Chasse aux trésors du bonhomme de neige
Une chasse aux trésors hivernale pour décorer son bonhomme de neige de papier : des trésors à cacher et à retrouver pour habiller un bonhomme de neige.
On aimerait tous avoir de la neige dans le jardin, suffisamment pour faire un magnifique bonhomme de neige ! … mais aussi, que la neige tombe quand on n’ a pas besoin de se déplacer sinon c’est la galère. (au moins ici, car personne n’a de pneus neige et les routes ne sont jamais déneigées à temps)
En montagne, la neige tombe en abondance, on fait du ski à Madrid mais pas dans les stations ! Il est tombé deux flocons et demi à Paris il y a deux jours, on est donc loin du bonhomme de neige. Si ce weekend, vous avez quand même envie de jouer à faire semblant qu’il y a de la neige, je vous propose une petite chasse au trésor Bonhomme de Neige.
Comment jouer à la chasse aux trésors du bonhomme de neige ?
- Téléchargez le fichier
- Ouvrez avec Adobe Reader
- Imprimez les 4 pages
- Découpez les 12 images
- Notez les cachettes sur la fiche aide-mémoire
- Cachez les images
- Proposez à votre enfant de trouver de quoi décorer son bonhomme de neige
- Quand il a trouvé un accessoire, il peut le découper (ou vous) et le coller sur son bonhomme de neige
Comment lui faire trouver les accessoires de la chasse aux trésors hiver?
Vous avez plusieurs possiblités pour faire trouver les cachettes. Vous pouvez d’aillers les utiliser toutes en même temps.
Indiquez froid-chaud-brûlant : chaud quand il se rapproche, brulant quand il a quasiment trouvé ou encore froid, gelé, etc. Utilisez du vocabulaire varié: c’est aussi l’occasion de travailler son français !
Posez une devinette adaptée à son âge . Par exemple pour la TABLE:
- Devinette très facile – Description d’une activité : On s’assoit autour pour prendre le repas
- Devinette facile – Je suis… : J’ai 4 pieds mais je ne marche pas, Je suis rectangulaire (ou ronde, ovale, etc), On pose des choses sur moi. Qui suis je ?
- Devinette moyenne – A l’envers on me prononce Elbat
- Devinette difficile – charade : Mon 1er est la tienne, le 2eme est une couleur primaire qui n’est ni rouge ni jaune, mon tout est la prochaine cachette
Vous pouvez aussi utilisez le jeu pour faire réviser les chiffres, les tables de multiplication, l’anglais, etc: par exemple, indiquez le résultat d’opérations sur 12 petites feuilles et affichez les dans différents endroits de la maison. Vous ne cachez pas les accessoires mais vous les gardez avec vous. Ensuite, pour faire trouver les cachettes vous donnez l’opération correspondante (ex: 8+4) . L’enfant devra alors vous rapporter le 12 pour obtenir l’accessoire.
et pour compléter, apprendre la Chanson pour les enfants l’hiver de Jacques Prévert
Vous aimerez peut-être aussi le pliage du bonhomme de neige.
>> Si ça vous plaît, encouragez-moi en laissant un commentaire !
Pour télécharger le fichier c’est ci dessous: indiquez votre email ou likez la page facebook avec le bouton cidessous.
[emaillocker id=”18985″]
Télécharger “Chasse aux trésors – Bonhomme de neige”
chasse-aux-tresors-du-bonhomme-de-neige-v2.pdf – Téléchargé 6863 fois – 1,04 Mo[/emaillocker]
[sociallocker id=”18987″]
Télécharger “Chasse aux trésors – Bonhomme de neige”
chasse-aux-tresors-du-bonhomme-de-neige-v2.pdf – Téléchargé 6863 fois – 1,04 Mo[/sociallocker]
Vous aimerez peut-être aussi
Merci beaucoup pour vos partages ! Très jolies idées, c’est un plaisir de vous lire
Merci beaucoup de vos encouragements.
Merci pour l idée
de rien amusez vous bien!
merci beaucoup pour vos idées, vos partage, je vais tenter la chasse aux trésors du bonhomme de neige, quel bonheur vos fichiers !!!
Amusez-vous bien ! et merci beaucoup de vos encouragements.
merci beaucoup pour vos idées, vos partage, je vais tenter la chasse aux trésors du bonhomme de neige, quel bonheur vos fichiers !!!
Merci beaucoup de votre retour ! amusez vous bien