Les enfants aiment parcourir les stands, jouer et gagner des cadeaux à la kermesse.

Mais quel type de lot offrir ? les enfants aiment gagner des points, des bonus ou des petits lots, que vous serez peut-être moins ravis qu’eux de voir rentrer à la maison…!

Pour les inciter  à jouer et à rester à la fête de l’école, proposez des jeux de kermesse variés et attractifs, mais également en leur faisant gagner des cadeaux.

Certains stands comme le stand maquillage ne nécessite pas de récompense.

Idées de cadeaux pour la kermesse

Vous avez plusieurs façons de récompenser les enfants.

Des petits lots à chaque stand

De façon classique, on a tendance à proposer de gagner des petits lots à chaque stand de jeu. Mais ça demande souvent d’avoir beaucoup de lots et c’est souvent difficile de bien répartir les récompenses selon les jeux.

On finit par ne plus avoir de récompenses à donner aux jeux les plus appréciés.

Des points à gagner et échanger

En échange d’une ou deux cases cochées sur leur carte de kermesse imprimé, ils pourront jouer aux jeux et gagner un « bon point ».

Une solution alternative est de distribuer des points aux joueurs. Ils pourront ensuite échanger ces points contre des lots, sur un stand dédié . Ainsi tous les lots sont au même endroit, plus besoin de parcourir les stands pour vérifier que tous ont des lots à donner et les enfants peuvent faire leurs choix.

Nous avons testé les deux méthodes à l’école et celle qui marche le mieux est de loin celle des points à échanger contre des lots.

Chez nous, ces points sont appelés des smileys puisque ce ce sont des petites têtes souriantes, vous pouvez aussi utiliser des points cadeaux.

Comment mettre en place les points à échanger contre des cadeaux ?

Selon la difficulté du jeu, les enfants gagnent un ou deux points par jeu. Ils peuvent choisir de dépenser immédiatement ces points contre un cadeau au stand d’échange ou de les cumuler pur obtenir un plus gros lot.

Cette méthode nécessite moins de lots et les grands aiment cumuler leurs points pour obtenir de plus gros lots. Parfois, les fratries ou les meilleures copines font des « plans » pour s’offrir un lot convoité ensemble.

Ainsi, ils jouent plus et plus longtemps, et surtout, ils choisissent le lot qu’ils souhaitent gagner. Les enfants restent pour jouer et compléter leurs gains afin de s’offrir le ballon de foot qui demande beaucoup de points, ou le mega pistolet à eau.

Les petits quant à eux ont tendance à dépenser tout de suite pour s’offrir un crayon de pirates ou une balle rebondissante.

jeux kermesse pas chers

40 jeux de kermesse à découvrir

Ne vous creusez plus la tête pour trouver un jeu de kermesse qui convient et qui ne vous coûte pas un bras ! 40 jeux dont certains à fabriquer ou avec peu de matériel.

Que donner en échange des points cadeaux de la kermesse?

Dans notre stand d’échange de points, nous avons un mélange de lots qui nous ont été donnés et de lots achetés chez les grossistes de jeux de kermesse.

Si vous n’avez pas prévu de budget, vous pouvez vous reposer uniquement sur les lots obtenus mais dans ce cas, assurez-vous d’avoir des lots variés.  En effet, les enfants aiment bien repartir avec un petit jouet qu’ils ont pu choisir eux-mêmes.

Vous pouvez découvrir comment trouver des lots gratuits à offrir en cadeau à la kermesse.

3 commentaires

  1. merci énormément pour ces conseils. une kermesse a organiser en 10 jours. je suis très instruite

  2. Qu’est-ce que j’aurai aimé te connaitre il y a quelques années! J’aurai gagné du temps et de l’énergie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.