(Re)voir Wallace et Gromit en numérique au cinéma dès mercredi 23 novembre

(Re)voir Wallace et Gromit en numérique au cinéma dès mercredi 23 novembre

Classé dans : Cinéma, DVDs | 16

Vous vous souvenez de Wallace et Gromit? Mais si ! deux petits personnages animés fabriqués en pâte à modeler: un inventeur farfelu et chauve, Wallace, et un petit chien très intelligent qui lit le journal: Gromit.

Wallace et Gromit

Ces personnages apparaissent pour la première fois en 1989, puis en 1993, en 1995 et un quatrième opus en 2008. Ils ont été créés par Nick Park.

On a retrouvé ensuite les personnages en pâte à modeler des studios Aadrmand Animations avec Chicken Run (2000) , un long métrage: Wallace et Gromit: le mystère du lapin-garou (2008) et l’année dernière, Shaun le mouton.

Wallace est un inventeur incroyable qui remplit sa maison de gadgets variés qui lui facilitent ( ou pas!) la vie quotidienne. Gromit est un son fidèle compagnon, un chien, qui lit le journal et de livres de physique… pour chien!

Ces deux courts-métrages ressortent en salle Mercredi 23 novembre, en version numérisée avec une image rmastérisée et un son stéréo. En introduction, vous verrez également « Morph: Selphie« , un petit film d’1mn32 de Merlin Crossingham.

Notre avis

J’ai donc découvert ces deux personnages et leur humour décalé, et j’ai adoré, tout comme Mlle P. Mes ados connaissaient ces courts-métrages car elles les regardent en cours d’anglais en version originale. Et elles sont fans également!

  • Dans le court-métrage, Une grande excursion, nos deux héros n’ont plus de fromage pour manger avec leurs crackers et tout naturellement, ils décident d’aller en chercher sur la Lune, puisque « tout le monde le sait, la lune est faite en fromage… »
  • Dans le film, Un mauvais pantalon, je crois que mon personnage préféré est le pingouin rusé et manipulateur,  Feathers McGraw, un dangereux criminel qui déguise en poulet en se mettant un gant en caoutchouc sur la tête pour commettre ses crimes…

Allez-y, petits et grands, vous passerez un bon moment ; même si  chacun rira sans doute à des moments différents!

Vous serez émerveillés de ce qu’il est possible de faire avec simplement un décor miniature et des personnages en pâte à modeler!

Et pour compléter votre sortie, vous pouvez acheter un kit de modelage comprenant un tuto pour modeler Gromit et la pâte à modeler sur Folimage, ou encore télécharger gratuitement des livrets de jeux, de coloriage sur le site http://www.folimage.fr

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

16 Responses

  1. Ca doit être sympa pour les enfants 🙂

  2. ils sont trop marrant, c’est bon a savoir, merci pour l’info , bisous

  3. nathalie Olivaux

    Ohhhh ça me rappelle des souvenirs d’enfance! Extra!! Merci pour cette jolie découverte.

  4. J’ai vu les anciens et je trouvais ça très drôle alors le revoir en famille ce serait vraiment sympa !
    (merci pour l’info, je me tiens tellement peu au courant des sorties ciné ces derniers temps que je n’avais pas vu ça!)

  5. Coucou , ici loulou est encore petit pour le ciné mais il a l’air pas mal =)
    Bisous

  6. mamieordinaireoupresque

    Hello, ici les petits vont aller voir le dernier Disney VAIANA la légende du bout du monde avec leur école. l’an dernier je les ai emmené voir Transylvania2 peut être encore un peu jeune pour ce genre de film? car ils étaient plus intéressés par le goûter que j’avais prévu, les bonbons et en pleine séance « mamie, pipi » j’ai du partir dans le noir en m’éclairant de mon téléphone (grr) ah lala !

  7. ohhhhhh ils reviennent !!!!!!????? on s’est fait plaisir en se faisant « une fausse » soirée cinéma avec Paul en regardant Walace et Gromit et le lapin garou : il a adoré

    hâte qu’il sorte en bluray

  8. Oh je m en souviens qu est ce qu on a rit avec mes frère et soeurs.

  9. un souvenir d’enfance à partager avec nos enfants 😉

Laissez un commentaire