Faire un dessin pokemon ça peut être accessible même pour un enfant. Il ne sera peut être pas aussi beau que dans le dessin animé ou que sur une carte pokemon mais ça peut quand même faire un joli dessin ressemblant.
Mes filles sont fans de pokemon et je dois avouer, que moi aussi, j’ai appris à apprécier ces petits pokemons que j’avais découvert lors de l’organisation de l’anniversaire pokemon du fils d’une amie.
Pour faire un pokemon en dessin, il faut commencer par simplifier les formes
Le plus simple pour dessiner est encore de ramener à des formes primaires : rond, ovale, triangle, rectangle, carré.
Evidemment, tout ne sera pas immédiatement ressemblant mais cela permet de faire une première esquisse et les enfants arriveront sans problème à reconnaître leur héros préféré de l’univers pokemon.
N’étant pas une dessinatrice avertie, je préfère vous lister des sites sur lesquels vous trouverez des indications pour dessiner les principaux pokemons. Ces sites sont en anglais, mais les dessins n’ont pas de besoin de traduction.
Et si votre enfant est trop petit pour faire un dessin seul, vous pouvez proposer à la place un coloriage pokemon. Chez Hellokids, vous en trouverez des très mignons !
Un livre pour apprendre le dessin pokemon
Offrez à votre enfant une méthode pour faire le dessin de son pokemon favori. Ce livre propose un pas à pas détaillé qui permet de dessiner les pokemon facilement.
Cela faisait donc un moment que j’avais envie de tester ce livre pour apprendre le dessin pokemon; alors j’ai profité d’un agenda plus tranquille pour essayer. Pour moins de 7€ je ne prenais pas grand risque !
Le livre, j’apprends à dessiner les pokemon, de Maria-S Barbo n’a pas déçu mes attentes.
Ce livre comprend 144 pages de tutos détaillés en double page et notés selon leur niveau de difficulté. Des conseils sont donnés pour démarrer le dessin pokemon puis pour chaque étape. Et enfin, chaque double page se conclut par une astuce pour faire évoluer le dessin.
On y trouve également des conseils généraux pour bien démarrer le dessin de ces petits poketmonsters.
C’est très bien expliqué avec des formes simples mais comme les créatures sont en 3D plutôt qu’à plat, ça demande un peu d’entrainement. C’est néanmoins soit à faire avec un adulte soit à faire à partir de 9-10 ans.
C’est donc un très bon livre pour les fans un peu patients qui auront besoin sans doute d’un peu de soutien d’un “grand” au début pour débuter avec les illustations pokemon. Mais avec un peu d’entrainement, les progrès seront vite au rendez-vous !
Et vous pourrez même vous y mettre vous aussi ! Il y en a qui sont carrément difficiles à dessiner. comme Pandespiègle.
Votre enfant pourra apprendre à dessiner plus de 60 pokemons ! S’il aime le dessin d’animé ou de manga, il aimera peut être également ces livres pour apprendre le dessin manga.
Les explications du livre sont bien faites mais les formes utilisées sont plus complexes que dans la collection J’apprends à dessiner Noël ou j’apprends à dessiner les super-héros (accessible à partir de 7 ans) de Philippe Legendre mais il n’y a pas les pokemons.
Comment dessiner un pokemon facilement ?
Pikachu est loin d’etre facile à dessiner. Avec le livre, j’ai très bien réussi Salamèche, Bulbizarre était plus difficile au niveau des proportions et mon dessin de Pikachu n’était pas à la hauteur de mes attentes.
Du coup, je vous donne une astuce pour dessiner facilement un pokemon : dessinez uniquement sa tête ! Eh oui, si vous dessinez les éléments caractéristiques de pikachu on le reconnait tout de suite même sur cette grille de symétrie schématisée. En utilisant une symétrie, votre enfant pourra dessiner pikachu, carapuce, evoli, et rattata et en même temps faire un dessin symétrique pokemon. Pas mal non ?
Vous aimerez peut être aussi dessiner la tête de pikachu sur ces ballons ou de salamèche ou encore réaliser un marque page Pikachu avec ce tuto en video disponible sur mon compte Pinterest.