fbpx

Apprendre à dessiner les pokemons : c’est facile !

Votre enfant rêve de savoir dessiner les pokemons mais il ne sait pas par où commencer ? Offrez lui ce livre qui permet de dessiner facilement un grand nombre de pokemons.

On aime bien les pokemons à la maison, et j’aime bien tester des produits. J’avais envie de tester ce livre depuis un moment alors j’ai profité d’un agenda plus tranquille pour essayer. Je l’ai donc acheté : pour moins de 7€ je ne prenais pas grand risque.

Le livre comprend 144 pages de tutos détaillés en double page et notés selon leur niveau de difficulté. Des conseils sont donnés pour démarrer le dessin puis pour chaque étape. Et enfin, chaque double page se conclut par une astuce pour faire évoluer le dessin.

On y trouve également des conseils généraux pour bien démarrer le dessin pokemon.

C’est très bien expliqué avec des formes simples mais comme les créatures sont en 3D plutôt qu’à plat, ça demande un peu d’entrainement. C’est néanmoins soit à faire avec un adulte soit à faire à partir de 9-10 ans.

Les explications sont bien faites mais les formes utilisées sont plus complexes que dans la collection J’apprends à dessiner Noël ou j’apprends à dessiner les super-héros (accessible à partir de 7 ans) de Philippe Legendre mais il n’y a pas les pokemons.

J’ai très bien réussi Salamèche, Bulbizarre était plus difficile au niveau des proportions et mon dessin de Pikachu n’était pas à la hauteur de mes attentes. J’ai colorié au crayon de couleurs : je vous recommande ces crayons de couleur Faber-castell, il n’y a rien de tel pour rendre les couleurs vives ou faire des dégradés.

Cet article sur le matériel à offrir à un fan de dessin Mangas pourrait vous intéresser !

C’est donc un très bon livre pour les fans un peu patients qui auront besoin sans doute d’un peu de soutien d’un « grand » au début pour démarrer le dessin. Mais avec un peu d’entrainement, les progrès seront vite au rendez-vous !

Et vous pourrez même vous y mettre vous aussi ! Il y en a qui sont carrément difficiles à dessiner. comme Pandespiègle.

Votre enfant pourra apprendre à dessiner plus de 60 pokemons !

Je n’ai plus qu’à tester les autres livres pour apprendre à dessiner les pokemons maintenant.

Voir d’autres articles sur les pokemons : dessiner la symétire avec les Pokemon ; fabriquer une pokeball ou encore notre avis sur le dernier jeu Pokemon Donjon Mystère sur Nintendo Switch.

livre dessin activite pokemon sans ecran

Vous aimerez peut-être aussi :

>> Organiser une chasse au trésor sur les Pokemons