faire soi meme deco halloween gratuit
» » » Idée déco Halloween facile à faire soi-même et étiquettes de potions à télécharger

Idée déco Halloween facile à faire soi-même et étiquettes de potions à télécharger

Une déco Halloween maison en utilisant ce qu’on a dans nos placards. Pour Halloween, on peut facilement fabriquer soi-même sa déco avec de la récup de pots en plastique en verre et de bouteilles.

Maintenant que les filles sont grandes, j’avais envie de fabriquer moi-même une déco d’Halloween un peu effrayante et sombre, du genre repaire de sorcière. J’ai donc eu envie de flacons à potions, d’ingrédients dans des pots mystérieux et d’étiquettes vintage.

En farfouillant dans mes étagères à bricolage – un beau prétexte pour ne rien jeter et donc un grand bazar- j’ai retrouvé des bouteilles de bière dont j’avais aimé la forme (à défaut d’en aimer le goût car je n’aime pas la bière), des pots de vitamines dont je m’étais dit « ça peut servir! », et des bouteilles de vinaigre que j’avais gardées pour les mêmes raisons. Tout ces déchets étaient stockés là depuis un moment sans que j’aie d’idée, mais avec cette ambiance Haloween en tête, j’ai tout de suite su quoi en faire!

Avant tout, il faut enlever les étiquettes des flacons, pots, etc. Enlevez le plus gros et faites tremper dans l’eau chaude. Puis frottez pour enlever le papier restant. Si ça colle encore un peu ce n’est pas grave, ça fera adhérer la peinture.

deco halloween recup

Fabriquer sa déco d’Halloween soi-même avec des bouteilles

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse la potion! Une jolie bouteille, de la peinture noire mate, un bouchon de liège… le décor est planté! Mais pour que cela soit plus réussi, il manque un petit ingrédient: du relief sur la bouteille. Pour cela, il suffit d’utiliser un pistolet à colle.

1- Faites chauffer le pistolet à colle

2- Ecrivez sur la bouteille avec un marqueur si vous ne vous sentez pas à l’aise pour écrire ou dessiner directement

3- Repassez sur votre tracé pour dessiner un serpent, une araignée, écrire « potion » ou « poison » ou comme moi « serpent »

4- Laissez refroidir

5- Bombez la bouteille avec de la peinture noire mate.

6- Repassez avec un marqueur métallique ou de la peinture argentée, sur le relief.

7- Enfoncez un bouchon de liège

8- Ajoutez une étiquette attachée au goulot de la bouteille.

Et voilà, une petite goutte de venin de serpent pour accompagner votre sort de ViperelIngua ?

Faire un bricolage d’Halloween facile avec des pots en plastique

Si vous avez des pots avec un bouchon qui se visse c’est encore mieux. Mais la plupart des pots sont avec un capot en plastique.

1- Coupez les languettes qui tiennent le capot et les défaire

2- Enduisez le pot en plastique de vernis colle, puis laissez sécher. Si vous n’avez pas de vernis colle, vous pouvez poncer le pot.

3- Peignez le pot en noir mat. Laissez sécher.

4- Utilisez un tampon en mousse (ou un morceau d’éponge) que vous trempez dans de la peinture argent, rouge ou cuivre pour patiner le pot.

5- Vous pouvez soi utiliser le bouchon du pot soit utiliser un bouchon type bouchon cidre/champagne. Peignez le bouchon choisi en noir.
Si le trou est trop grand, entourez le bouchon de papier noir pour qu’il ne tombe pas dans le trou et reste bloqué. Collez le papier sur le bouchon.

6- Collez une étiquette.

Alors qu’allez-vous stocker dans vos pots?

Un oeil d’Aiglynx?… pour ceux qui ne sauraient pas l’Aiglynx est un animal qui a une excellente vue puisqu’il a un regard d’aigle et un oeil de lynx! Indispensable pour la potion qui permet de voir de nuit comme en plein jour, très connue sous le nom de Clartisnocta.

A moins que vous n’ayez trouvé un peu de sang de dragon?

J’ai encore quelques ingrédients à acheter pour ma potion magique…

flacons recup deco halloween magie

Un pot de confiture transformé en déco d’Halloween facile à faire

Une tête qui flotte dans un pot… quoi de plus Halloween-esque?! Et puis on a toujours besoin d’un soupçon de regard de méduse pour la potion de Statufix.

J’ai trouvé cette photo assez effrayante sur Pixabay. J’ai dupliqué les cheveux pour qu’on ait l’impression de voir le dos de la tête si on tourne le pot. J’ai imprimé et plastifié. J’ai ensuite mis dans un pot de confiture empli d’eau. J’ai collé un dessin de méduse sur le couvercle et accroché une étiquette « Regard de méduse ». Et voilà! Simple et efficace… Mlle P. n’aime pas trop regarder ce pot qu’elle trouve effrayant!

Un décor Halloween à faire soi-même sans dépenser!

J’ai ressorti mon chaudron magique en récup et une des baguettes magiques (tuto fabriquer sa baguette magique sur mon site Explorador) fabriquées pour l’anniversaire Harry Potter.

>> Voir Aussi bricolage Halloween en bouchons de liège

 

deco halloween facile fabriquer recup

Vous pouvez télécharger les étiquettes de potion magique et ingrédients

Besoin d’ingrédients pour vos potions? … Pour l’oeil d’Aiglynx, j’ai utilisé un œil pour tête de poupée. Je peux vous fournir une tête de méduse,  pour les autres ingrédients il faudra vous débrouiller tout seuls. L’aiglynx est très difficile à chasser et les sirènes ont tendance à se faire rares ces temps-ci. Mais vous pouvez télécharger les étiquettes des potions de sorcières ci-dessous.

Et pour Halloween regardez Zombillenium avec les enfants: un dessin animé parfait pour les plus de 9 ans.

faire sa deco halloween sans budget

faire soi meme deco halloween pas cheretiquettes potions magiques imprimer gratuit deco halloween etiquette francais imprimer

 

>> Voir aussi Invitations mortelles pour Halloween

 

Vous avez fait quelque chose pour Halloween?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.