» » » On joue avec les tables de multiplication

On joue avec les tables de multiplication

Posté dans : Jeux | 0

Pas toujours facile d’apprendre et de retenir ses tables de multiplication. Haba propose un nouveau jeu qui permet de les apprendre en jouant, c’est toujours mieux!

Avec L’Aventure 1×1, les enfants ont l’opportunité de jouer pour apprendre ou de réviser leurs tables de multiplication.Le jeu se présente sous la forme d’une grande grille 10 x 10. On commence par disposer toutes les tuiles sur les cases, au hasard. On laisse une case vide.

Ensuite on pioche une tuile et on doit la remettre à la bonne place. Si la réponse est bonne on peut avancer son pion. On pioche également une carte qui permet d’avancer si le nombre indiqué par la carte a déjà été retourné. Ces cartes permettent de donner un peu de dynamisme au jeu.

tables multiplication haba

La grille de l’Aventure 1×1 est illustrée et le verso des tuiles est coloré de la même façon que la case sur laquelle elles doivent être posées. L’enfant peut donc également jouer et réviser seul: s’il ne s’est pas trompé, sa tuile et la case sur laquelle il va la poser sont de la même couleur.

Quand on joue à deux (et qu’on connait déjà ses tables), on arrive assez vite en haut de l’échelle. On peut également tricher un peu en ne choisissant que les tuiles les plus faciles… Du coup, nous avons changé un peu la règle du jeu. C’est l’adversaire qui choisit la tuile et non le joueur.

Infos pratiques

Le jeu est disponible au prix de 22,90€ chez Haba (ici). Il est conseillé à partir de 8 ans.

Mon avis de maman

Pour certains, les tables de multiplication s’apprennent presque toutes seules pour d’autres, il faut trouver des solutions alternatives. Pour une de mes filles, l’apprentissage avait été très laborieux. Elle pensait qu’une nouvelle table effaçait la précédente dans son cerveau! J’avais donc cherché des jeux et la manipulation avait énormément aidé.

Le jeu L’aventure 1×1 est donc une belle solution à proposer pour réviser ou apprendre les tables, que les enfants aient ou non des difficultés.

Deux et deux quatre,

Quatre et quatre huit,

Huit et huit seize,

Répétez dit le maître! […]

Apprendre en s’amusant permet de mieux retenir.

Et pour vos enfants, les tables de multiplication ça passe ou ça casse?

joueur complice haba

 

 

Ne manquez aucune idée d'activités!

Recevez un email une fois par semaine

J'accepte la politique de confidentialité du site ( lire )

Je suis comme vous: je n'aime pas les spams! Je ne diffuse pas les emails de mes abonnés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.