livre apprendre anglais
» » » Livres français-anglais: La nounou magique aux Editions Chattycat

Livres français-anglais: La nounou magique aux Editions Chattycat

Posté dans : Lecture | 0

Je vous parle régulièrement d’applications, livres qui permettent d’apprendre l’anglais en s’amusant ou de se familiariser avec la langue. Dédramatiser l’apprentissage de l’anglais fait partie d’un bon apprentissage selon moi!

Pour ma participation, au rendez-vous Chut les enfants lisent de Devine qui vient bloguer, j’ai sélectionné La nounou magique.

La collection « La nounou magique » aux Editions Chattycat fait partie de ces livres que les enfants prennent grand plaisir à lire tout en leur permettant d’entamer un apprentissage de l’anglais. Dans le même style, il y a également les livres dont l’héroïn est  Cléo Lefort l’héroïne bilingue une autre collection de Chattycat.

La nounou magique ressemble dans l’histoire aux héros de la Cabane Magique: la nounou magique permet aux enfants qu’elle garde de voyager dans le temps et rencontre des personnages auxquels ils devront parler en anglais.

Chaque histoire propose un voyage dans le temps différent et un vocabulaire adapté. De plus, le voyage dans le temps est également prétexte à apprendre des éléments sur les personnages historiques rencontrés et la période dans laquelle les héros voyagent.

Il existe trois volumes de la nounou magique:

  • La nounou magique et la guerre des inventeurs: Les enfants partent pour l’exposition universelle rencontrer Thomas Edison et Nicolas Telsa.
  • La nounou magique et les sorcières de Salem: Les enfants doivent aider les sorcières de Salem à s’échapper
  • La nounou magique et les chercheurs d’or: les enfants sont cette fois transportés dans l’Old West américain

Comment est structuré un livre de la nounou magique?

Le livre est un roman à part entière avec une histoire et des héros récurrents.

A l’intérieur de chaque chapitre, on trouve des mots et des phrases en anglais, qui peuvent être comprises soient par le sens du texte soit en se référant aux parties indiqués qui contiennent le vocabulaire. Les parties en anglais sont indiquées en gras.

extrait nounou magique anglais

vocabulaire nounou magique

A la fin de chaque volume, une partie explicative sur l’épisode historique concerné.

nounou magique chattycat

On peut également écouter le livre pour s’assurer de la bonne prononciation et exercer son oreille.

Infos pratiques

Chaque livre vaut 7,50€ et fait une cinquantaine de pages.

Il existe également de nouveaux livres dont le héros est « Max le youtubeur », un globetrotter.

Vous trouverez ces livres sur le site Chattycat (www.chattycat.fr) ou sur Amazon (voir liens en fin d’article)

 

Notre avis sur la collection la nounou magique

La collection est très intéressante et a su trouver une approche qui fascine les enfants: la magie et le voyage dans le temps.

L’avis de Mlle P.

Mlle P a beaucoup aimé cette collection, elle a lu avec grand intérêt les histoires et retenu les éléments historiques. Elle avait également très apprécié Cléo Lefort.

Mon avis de maman

Je trouve que les livres La nounou magique sont vraiment parfaits pour des enfants de Ce2-CM2. J’avais peur que cette collection soit pour des enfants plus petits à cause des illustrations qui font nettement plus jeunes que pour Cléo Lefort par exemple.

L’histoire est bien conçue et l’anglais s’insère parfaitement dans le texte, ce qui permet d’intégrer du vocabulaire sans s’en rendre compte.

Cependant, comme pour Cléo Lefort, je regrette que l’accès à la version audio ne soit pas plus simple. Je n’aime pas laisser Mlle P. seule sur internet.

J’aurais aimé que le live soit disponible en Audible par exemple ou encore qu’on puisse installer une application dédiée sur smartphone ou tablette pour écouter facilement le livre dans un environnement sécurisé.

J’ai aimé
  • l’histoire
  • l’intégration de parties en anglais dans le livre
  • les explications historiques
J’aurais aimé
  • un accès audio facilité

Si vous cherchez des éléments sur apprendre les langues en s’amusant, je vous conseille également ces articles:

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.