec une boule de Noël.

Laissez un commentaire avec ce que les enfants ont pensé de cette chasse au trésor et défis d’Halloween.

et si vous voulez partager sur Pinterest, c’est ici !

chasse aux tresors gratuite sorciere halloween

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.