trisagion manga
Accueil » On lit, on écoute » Lecture » Je découvre un manga avec mon ado: Trisagion

Je découvre un manga avec mon ado: Trisagion

Partagez!

A la maison, on aime les univers magiques, les sociétés secrètes et les références croisées avec d’autres livres. La trilogie du manga, Trisagion, procure à la fois des références à Dorian Gray, Sherlock Holmes, ou encore Thomas Edison et également, des personnages aux pouvoirs magiques cachés membres d’une société secrète qui combat le Mal. L’univers est l’Angleterre victorienne, ce qui donne de merveilleux dessins.

personnage victorien trisagion

Peu à peu l’histoire se met en place, un mystérieux jeune garçon dont on découvre les pouvoirs au fil des pages et surtout son statut, un Artisan, formé par le grand Thomas Edison – inventeur suprême et grand mage fondateur de la société secrète des Artisans. Les artisans livrent une lutte sans merci contre les Nihiles des anges déchus, créatures démoniaques. On se laisse emporter par cette lutte conte les forces du Mal.

presentation trisagion

Dans sa quête, il rencontre de nouveaux amis qui l’aideront dans sa lutte contre les Nihiles. On retrouve les grands principes des histoires héroïques: un héros attachant, orphelin, qui a juré de venger son père, des amis qui confèrent une plus grande puissance au héros, mais aussi la solitude du héros et le sacrifice.

Infos pratiques

C’est un manga de 200 pages environ, qui se lit dans le sens traditionnel, de la droite vers la gauche. Il est édité par Doki-Doki.

Il y a au début de chaque volume un rappel de l’histoire, des événements passés, un lexique et une présentation des principaux personnages.

personnages trisagion

Il est disponible au prix de 7,50€ chez votre libraire préféré ou chez Amazon.

Notre avis sur Trisagion

L’avis de Miss B., la spécialiste des mangas à la maison

Miss B. a beaucoup apprécié la trilogie tant pour l’histoire que pour le scénario. Pour ma part, je suis restée un peu sur ma faim, mais elle m’a expliquée que les fins en suspens étaient courantes dans les mangas.

Elle a aimé les réparties humoristiques et le clin d’oeil à des personnages ayant existé.

Mon avis de maman, qui découvre

Le scénario est bien construit et j’ai beaucoup aimé l’histoire. J’ai eu plus de mal avec les onomatopées que j’ai trouvées parfois difficiles à comprendre mais ça, c’est parce que je n’ai pas l’habitude de lire les mangas!

J’ai adoré les dessins des personnages très victoriens.

En conclusion, une très bonne trilogie avec un bon suspens et des héros attachants, et de belles valeurs.

Je le rajoute à ma liste des cadeaux pour à un ou une ado de 14 ans, fan de mangas!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.